Où partir au soleil en septembre 2025 pour des vacances à la plage ?
Vous cherchez où partir au soleil en septembre cette année ? Par chance, vous n'aurez pas à partir très loin puisque la plupart des pays d'Europe disposent de conditions météo agréables. Néanmoins, si vous cherchez une destination plus lointaine où partir en septembre, vous pourrez vous envoler pour l'est de l'Asie ou encore les îles de l'océan Indien . Voici de quoi vous inspirer pour trouver votre future destination plage et soleil !
Les 66 destinations plage & soleil en septembre (avec une météo favorable !)
Voici les destinations conseillées dans cette thématique pour partir en septembre avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.
*prix moyen d'un vol aller-retour en septembre depuis Paris d'après nos statistiques.
**Durée estimée d'un vol direct depuis Paris.
Nos 8 coups de cœur en septembre
#1 S’émerveiller face à la beauté des villes côtières en Croatie
Si l'on parle souvent des îles croates pour leurs plages, il faut savoir que les côtes de la Croatie regorgent également de superbes étendues où vous pourrez vous prélasser durant vos vacances. Par exemple, après la visite du centre-ville de Dubrovnik classé à l'UNESCO, vous aurez le choix de profiter de la plage de Banje avec son ambiance festive ou de rejoindre la plage de Bellevue, un peu plus sauvage. Le climat est idéal en septembre pour visiter la Croatie et la température de la mer est généralement supérieure à 24 °C.
Croatie : que visiter et que voir ?
#2 Découvrir les plus belles plages d’Italie dans les Pouilles
Bien sûr, la Sardaigne et la Sicile possèdent quelques-unes des plus belles plages d'Italie. Néanmoins, la région des Pouilles, dans le sud-est du pays, leur offre une concurrence intéressante. Rendez-vous par exemple à Spiaggia di Vignanotica, près de Vieste, pour découvrir de hautes falaises blanches qui entourent une eau translucide. La petite crique de Cala Porto nichée entre deux falaises à Polignano a Mare saura également illuminer vos souvenirs. Pour ne rien gâcher, la météo sera parfaite pour vos vacances en septembre et la baignade idéale !
Italie : que visiter et que voir ?
#3 Profiter d’un climat idéal au bord de mer, dans la préfecture de Wakayama au Japon
Située près d'Osaka, la région de Wakayama au Japon est connue pour abriter l'une des plus belles étendues du pays : la plage de Shirahama. Avec sa longue bande de sable blanc, elle attire chaque année de nombreux visiteurs. En septembre, le climat sera idéal pour découvrir la région et vous baigner. Ne manquez pas également le parc national de Yoshino Kumano avec ses gorges, ses cascades et ses falaises en bord de mer. Un lieu idéal si vous cherchez à vous ressourcer durant vos vacances.
Japon : que visiter et que voir ?
#4 Déconnecter face aux paysages volcaniques et aux plages de Lanzarote
Lanzarote est une île des Canaries parsemée de volcans qui offre de superbes paysages. Mais si vous cherchez où partir au soleil en septembre, c'est dans le sud de cette île qu'il faudra vous rendre. La plage de Papagayo avec son sable doré et ses falaises ne cesse d'être élue « plus belle plage d'Espagne » depuis des années. Vous pourrez découvrir sa mer bleu azur en faisant du snorkeling. En septembre, la météo sera également idéale si vous voulez profiter de la playa Mujeres ou de celle de Famara. Elles vous promettent également d'en prendre plein les yeux.
Lanzarote : que visiter et que voir ?
#5 Se laisser charmer par la beauté de l’île de Minorque
Cette petite île des Baléares n'a rien à envier à ses voisines. Moins connue des touristes, on y retrouve des dizaines de plages préservées aux couleurs rougeâtres ou dorées. Par exemple, Cala Pregonda vous offrira un contraste saisissant entre son sable orangé et son eau turquoise. Exposée au vent, c'est une plage idéale pour les amateurs de surf. Le sud de l'île accueille quant à lui de superbes étendues au sable blanc et aux eaux claires comme Cala Mitjana ou Cala Turqueta. Vous l'aurez compris, si vous cherchez où partir en septembre au soleil, cette petite île méconnue saura vous séduire.
Minorque : que visiter et que voir ?
#6 Plonger dans les eaux chaudes de la côte Méditerranéenne en Israël
Au-delà de son patrimoine culturel unique, l'Israël possède un panel de plages incroyables qui peut surprendre par rapport à sa petite superficie. Pour vos vacances en septembre au soleil, je vous propose de visiter le nord du pays et les étendues bordées par la Méditerranée. Préparez votre maillot : vous trouverez une eau à 27 °C et un climat idéal si vous partez en septembre. De quoi profiter allégrement de la plage d'Apollonia entourée de ruines antiques ou encore de celle de Beit Yanai, connue des amateurs de sports de glisse.
Israël (et Palestine) : que visiter et que voir ?
#7 Profiter de l’air marin en Aquitaine, à deux pas de chez vous
Qui a dit qu'il fallait partir loin pour vivre des vacances incroyables ? Pour votre séjour en septembre, rendez-vous en Gironde ou dans les Landes, sur les côtes de l'océan Atlantique pour vous prouver le contraire ! Que vous soyez entre amis ou en famille, fan de surf ou de farniente, vous trouverez forcément une plage faite pour vous dans cette belle région. La plus connue est sans doute la plage du Grand Crohot, sur la presqu'île du Cap Ferret, avec son aspect sauvage et ses kilomètres de sable fin. Les familles pourront également se retrouver sur la plage de Navarrosse à Biscarosse, protégée de la houle. Et bien sûr, votre séjour en Aquitaine ne serait pas complet sans poser votre serviette aux pieds de la Dune du Pilat sur la plage de la Corniche.
Gironde : que visiter et que voir ?
#8 Partir au bout du monde en Polynésie française, sur l’île de Moorea
À proximité de l'île de Tahiti, la petite île de Moorea accueille des paysages uniques au monde. Avec ses cocotiers et son lagon turquoise, elle donne rapidement envie de ne plus jamais rentrer chez soi. À Moorea, en septembre, vous pourrez vous baigner dans une eau à 26 °C au milieu des raies pastenagues, des requins à pointe noire et des tortues de mer. Une expérience unique au monde dont vous ne reviendrez pas indemne.
Carte : où partir au soleil et à la plage en septembre 2025 ?
Où partir au soleil en septembre ? Retrouvez sur cette carte toutes les destinations que nous vous conseillons pour le mois de septembre pour cette thématique et notre avis sur le climat durant ce mois en fonction des normales saisonnières. Survolez les points sur la carte pour accéder aux explications détaillées.