Où partir au soleil en novembre 2024 pour des vacances à la plage ?
Vous cherchez où partir au soleil en novembre pour vos prochaines vacances ? Pas de panique ! Nous sommes là pour vous inspirer. Bien que certaines destinations d'Europe soient encore ensoleillées en novembre, beaucoup de voyageurs choisissent de s'envoler loin pour trouver du soleil et de la chaleur. Océanie, Afrique, Pacifique… De nombreuses destinations vous attendent pour combler toutes vos envies d'évasion. Alors, où partir en novembre ? On vous dit tout !
Les 51 destinations plage & soleil en novembre (avec une météo favorable !)
Voici les destinations conseillées dans cette thématique pour partir en novembre avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.
*prix moyen d'un vol aller-retour en novembre depuis Paris d'après nos statistiques.
**Durée estimée d'un vol direct depuis Paris.
Nos 8 coups de cœur en novembre
#1 Explorer la Grande Barrière de Corail sur la côte est de l’Australie
Le climat est idéal sur l'ensemble du territoire australien au mois de novembre, et par chance, l'atmosphère reste assez calme, car l'affluence touristique est moindre qu'en décembre. Ainsi, c'est une période parfaite pour explorer la côte est de l'Australie et notamment la Grande Barrière de Corail. De Cairns à Port Douglas, vous pourrez y découvrir une eau transparente et une vie sous-marine d'une richesse exceptionnelle. Ne manquez pas également les îles Whitsundaysqui comptent parmi les plus beaux endroits à découvrir en Australie.
Australie : que visiter et que voir ?
#2 Défier les vagues ou s’allonger sur le sable autour de San Salvador, la capitale du Salvador
Le mois de novembre annonce la fin de la saison des pluies au Salvador. Ainsi, on y retrouve un temps ensoleillé et des températures élevées. Un climat idéal quand on souhaite partir au soleil en novembre et fuir le froid qui s‘annonce en Europe. Ce petit pays d'Amérique centrale est célèbre pour ses superbes étendues et ses nombreux spots de surf. Pour prendre les meilleures vagues, vous pourrez vous rendre à 30 minutes de la capitale notamment sur le spot de Punta Roca ou de Las Flores à La Libertad. Deux endroits prisés par les passionnés de sports de glisse. Cependant, vous pourrez également opter pour des vacances reposantes en savourant les belles plages du pays. Par exemple, sur les plages d'El Sunzal et d'El Zonte, vous pourrez trouver de superbes paysages naturels ornés de falaises et une atmosphère propice à la détente.
#3 Découvrir une autre facette du Mexique à Los Cabos
Lorsqu'on évoque les plus belles plages du Mexique, on parle souvent du Yucatan. Néanmoins, la côte Pacifique du pays regorge également de superbes étendues où se prélasser. Par exemple, la région de Los Cabos en Basse-Californie du Sud possède de jolies plages sauvages. C'est également un lieu idéal pour l'observation des baleines ou pour faire de la plongée sous-marine. La station balnéaire de Cabo San Lucas est animée jour et nuit. On y retrouve de superbes paysages naturels. Cette région du Mexique vous promet une véritable déconnexion en famille ou entre amis durant vos vacances. Et pour ne rien gâcher, en novembre, la température de l'eau y est d'environ 28 °C.
Mexique : que visiter et que voir ?
#4 Se prélasser au soleil sur les plages de Varadero à Cuba
Varadero est la station balnéaire la plus prisée de Cuba. En effet, on retrouve le long de cette presqu'île pas moins de 20 km de littoral au sable blanc bordés par une eau turquoise. C'est ici que vous trouverez quelques-unes des plus jolies plages du pays. Vous pourrez également y pratiquer des activités nautiques dans une mer à 28 °C environ en novembre. Des excursions en bateau sont également organisées depuis Varadero pour observer les dauphins ou faire du snorkeling. Tout cela vous promet des vacances inoubliables !
Cuba : que visiter et que voir ?
#5 Savourer les superbes étendues de l’est de l’Argentine
L'Argentine vous promet un climat très agréable en novembre. C'est une destination de choix pour vous évader en bord de plage quand la pluie et le froid s'abattent en Europe. Pour vous le prouver, vous pourrez par exemple vous rendre à Mar del Plate, une station balnéaire qui possède à la fois des plages très fréquentées et d'autres plus sauvages, nichées au cœur des falaises. Pour une atmosphère encore plus tranquille, vous pourrez vous réfugier à Miramar (province de Buenos Aires) et vous détendre sur sa longue plage de sable fin.
Argentine : que visiter et que voir ?
#6 Découvrir l’île préservée de Praslin dans les Seychelles
Novembre est le dernier mois pour découvrir les Seychelles avant le début de la saison humide. Ainsi, vous pourrez profiter de conditions climatiques encore favorables avec du soleil et de la chaleur, tout en découvrant des plages désertes et une ambiance plus calme. C'est donc l'occasion rêvée pour profiter des étendues sublimes de l'île de Praslin au nord de l'archipel. Anse Bateau près de Grand Anse est très photogénique avec ses formations rocheuses typiques des Seychelles. Pour vous baigner, vous pourrez également découvrir Anse Georgette avec son sable blanc et son eau turquoise.
Seychelles : que visiter et que voir ?
#7 Déconnecter sur l’île de La Gomera dans les Canaries
Au large des côtes du Maroc, l'archipel des Canaries possède un climat idéal toute l'année. Ainsi, si vous vous demandez où partir en novembre au soleil sans aller trop loin, l'île de la Gomera est faite pour vous ! C'est l'une des plus petites îles de l'archipel mais aussi des moins touristiques, c'est pourquoi elle ravira les voyageurs qui recherchent avant tout le calme. La baignade est agréable en novembre. Vous pourrez découvrir la playa de Santiago, bien aménagée, ou la playa del Ingles, plus sauvage avec ses falaises vertigineuses.
#8 En prendre plein les yeux en Uruguay à Punta del Este
L'Uruguay est une destination parfaite pour passer le mois de novembre au soleil. Ce petit pays d'Amérique du Sud est connu pour accueillir les plus beaux coins de sable de l'Atlantique à l'est de sa capitale, Montevideo. La plus célèbre plage du pays est sans doute Playa Punta del Este. Avec ses kilomètres de sable et ses eaux claires, elle est entourée d'une skyline impressionnante. Mais si vous souhaitez fuir les plages fréquentées en haute saison, vous pourrez rejoindre la plage de la Paloma un peu plus à l'est ou celle de Las Flores à Maldonado. Le climat est vraiment idéal dans cette région en novembre, bien que la température de l'eau soit encore un peu fraîche par moments.
Carte : où partir au soleil et à la plage en novembre 2024 ?
Où partir au soleil en novembre ? Retrouvez sur cette carte toutes les destinations que nous vous conseillons pour le mois de novembre pour cette thématique et notre avis sur le climat durant ce mois en fonction des normales saisonnières. Survolez les points sur la carte pour accéder aux explications détaillées.