Où partir en famille en mai 2025 ? Les destinations adaptées aux enfants
Les beaux jours sont enfin là et vous ne savez pas où partir en mai en famille ? Avec les week-ends à rallonge, c'est la période idéale pour profiter d'un trip sur quelques jours en France, en Europe ou au Maghreb. Où partir avec vos enfants pour découvrir des pays lointains ? D'un bout à l'autre du globe, des merveilles vous attendent : les îles du Pacifique, l'Amérique Centrale ou les Caraïbes vous offriront un voyage inoubliable ! Préparez vos valises, c'est parti !
Les 62 meilleures destinations en mai adaptées aux enfants et aux familles (avec une météo favorable !)
Voici les destinations conseillées dans cette thématique pour partir en mai avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.
*prix moyen d'un vol aller-retour en mai depuis Paris d'après nos statistiques.
**Durée estimée d'un vol direct depuis Paris.
Nos 8 coups de cœur en mai
#1 Marcher sur la Grande Muraille à Pékin
Longue de 6000 km, la Grande Muraille de Chine est le plus grand édifice jamais construit par l'homme. Au départ de Pékin, vous pourrez aisément en voir plusieurs tronçons, certains sauvages et laissés à l'abandon, d'autres rénovés et plus touristiques. Le mois de mai se prête bien à cette visite en famille : les arbres, plantes et fleurs embellissent ce trésor d'architecture et les températures sont idéales !
Chine : que visiter et que voir ?
#2 Gravir des volcans à Hawaï
C'est sur Big Island que se trouve le Hawaii Volcanoes National Park, à visiter absolument pendant votre séjour dans l'archipel. S'y trouvent à la fois les volcans les plus hauts et les plus actifs de la planète. Routes panoramiques, randonnées adaptées aux enfants au milieu des coulées de lave, musées passionnants… vous en prendrez plein les yeux ! D'autant que le mois de mai est la période idéale pour en profiter.
Hawaii : que visiter et que voir ?
#3 Visiter les châteaux de la Loire
Un grand week-end de mai est l'occasion de découvrir les châteaux de la Loire sous un soleil radieux. En famille, vous pouvez faire un roadtrip pour passer de l'un à l'autre. Mais si vous avez l'esprit aventureux, pourquoi ne pas vous lancer dans un séjour à vélo ? Chambord, Amboise, Chenonceau… chacun a ses particularités, mais ils sont tous magnifiques et surprenants. Un terrain de jeu parfait pour s'imaginer au temps des rois et des reines !
Centre-Val de Loire : que visiter et que voir ?
#4 Randonner dans les calanques de Marseille
Moins connues que celles de Cassis, les calanques de Marseille regorgent pourtant de beautés naturelles. Avant la saison estivale, vous pourrez accéder à nombre d'entre elles en voiture, plus pratique avec des petits. Sur place, c'est un vrai décor de carte postale qui s'offrira à vous : eaux translucides et montagnes qui se jettent dans la mer. Préparez un pique-nique et posez-vous à l'ombre d'un pin parasol entre deux balades ou baignades.
Côte d’Azur-Provence : que visiter et que voir ?
#5 Assister à la Bay to Breakers à San Francisco
Plus qu'une simple course à pied, la Bay to Breakers est un vrai spectacle ! Elle a lieu tous les ans à la mi-mai, sur un parcours de 12 km dans la baie de San Francisco. Pendant cette manifestation un peu folle, tous les participants sont déguisés et font preuve d'une imagination débordante ! Un moment original à vivre en famille avant d'explorer les merveilles de la ville.
Californie : que visiter et que voir ?
#6 Se croire au paradis en Nouvelle-Calédonie
Ce petit bout de France de l'autre côté de la terre à tout pour plaire aux familles qui rêvent d'évasion. Des plages splendides, une vie sous-marine foisonnante, une végétation tropicale, des villages de pêcheurs où le temps semble s'être arrêté et une culture kanake encore bien vivante. L'archipel offre un décor parfait pour des vacances où vous pourrez allier farniente, balades et visites.
Nouvelle-Calédonie : que visiter et que voir ?
#7 Voir des cheminées de fées en Cappadoce
Cette région du centre de la Turquie est un condensé de décors incroyables. Les nombreux sentiers de randonnées permettront aux explorateurs en herbe d'apprécier toute la beauté des cheminées de fées, ces formations rocheuses qui invitent à la rêverie. Et pour vivre une expérience hors du commun, grimpez dans une montgolfière aux premières lueurs du jour : le spectacle laissera toute la famille bouche bée !
Turquie : que visiter et que voir ?
#8 Passer d’île en île dans les Cyclades
Visiter les îles grecques en mai vous permettra d'éviter les foules de l'été, tout en profitant d'une météo au top. Pour visiter plusieurs îles, vous pouvez prendre le ferry et vous poser dans des auberges pleines de charme. Autre option : louer un voilier avec skipper pour explorer l'archipel à votre rythme ! Sifnos, Santorin, Paros, Antiparos, Mykonos… elles vous offriront tous les ingrédients pour des vacances familiales inoubliables.
Voyage en famille en mai : la carte des destinations kids friendly
Où partir en famille en mai ? Retrouvez sur cette carte toutes les destinations que nous vous conseillons pour le mois de mai pour cette thématique et notre avis sur le climat durant ce mois en fonction des normales saisonnières. Survolez les points sur la carte pour accéder aux explications détaillées.