Où partir pour faire la fête ? Les destinations pour les fêtards

Cette année, vous avez décidé de conjuguer vacances et fête. Vous avez bien raison, mais encore faut-il trouver la destination adaptée pour faire la fête. Nous avons regroupé sur cette page nos destinations préférées où partir faire la fête : en France, en Europe, mais aussi bien plus loin pour des vacances festives exotiques et dépaysantes. Vous connaissez le mois où vous souhaitez partir ? Choisissez directement un mois dans les liens ci-dessous : notre sélection de destinations pour faire la fête sera affinée en fonction de la météo afin de vous permettre de faire la fête sous le soleil ! Alors, laissez-vous tenter et rejoignez les autres fêtards voyageurs !


Nos 10 coups de cœur où partir pour faire la fête

En Europe ou dans le monde, des destinations festives existent pour les personnes cherchant à s'amuser et à passer de réelles soirées de folies. Alors, où partir pour faire la fête, que ce soit en France, en Europe ou ailleurs dans le monde ? Voici nos coups de cœurs !

Photo de : Faire la fête à Saint Tropez, pour des fêtes-jet-set !

Faire la fête à Saint Tropez, pour des fêtes-jet-set !

C'est la destination idéale pour faire la fête, dans ce monde de paillettes, de fiestas et de jets, venez-vous éclater ! Lieu privilégié des stars, rendez-vous sur les plages privées l'après midi pour lézarder au soleil et rencontrer des célébrités. Les deux discothèques les plus branchées de Saint-Tropez sont le VIP Room et Les Caves du Roy, la première accueille de nombreuses célébrités notamment des DJ internationaux tels que Martin Solveig.

Saint Trop' est réputée pour être la ville où l'on ne s'ennuie jamais, que ce soit en été comme en hiver l'ambiance est assurée !

Quand partir ?
Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre

Partir à Saint-Tropez : guide, quand partir, budget...
notre guide complet !

Photo de : Faire la fête à Montpellier, ville étudiante par excellence

Faire la fête à Montpellier, ville étudiante par excellence

Les nuits à Montpellier sont festives, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! En hiver comme en été, cette ville est active et les soirées sont rythmées. C'est une ville animée et tendance réputée pour son ambiance festive, en effet un habitant sur quatre étant étudiant, les jeunes organisent donc des soirées branchées au bord des plages, mais également dans les boites de nuit renommées telles que le Cargo, bar référence des soirées étudiantes, la Dune ou encore le Monster Club.

Quand partir ?
Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre

Partir à Montpellier (Hérault) : guide, quand partir, budget...
notre guide complet !

Photo de : La Féria de Nîmes

La Féria de Nîmes

La Féria est une fête populaire centrée sur la tauromachie ayant lieu chaque année à Nîmes depuis de nombreuses années. Elle se déroule sur plusieurs jours et a lieu depuis 1978 les troisièmes vendredi, samedi et dimanche de Septembre.

On y vient généralement entre amis pour s'amuser et faire la fête. Les rues sont très animées à cette période, la folie ambiante règnant dans la ville. Elle débute en général par la Pégoulade, célèbre défilé carnavalesque. Des troupes musicales appelées les Penas déambulent la nuit dans les rues, la sangria et le champagne coulent à flot.

Quand partir ?
Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre

Partir à Nîmes (Gard) : guide, quand partir, budget...
notre guide complet !

Photo de : Faire la fête à Ibiza

Faire la fête à Ibiza

Île des Baléares réputée mondialement comme étant l'une des meilleures destinations festives. Vous y retrouverez de nombreux clubs branchés animés par des DJ'S renommés. Vous pourrez également profiter du soleil et de la mer. La meilleure période pour aller à Ibiza est donc l'été afin de profiter au maximum des atouts de cette île.

Quand partir ?
Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre

Partir à Ibiza : guide, quand partir, budget...
notre guide complet !

Photo de : La festive Barcelone, au coeur de l’Espagne

La festive Barcelone, au coeur de l’Espagne

Capitale catalane, Barcelone est un lieu idéal pour faire la fête. Les plages, mais également les rues notamment les Ramblas se transforment au clair de lune en boite de nuit à ciel ouvert où vous pourrez danser jusqu'au petit matin. Destination idéale pour les vacances, partez vous ressourcer pendant l'été à Barcelone, c'est une ville jeune et festive et les occupations ne manquent pas.

Quand partir ?
Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre

Partir à Barcelone : guide, quand partir, budget...
notre guide complet !

Photo de : Une fête gigantesque : la Full Moon Party à Koh Phangan en Thailande

Une fête gigantesque : la Full Moon Party à Koh Phangan en Thailande

A la fin de chaque mois sur la plage a lieu la « Full Moon Party » dite Fête de la Pleine Lune. Cette fête a pris une ampleur internationale, c'est aujourd'hui entre 8 000 et 12 000 personnes en basse saison et près de 20 000 en haute saison qui se retrouvent sur cette plage pour passer des soirées de folie.

Quand partir ?
Février, Mars, Avril

Partir à Koh Phangan : guide, quand partir, budget...
notre guide complet !

Photo de : Faire la fête à Cancun au Mexique

Faire la fête à Cancun au Mexique

Les plus grands DJ se rendent désormais au Mexique, de nombreux étudiants, notamment des français, économisent pour se faire une virée entre amis dans ce pays. Des soirées de folies vous attendent, les plus grands fêtards du monde entier se retrouvent là-bas pour participer à la Spring Break. A l'origine, les étudiants américains se retrouvaient pour faire la fête lors de ce congé de printemps avant les examens. Désormais, c'est devenu une tradition et le phénomène s'est étendu à toute la planète.

Quand partir ?
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Novembre, Décembre

Partir à Cancún : guide, quand partir, budget...
notre guide complet !

Photo de : Faire la fête à Malte

#8 Malte
Faire la fête à Malte

L'île est réputée pour ses nombreuses fêtes déjantées, sa vie nocturne est intense, notamment dans les villes de Bugibba, Marsaskala, Mellieha. Malte attire chaque année de nombreux touristes avides de soirées animées.

Quand partir ?
Toute l'année

Partir à Malte : guide, quand partir, lieux...
notre guide complet !

Photo de : La fête de la bière à Munich

La fête de la bière à Munich

Chaque année au mois d'octobre, la ville reçoit plus de 6 millions de visiteurs à l'occasion de la fête de la bière. Venez découvrir l'une des fêtes les plus populaires au monde, goûtez les diverses bières et éclatez-vous entre amis !

Quand partir ?
Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre

Partir à Munich : guide, quand partir, budget...
notre guide complet !

Photo de : Hangover à Las Vegas

Hangover à Las Vegas

Las Vegas, c'est la ville du film Hangover (Very Bad trip en français). Des dizaines de boites de nuits, véritables complexes nocturnes assurent de passer des soirées de folie dans la ville du vice du Névada ! Vous pourrez également assister à des spectacles extraordinaires proposés par les hôtels du strip. Mais attention, tout coûte plutôt cher à Las Vegas. Faire la fête n'y ai donc pas forcément économique…

Quand partir ?
Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre

Partir à Las Vegas : guide, quand partir, budget...
notre guide complet !

Après toutes ces précisions, c'est désormais à vous de voir quelle destination vous conviendrait le mieux en fonction de l'ambiance que vous recherchez lors de vos soirées !


Où partir faire la fête : mois par mois

Découvrez nos recommandations adaptées au climat pour chaque mois de l'année en sélectionnant un mois ci-dessous.



Toutes les destinations pour faire la fête en 2025

*prix moyen d'un vol aller-retour depuis Paris d'après nos statistiques.
**Durée estimée d'un vol direct depuis Paris.


La carte des destinations

Retrouvez sur cette carte toutes les destinations où partir pour faire la fête.

Leaflet | © OpenStreetMap contributors
Légende : destination coups de cœur