Où partir en octobre 2025 en voyage avec une météo favorable ?
Clap de fin sur l'été, septembre tire sa révérence et vous ne savez pas où partir en octobre ? Si vous souhaitez prolonger le plaisir des journées ensoleillées ou des apéros à rallonge en terrasse sans aller trop loin, direction le sud de l'Europe ! Espagne, Italie, Grèce, Portugal... les possibilités sont nombreuses pour jouer les prolongations. Où partir en vacances si vous avez envie d'exotisme ? À Bali, Cuba ou aux Antilles, la saison est idéale.
Top 30 des destinations où partir en octobre
Voici les destinations les plus plébiscitées pour partir en voyage en octobre avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.
Voyager en octobre : nos dossiers thématiques
Nos 10 coups de cœur de voyages en octobre
Fêter Halloween à New York
Place à la folie et à la démesure ! Le 31 octobre, la ville est envahie de citrouilles et de fantômes. Toute la population est en liesse pour célébrer les morts, une coutume encore très vivante que les new-yorkais perpétuent tous les ans.
Faire un roadtrip en Andalousie
Octobre est le mois idéal pour découvrir cette région espagnole. Roulez de village en village, chaussez les baskets pour faire quelques randos et profitez des plages désertes...le rêve !
Randonner sur le GR 20, Corse
Entre la chaleur de l'été et les neiges hivernales, le mois d'octobre est le moment parfait pour faire cette rando mythique. Réservée aux sportifs mais offrant des paysages somptueux, elle marquera un temps fort de votre séjour !
Faire l’ascension de l’Etna, en Sicile
Le volcan le plus actif d'Europe se laisse plus facilement découvrir en octobre, lorsque le soleil tape moins fort. Montez jusqu'au cratère et profitez de la vue à 360° sur l'île !
Faire du kitesurf à Agadir
Mecque de la discipline, la côte marocaine bénéficie de conditions de vent idéales en octobre. Vous voulez vous offrir un stage ou louer sur place ? C'est le moment parfait.
Faire la fête à Ibiza
Les touristes estivaux ont quitté l'île, mais les clubs sont encore ouverts : octobre est le mois idéal pour prendre du bon temps à Ibiza. D'autant qu'entre deux sets, vous pourrez récupérer sur ses fantastiques plages et vous baigner à loisir !
Partir sur les traces des chevaliers à Rhodes
Les touristes estivaux ayant déserté l'île, octobre est une période idéale pour visiter Rhodes. Commencez par explorer la magnifique ville médiévale qui a été construite par les chevaliers de l'ordre de Saint-Jean. Avec ses hauts remparts et ses tours crantées, elle en jette ! Partez ensuite vous balader dans la partie sud de l'île, plus sauvage et ponctuée de villages typiques.
Visiter l’acropole d’Athènes
Dominant la ville du haut de ses 156 m. d'altitude, l'acropole d'Athènes est perchée sur une colline sacrée. Cet ensemble de bâtiments consacré à la déesse Athéna est le plus grand ensemble architectural et artistique datant de la Grèce antique. Pour tout connaître sur son histoire et ses nombreux déboires, ne manquez pas le superbe musée attenant : vaste, moderne et ludique, c'est un incontournable à visiter dans la capitale grecque.
Aller dans le Centre Rouge
Situé en plein cœur de l'Australie, le Centre Rouge est désigné ainsi à cause de la couleur de la terre qui recouvre la région. S'y dresse le mythique Uluru, sacré pour les aborigènes, mais aussi différentes chaînes montagneuses, comme les Kata Tjuta. Marquant le début du printemps austral, le mois d'octobre est à privilégier pour les visiter. Les températures sont agréables pour pratiquer la randonnée et les précipitations nulles.
Admirer les moaïs de l’île de Pâques
Appartenant au Chili, mais située à plus de 3700 km des côtes, l'île de Pâques jouit d'un climat favorable toute l'année. Néanmoins, le mois d'octobre est l'un des moins pluvieux et offre aux visiteurs de magnifiques journées ensoleillées. Si elle attire les voyageurs du monde entier, c'est grâce à ses mystérieux moaïs qui se dressent face à l'océan pacifique et qui sont entourés de légendes. Mais visiter l'Île de Pâques c'est aussi mettre un pied dans le triangle polynésien et l'occasion de découvrir une culture attachante.
Voyager en octobre selon vos envies
En famille, entre amis ou pour un trip en solo, un voyage en octobre s'avère être une bonne idée. En Europe, le soleil est encore bien présent, sans qu'il ne fasse trop chaud : c'est le moment idéal pour un séjour culturel ou plus sportif. À l'étranger : à vous les trésors exotiques ou les plages de rêve...sans la foule des mois d'été ! Où partir en octobre selon vos envies ? Suivez le guide !
Envie de passer de bons moments en famille
Après le tourbillon de la rentrée et la gestion du quotidien qui est de retour, vous ne rêvez que d'une chose : prendre du bon temps avec vos enfants. Le temps d'une parenthèse, oubliez vos soucis et partez explorer des contrées nouvelles. De quoi faire le plein d'énergie pour affronter l'hiver à venir ! Au programme : baignades, restos, farniente...Où partir en octobre pour déconnecter ?
- L'Espagne et ses îles réunissent tous les critères. La météo y est idéale et les infrastructures adaptées aux familles. Posez-vous dans une pension au bord de la plage à Majorque, aux Canaries ou en Andalousie...et profitez !
- La Grèce et les Cyclades raviront petits et grands. L'occasion d'ajouter à votre voyage quelques visites culturelles lors d'une escale à Athènes par exemple. Et pourquoi ne pas vous offrir une croisière d'île en île ?
- La Guadeloupe et ses cocotiers combleront vos envies de dépaysement. Partir sous les tropiques, tout en restant en France : c'est le top avec des enfants ! Dans ce cadre de rêve, enfilez masque et tuba pour aller explorer la faune sous-marine. De quoi se créer des souvenirs inoubliables !
Envie de visiter des lieux culturels
En couple ou entre amis, vous voulez partir quelques jours pour parfaire vos connaissances historiques et faire le plein de musées ? Fans d'Arts ou férus de vieilles pierres, partez découvrir des lieux étonnants proches de la France :
- Séville en octobre bénéficie d'un climat parfait : les journées sont chaudes et ensoleillées, et les soirées parfaites pour se régaler de tapas et de sangria en terrasse. À ne pas manquer sur place : le palais de l'Alcazar, la Plaza de Espana, les ruelles pavées de Santa Cruz et bien sûr un spectacle de flamenco. Et pour se détendre après une journée de visite, la ville possède de nombreux bains romains, extase garantie !
- Rome se prête bien à un voyage sur quelques jours. Marquée par l'Histoire, la ville se parcourt aisément à pied. Colisée, Panthéon, Vatican, Villa Borghèse...les possibilités de visites ne manquent pas. Et pendant les pauses, vous pourrez vous régaler de pizzas ou de glaces !
- Barcelone regorge de musées passionnants. Sur les traces de Picasso, de Miro ou de Gaudi, découvrez les oeuvres de ces artistes hors du commun. Entre deux bains de mer dans la Méditerranée, le charme de Barcelone ne vous laissera pas indifférent.
Envie de s'évader dans un pays du Maghreb
Besoin de dépaysement, sans pour autant faire de nombreuses heures d'avion ? Les pays du nord de l'Afrique sont parfaits à visiter en octobre. Le climat y est doux et vous pourrez parfaitement alterner escapades culturelles et moments de farniente.
- La Tunisie est une belle destination à découvrir en octobre. Passer une nuit dans le désert, buller sur une plage de Djerba, arpenter les ruelles de Hammamet…vous aurez l'embarra du choix pour passer des vacances de rêve ! Entre traditions et modernité, le pays est une destination à ne pas manquer au Maghreb.
- Le Maroc vous dépaysera à coup sûr. Marrakech, Fès, Agadir...autant de noms qui invitent à la rêverie. Le pays offre aux voyageurs un large panel de choses à faire : flâner dans un souk, se balader dans une palmeraie, grimper sur un dromadaire ou encore découvrir des vallées isolées. Entre aventures et découvertes, voilà un voyage qui vous laissera des souvenirs impérissables !
Envie de vacances sportives
En dehors du boulot vous êtes plutôt footing et randos ? Plusieurs pays offrent des expériences sportives intéressantes en octobre. Si vous voulez découvrir des lieux secrets ou vous sentir seul au monde, tout en restant en forme, voici quelques activités à ne pas manquer :
- Faire du surf aux Canaries. Reputés pour ses vagues régulières, les spots des Canaries sont autant adaptés aux débutants qu'aux surfeurs confirmés. Ces îles espagnoles se sont spécialisées dans le tourisme autour du surf, vous n'aurez donc aucun mal à trouver une pension louant du matériel et proposant des cours.
- Randonner dans les parcs nationaux de la Croatie. En dehors de ses îles paradisiaques, la Croatie regorge de parcs nationaux où la nature est reine. Forêts luxuriantes, animaux sauvages, paysages envoûtants...tout y est ! D'autant que le mois d'octobre est propice aux activités sportives dans ce pays.
- Faire de la plongée en Crête. Véritable paradis de la discipline, la Crête regorge de sites archéologiques sous-marins. La visibilité y est parfaite, et vous pourrez évoluer dans ses eaux translucides avec des bouteilles ou en snorkelling.
Envie d'exotisme dans un pays lointain
Où partir en octobre dans le reste du monde ? Les heures de vol et le décalage horaire ne vous font pas peur et vous voulez vivre de nouvelles expériences. Le choix est vaste, mais si voulez bénéficier d'un climat parfait, visez l'une des destinations suivantes :
- Découvrez l'île mythique de Bali. Au coeur de l'Indonésie, cette minuscule île possède tous les ingrédients pour un voyage réussi : plages de sable blanc, cocotiers, culture préservée, artisanat splendide, temples magiques...le tout dans une ambiance zen, agrémentée par le sourire des locaux.
- Direction l'Île Maurice et ses plages de carte postale. Tout y est : cocotiers, sable blanc, lagons translucides, poissons multicolores...le tout à prix abordable ! Et si vous avez la bougeotte, l'intérieur de l'île est parsemé de sentiers de découverte qui vous mèneront à des merveilles.
- Au rythme de la Salsa, à Cuba. Entre deux pas de danse, vous découvrirez un pays aux multiples facettes, riche d'une Histoire mouvementée. Des villes côtières aux montagnes à la végétation exubérante, en passant par les plages caribéennes, l'île possède tous les atouts pour un voyage réussi !
Que vous soyez adepte d'aventures, de repos ou de découvertes, partir en octobre comblera toutes vos envies. Plutôt plage, balades ou bons restos ? Tenez compte du climat pour aller explorer un pays proche ou lointain...bouclez vos valises et c'est parti !
La carte des destinations : octobre 2025
Retrouvez sur cette carte toutes les destinations où le climat est favorable en octobre pour partir en vacances ou en voyage.
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales