Où partir en juin 2025 en voyage avec une météo favorable ?
Enfin l'été ! Où partir en juin ? Profitez de ce mois chaud et ensoleillé avant les grandes vacances. Avec ses journées à rallonge, c'est la saison idéale pour partir en voyage : villes européennes, trip en pleine nature, ambiance caribéenne ou séjour plus sportif… à vous de choisir ! Où partir pour avoir une météo parfaite ? Suivez le guide !
Top 30 des destinations où partir en juin
Voici les destinations les plus plébiscitées pour partir en voyage en juin avec une météo toujours bonne et propice à des vacances réussies.
Nos 10 coups de cœur de voyages en juin
Assister au ballet du Râmâyana, à Java
Non loin de Bali, c'est à Prambanan que se déroule tous les ans en juin ce ballet qui retrace l'épopée légendaire du Râmâyana. Avec plus d'une centaine de danseurs, ce spectacle de danse et de théâtre est absolument féérique et mérite amplement le détour !
Faire la Gay Pride de New York
L'une des plus grandes Gay Pride du monde a lieu en général sur tout le mois de juin et Manhattan se pare alors des couleurs de l'arc-en-ciel. Fêtes, activités, défilés, projections, concerts… jusqu'à l'apothéose, marquée par la grande parade, simplement époustouflante !
Randonner sur le GR 20 en Corse
Cette randonnée mythique, l'une des plus difficiles de France, est parfaite à faire en juin, avant la chaleur et l'arrivée des touristes. Pendant minimum deux semaines, vous traverserez des paysages incroyables : roches montagneuses rouges, forêts, lacs et rivières qui invitent à une baignade rafraîchissante.
Aller au Festival des Arts Populaires à Marrakech
Au mois de juin se tient tous les ans le plus ancien festival du Maroc. Il met en lumière les traditions du pays à travers différents spectacles, stands, et festivités : danses, chants et costumes y sont particulièrement mis en valeur !
Visiter des jardins cachés, à Londres
L'Open Garden Squares Weekend a lieu en juin pendant tout un week-end. Ce sont alors 200 jardins, habituellement inaccessibles au public, qui ouvrent leurs portes. Chez des particuliers, au cœur de minuscules cours ou attenants à des institutions, c'est l'occasion de découvrir des merveilles botaniques à la mode british !
Se la couler douce aux Antilles
En Guadeloupe et en Martinique, le mois de juin offre une météo au top. L'occasion de faire un voyage où farniente et repos seront au rendez-vous. Dans un cadre créole exceptionnel, profitez de cette pause pour prendre du bon temps !
Faire du snorkelling à Zanzibar
Après avoir fait un safari mémorable en Tanzanie, pourquoi ne pas vous offrir une parenthèse balnéaire à Zanzibar ? Véritable paradis aquatique en plein océan Indien, l'île compte une quantité incroyable de récifs, en particulier dans les zones protégées de Mnemba Island ou de Chumbe Island Coral Park. Vous y verrez des fonds spectaculaires où s'ébattent en toute quiétude des poissons multicolores, des tortues et de petits requins.
Découvrir l’intérieur de l’île Maurice
La première raison qui pousse les voyageurs à opter pour Maurice est le côté balnéaire, mais il est également possible de faire de belles randonnées pour explorer les sommets et forêts de l'île. Les paysages y sont tout aussi somptueux grâce à sa nature luxuriante et ses impressionnantes cascades. Les différents circuits sont adaptés à tous les niveaux et le parc naturel de Rivière Noire est bien balisé.
Observer les tortues des Galapagos
L'archipel des Galapagos, au large de l'Équateur, est réputé pour sa faune unique au monde. La météo en juin est absolument parfaite et c'est le mois des naissances, vous pourrez donc facilement observer l'éclosion des œufs de tortue et d'autres animaux. L'idéal est de passer d'île en île pour avoir un bel aperçu de tous les trésors naturels qu'elles ont à offrir : paysages minéraux, colonies d'oiseaux marins, cactus géants, volcans, spots de surf…
Voguer sur le fleuve Amazone
Le mois de juin marque le début de la saison sèche dans le nord du Brésil. C'est le moment parfait pour passer quelques jours sur l'Amazone ou sur l'un de ses affluents : la faune et la flore sont en ébullition et le niveau d'eau est suffisant pour pouvoir naviguer. Au gré d'une excursion inoubliable, vous pourrez admirer les animaux emblématiques de la région, mais aussi en apprendre davantage sur le mode de vie des peuples amérindiens.
Voyager en juin selon vos envies
Envie d'éviter les foules estivales ? Faire un voyage en juin vous permettra d'avoir tous les avantages de ce début d'été, sans les inconvénients ! Partez faire un séjour inoubliable dans un pays lointain ou, plus proche, découvrez des merveilles en Europe. Où partir en juin selon vos envies ? Embarquement immédiat !
Envie de visiter une capitale européenne
Pour un week-end prolongé, aller dans une grande ville s'avère être une bonne idée. Ce sera l'occasion de faire des visites culturelles, mais aussi de profiter de la vie nocturne. En un saut de puce, offrez-vous une escapade inoubliable !
- À Paris, la “Ville lumière” Pas besoin d'aller bien loin pour vivre des aventures ! La capitale française possède tous les atouts pour un city trip extraordinaire. Musées de renommée mondiale, monuments iconiques, balades dans différents quartiers, romantisme des bords de Seine… laissez-vous porter par le charme de Paris !
- À Rome, la belle italienne. Visiter Rome en juin vous permettra de vivre une parenthèse enchantée. Marquée par l'Histoire, c'est la ville star pour un séjour culturel : Colisée, Forum, Piazza di Spagna, Fontaine de Trévi… autant de lieux à ne pas manquer ! Et entre deux visites, posez-vous sur une terrasse pour déguster la gastronomie locale.
- À Lisbonne, face à l'océan Capitale du Portugal, Lisbonne est une destination parfaite sur quelques jours. Bordée par l'Atlantique et traversée par le Tage, la ville est constituée de multiples collines que vous pourrez arpenter à bord d'un tramway sans âge. Ambiance festive, spectacles de Fado, sorties culturelles… vous ne vous ennuierez pas !
Envie de sortir des sentiers battus
Où partir en juin pour faire un séjour loin des spots touristiques ? Si vous rêvez de nature, de petits villages authentiques et de rencontres extraordinaires, louez une voiture pour être totalement libre et partez à l'aventure ! Voici notre sélection de pays pour éviter les foules :
- Dans l'énigmatique Bulgarie. Au coeur des Balkans, la Bulgarie est un pays peu connu des voyageurs. Elle a pourtant nombre de trésors à offrir : des paysages splendides, faits de montagnes, de forêts, de lacs et de rivières, un littoral sauvage, un patrimoine archéologique étonnant et des villages charmants. Direction Sofia, sa capitale, pour explorer ce pays incroyable !
- En Grèce continentale. Loin des îles et des sites archéologiques qui en font la renommée, la Grèce est une destination de rêve pour qui veut sortir des sentiers battus. Les endroits perdus ne manquent pas : empruntez les chemins de traverse pour découvrir un pays passionnant, aux paysages incroyables et héritier d'une tradition de l'accueil à en faire pâlir plus d'un.
- Dans l'autre Croatie. En pensant à la Croatie vous voyez des clubs-hôtels bondés et des plages remplies de touristes ? Ce pays a tellement plus à offrir que ça ! Partez explorer ses parcs nationaux, ses montagnes, ses rivières, ses petits villages figés dans le temps… promis, vous vous sentirez seul au monde !
Envie d'une ambiance latino
Vous voulez faire la fête au rythme endiablé de la Salsa ? Pas de doute, les latinos savent y faire pour vous donner une pêche d'enfer, un voyage à faire absolument si vous avez un coup de mou ! Avec leur joie de vivre légendaire, votre séjour sera marqué par la musique et les sourires. Où partir en juin ? Voici notre sélection :
- Dans la splendide Cuba. La plus grande île des Caraïbes est une destination de choix pour déconnecter. Marquée par une Histoire tourmentée, Cuba a toujours su garder le sourire et propose à ses visiteurs des expériences variées : concerts de rue dans la capitale, randos sportives en montagne ou encore snorkeling dans des eaux dignes d'un aquarium.
- Sur une plage en République Dominicaine. Sauvage, l'intérieur du pays est à explorer : forêts tropicales, cascades et rivières vous en mettront plein la vue. Mais le littoral dominicain est son atout principal : imaginez-vous, Mojito à la main sur une plage paradisiaque, dansant les pieds dans le sable ! L'ambiance est à la fête en République Dominicaine, profitez-en !
- Dans les différentes régions du Mexique. Pays aux multiples facettes, le Mexique a tout pour plaire aux voyageurs. Villes et villages à l'architecture coloniale, paysages magnifiques, vestiges Mayas époustouflants, côtes atlantiques ou Caribéennes… le pays mérite un voyage au long court pour pouvoir en apprécier tous les charmes.
Envie de pratiquer la plongée et le snorkeling
Pendant un voyage en juin, vous rêvez d'explorer les fonds sous-marins ? Bonne nouvelle : des îles paradisiaques vous attendent pour un séjour aquatique que vous n'êtes pas prêt d'oublier. En bouteilles ou avec un simple masque, partez découvrir des merveilles sous l'eau !
- À l'Île Maurice. Voisine de la Réunion, l'île Maurice est entourée d'une barrière de corail mondialement réputée et offre ainsi aux voyageurs des lagons sublimes. Requins, raies, dauphins et poissons multicolores n'en finiront pas de vous subjuguer. Pour les plongeurs confirmés, des épaves peuvent être visitées, par 40 mètres de fond.
- Aux Maldives. Véritable paradis des plongeurs, les îles Maldives sont connues pour leurs raies mantas. Outre ces mastodontes des mers, vous pourrez admirer des coraux de toutes les couleurs et des poissons tropicaux incroyables. Au coeur de l'océan Indien, ces îles proposent des prestations de luxe où le confort et le bien-être sont mis à l'honneur.
- Aux Seychelles. Les eaux de l'archipel des Seychelles sont si claires que la visibilité peut dépasser les 40 mètres ! Vous pourrez y observer une flore et une faune sous-marines incroyables, avant de vous poser entre deux rochers ronds sur une plage de carte postale. Un voyage exotique à ne pas manquer pour les amateurs de plongée et de farniente !
Que vous ayez envie de musées, de plages, de montagnes ou de splendeurs sous-marines, le mois de juin est la saison idéale pour partir en voyage. Dans tous ces pays, vous serez assuré d'avoir une météo parfaite. C'est parti pour l'aventure !
La carte des destinations : juin 2025
Retrouvez sur cette carte toutes les destinations où le climat est favorable en juin pour partir en vacances ou en voyage.
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales