Où partir en Europe en septembre, pour profiter tranquillement de l’arrière-saison estivale ?
Les belles plages et les destinations de villégiatures, libérées de la foule d'estivants, redeviennent calmes et particulièrement accueillantes en septembre. Et malgré une légère baisse de la température, de nombreuses destinations en septembre permettent de profiter du bel ensoleillement et de la chaleur agréable. Découvrez toutes les destinations où partir avec un climat favorable en septembre et nos destinations coup de cœur pour vous inspirer sur le choix de la destination où partir en Europe en septembre, pour profiter en toute quiétude de l'authenticité des lieux.
Où partir en Europe en septembre 2025 selon la météo ?
Nos 8 coups de cœur en septembre en Europe
Se dégourdir dans le Parc national de Thy au Danemark
Le parc national de Thy (Stenbjerg Landingsplads, Nationalpark Thy), qui borde la côte nord-ouest du Jutland, vous offre l'opportunité de découvrir la “dernière contrée sauvage” du Danemark. Vous pourrez alors vous y adonner à toutes sortes d'activités, allant du surf sur les meilleurs spots du Danemark aux randonnées dans les landes. Les passionnées d'histoire y découvriront également les bunkers et les batteries qui forment le vestige du mur de l'Atlantique, bâti par les Allemands durant la Deuxième Guerre Mondiale.
Faire une escapade urbaine à Veszprém en Hongrie
Surnommée la “ville des Reines”, car appréciée de la royauté d'antan, la ville de Veszprém a beaucoup à offrir aux férus de patrimoines culturels et architecturaux. L'une des plus vieilles villes hongroises abrite de nombreux sites culturels. Et le mois de septembre, caractérisé par une atmosphère agréable et un bel ensoleillement, est une période propice pour découvrir dans leur authenticité la tour de Feu et sa flèche pointue, le palais épiscopal et les fresques du XIIIe siècle de la chapelle Gizella…
Profiter du soleil à Antalya en Turquie
C'est au mois de septembre, coïncidant à l'arrière-saison touristique qu'il faut partir à Antalya, pour profiter des tarifs super intéressants ! Bénéficiant d'un beau soleil et de la succession de nombreuses et belles journées chaudes, Antalya est une des destinations où partir en Europe en septembre pour profiter du soleil. Vous pourrez vous adonner à pratiquement toutes les activités estivales : baignade en mer, safari en quad, excursion à Pamukkale, visite de sites historiques.
Se ressourcer aux thermes à Sofia en Bulgarie
Savez-vous que la Bulgarie est le deuxième pays en Europe qui compte les plus nombreuses sources thermales, après l'Islande ? Et si vous profitiez de l'arrière-saison pour vous relaxer et vous refaire une santé dans les thermes à Sofia ! La piscine d'eau minérale du complexe Korali, à Pancharevo, à proximité de Sofia vous fera vivre une expérience agréable, tout en profitant de la vue imprenable sur le lac Pancharevo et les collines des alentours.
Se cultiver au musée du Prado à Madrid
Profitez de votre voyage à Madrid pour découvrir et vous émerveiller des plus belles peintures du Musée du Prado. Ce musée, situé à quelques pas de celui de la Reine Sofia, est célèbre pour la plus grande et la plus complète des collections de peintures espagnoles qu'elle abrite. Ce sera une belle opportunité pour en apprendre plus sur les œuvres des célèbres peintres espagnols tels que Velasquez ou Goya, et celles des artistes renommés comme Botticelli, Rubens ou Rembrandt.
Se bronzer sur les rives du Rhin à Bale en Suisse
Envie d'apprécier les rives du Rhin dans leur authenticité ? Partez pour Bâle pendant l'arrière-saison ! Les belles journées estivales et la tranquillité des lieux font de Bâle une destination où partir en septembre en Europe, afin de profiter de la tranquillité des lieux, lorsque les Bâlois et Bâloises, ne sont plus aussi nombreux pour s'y détendre. Ce lieu inédit est favorable au farniente, à la baignade, et même à une croisière sur de vieilles navettes sans moteur.
Surfer à Peniche au Portugal
Peniche, qui se trouve à quelque 90 km au nord de Lisbonne est la destination surf du Portugal, à ne pas manquer en septembre. Un séjour surf à Peniche vous fera profiter d'un cadre d'une beauté exceptionnelle, entre églises blanches et le bleu de la mer, et vous aidera à vous connecter à l'océan. Les spots de surf pour tous les niveaux, tels que Supertubos ou Nazaré pour les surfeurs aguerris vous feront vivre une expérience unique et inoubliable.
Faire un road-trip en Transylvanie
Partir pour la Transylvanie en septembre vous fera évader au cœur de paysages grandioses au riche patrimoine culturel et architectural. Votre pérégrination au cœur de cette région de la Roumanie vous fera découvrir de nombreuses villes médiévales préservées, telle que la ville saxonne de Sighi?oara et son centre historique intégré au patrimoine mondial de l'UNESCO, les nombreuses églises fortifiées, les églises en bois. Vous y découvrirez également la ville de Sibiu et sa vieille ville.
Vous voulez plus d'idées pour votre séjour en Septembre ? Découvrez notre sélection de destinations et activités originales en Europe.
Où partir en septembre en Europe : la carte
Retrouvez sur cette carte notre avis sur la météo pour l'ensemble des destinations en septembre en Europe pour savoir où partir pour avoir un climat favorable en septembre.