Où partir en Europe en mai 2025, pour un séjour tranquille avant l’arrivée des estivants ?
Avec le retour du beau temps, les destinations où partir en mai propices au ressourcement et à la détente se multiplient, aussi bien dans le bassin méditerranéen qu'ailleurs en Europe. Que vous soyez adeptes de vacances sportives, de détente au soleil ou de découvertes culturelles, vous trouverez LA destination en adéquation avec vos attentes. Découvrez nos destinations où partir en Europe en mai pour profiter du soleil.
Où partir en Europe en mai 2025 selon la météo ?
Nos 8 coups de cœur en mai en Europe
Randonner dans le parc naturel régional des Madonie à Cefalù
S'il est encore trop tôt pour la joie de baignade en mer, le mois de mai est la meilleure période pour partir à Céfalu, respirer l'air marin et vous reposer dans des cadres magnifiques. Envie de vous rapprocher de la nature ? Le Parc naturel régional des Madonie, situé en Sicile, entre Palerme et Cefalù, disposent des sentiers de randonnées pour tous les niveaux qui en font une destination où partir en Europe en mai en famille.
Visiter le Vatican à Rome
Vous rêviez de découvrir Vatican, loin de la foule d'estivants ? Choisissez de partir en mai : c'est la meilleure période pour profiter de la tranquillité des lieux incontournables comme les musées du Vatican ou la Chapelle Sixtine, après les évènements pascals. D'autant plus qu'après vos visites culturelles au sein de la Cité du Vatican, vous pourrez respirer un bol d'air vivifiant dans le jardin du Vatican et ses 23 Ha de verdure.
Bronzer sur les plages des Cornouailles en Angleterre
Si vous aimez passer des vacances dans des lieux inédits, relativement préservés du tourisme de masse, alors la région de Cornouaille en Angleterre saura vous séduire. Vous y passerez un séjour inoubliable à varier vos plaisir, avant l'arrivée des estivants : surfer sur les vagues des meilleurs spots dans les Cornouailles, bronzer sur les plus belles plages de sable d'Angleterre, randonner dans des cadres magnifiques de hautes falaises, visiter les châteaux chargés de légendes…
Se ressourcer sur l'île de Skye en Écosse
Une des destinations les plus fréquentées en Écosse, l'île de Skye se découvre en mai, afin de profiter des longues journées revigorantes et de l'environnement agréable. En effet, le mois de mai est l'idéal pour admirer la nature se parer des couleurs printanières : sous-bois tapissés de jacinthes bleues, lande qui verdit, sans oublier les activités incontournables comme les randonnées dans le Quiraing, les balades pour admirer l'enfilade de cascades de Fairy Pool, etc.
Déambuler dans les rues de Budapest en mai
Budapest est une des destinations où partir en mai en Europe. Et pour cause, la capitale de la Hongrie s'avère particulièrement colorée et romantique au cœur de la saison printanière. Les espaces verts et les grands parcs sont propices au ressourcement, tandis que l'atmosphère, ni froide, ni chaude, est parfaite pour la visite de la ville et de ses sites incontournables : le pont à chaînes (Széchenyi Lánchíd), le château de Buda (appelé aussi palais de Budavár), et bien d'autres encore.
Faire de la plongée sous-marine à Grande Canarie
Véritable continent miniature, niché entre Tenerife et Fuerteventura, Grande Canarie (ou "Gran Canaria") est une destination à ne pas rater si vous chercher un endroit parfait pour faire de la plongée en Europe en mai. Outre la plongée à Gran Canaria, l'île possède de magnifiques paysages et des sites naturels reconnus par l'UNESCO où faire de la randonnée ou tout simplement pour profiter du bel ensoleillement de mai.
Se cultiver à Saint-Pétersbourg
Partir à Saint-Pétersbourg en mai, c'est profiter des longues journées et les prémices de la saison estivale pour faire une escapade urbaine. Vous disposerez plus de temps et de l'association de l'atmosphère douce et du bel ensoleillement pour apprécier les merveilles architecturales et les sites incontournables de ce centre culturel de la Russie. Vous ne pourrez pas manquer le théâtre Mariinsky, le Musée de l'Ermitage, le Palais de Catherine et le Palais de Peterhof, etc.
Skier sur le Glacier de Hintertux, en Autriche
Envie de faire du ski au printemps ? Alors, c'est un séjour à Hintertux, qu'il vous faut ! C'est LA destination où partir en Europe en mai, pour profiter d'une des deux stations de ski européennes ouvertes 365 jours par an. Avec ses 65 kilomètres de pistes de ski et le snowpark, ouvert de façon quasi-continue toute l'année, Hintertux est une destination familiale qui fera le bonheur des petits et des grands.
Où partir en mai en Europe : la carte
Retrouvez sur cette carte notre avis sur la météo pour l'ensemble des destinations en mai en Europe pour savoir où partir pour avoir un climat favorable en mai.