Où partir en Europe en juillet, hors des sentiers battus et au soleil ?
Le beau soleil domine tout le bassin méditerranéen et la plupart des destinations de vacances en juillet, jouissent de belles journées estivales à l'atmosphère agréablement chaude. Comment choisir son prochain lieu de vacances, lorsqu'il y a tant de choix ? Et si vous optiez pour des destinations où partir en Europe en juillet, hors des sentiers battus : voici une liste d'endroits à privilégier si vous souhaitez vous changer des destinations populaires.
Où partir en Europe en juillet 2025 selon la météo ?
Nos 8 coups de cœur en juillet en Europe
Découvrir les richesses culturelles de Tarragone
Tarragone est une destination qui saura séduire les amateurs de vacances à la plage et les amoureux de la nature. Mais cette ville, qui fut autrefois une colonie romaine nommé Tarraco, est riche en patrimoine historique et culturel. Vous pourrez alors alterner la joie des vacances à la plage et le plaisir de découvrir les richesses culturelles telles que les vestiges de l'amphithéâtre de Tarragone, l'ancien forum romain ainsi que la ville médiévale fortifiée.
Faire la fête à Novi Sad en Serbie
La ville de Novi Sad, la deuxième ville de Serbie après Belgrade, est une destination où partir en Europe en juillet pour sortir des sentiers battus. La capitale de la Voïvodine possède de nombreux atouts touristiques tels que son patrimoine architectural qui lui vaut le surnom de « Athènes serbe ». Novi Sad, où se tient l'Exit festival en juillet, est également le rendez-vous des passionnés de musiques pop, techno, voire du heavy metal.
Assister au festival Tomorrowland à Boom en Belgique
S'inscrivant parmi les festivals incontournables en Europe en juillet, Tomorrowland rassemble depuis une quinzaine d'années des centaines de milliers de festivaliers, à chaque édition. Alors si vous êtes passionnés de musique électro et que vous avez envie de vous changer des plages bondées, pensez à privilégier une destination comme Boom, la ville belge où se tient le plus grand show électro de la planète. Vous pourrez aussi profiter des attractions des communes avoisinantes pour vous détendre.
Déambuler dans les rues de la Vieille ville de Kotor au Monténégro
Besoin de vous ressourcer dans un superbe cadre, hors des sentiers battus ? Pourquoi ne pas profiter de l'été pour visiter la ville de Kotor ? Cette ville fortifiée, située sur la côte adriatique du Monténégro, fera le bonheur des amateurs d'escapade urbaine et de férus de patrimoine architectural. Vous pourrez déambuler dans ses rues sinueuses et ses places, découvrir la vieille ville médiévale et les églises romanes qu'elle abrite.
Se détendre au bord du Lac Balaton en Hongrie
Envie de vous changer des plages en bord de mer ? Profitez de l'été pour vous détendre au Lac Balaton. Il s'agit de la 2ème destination touristique de Hongrie après Budapest. Et pour cause, le plus grand lac d'Europe Centrale, est caractérisé par sa faible profondeur et son eau douce, agréablement chaude. Outre les activités nautiques, les environs du Lac Balaton favorisent d'autres activités tels que les randonnées et la découverte des vins de la région.
Se ressourcer à Varna en Bulgarie
Varna, la Perle de la mer Noire, est une destination touristique estivale très prisée pour ses nombreux atouts. Certes, elle est très fréquentée en été, mais le mois de juillet est propice pour un séjour inoubliable, pour multiplier les expériences et varier les plaisirs. Vous pourrez vous détendre à la plage, visiter les sites historiques tels que l'Aladzha Monastery ou encore le Musée archéologique de Varna où admirer une collection d'objets en or les plus anciens jamais découverts à ce jour.
Se divertir à Amsterdam en juillet
Si vous aimez vous mêler à la foule d'estivants et de festivaliers, alors c'est Amsterdam la destination où partir en juillet en Europe que vous devrez privilégier. La capitale des Pays-Bas, en effervescence à cause des nombreux festivals et activités culturelles, est la destination rêvée si vous êtes amateurs de divertissements culturels. Le mois de juillet est la période du Milkshake, un festival populaire qui prône le vivre ensemble. À ne pas manquer non plus : la Gay Pride d'Amsterdam pour finir en beauté votre séjour en juillet.
Bronzer sur la plage secrète de Gjipe en Albanie
Moins fréquentée que les plages des destinations populaires durant la période estivale, la plage de sable de Gjipe, vous offrira l'opportunité de profiter d'un séjour en bord de mer en toute intimité. Cette plage de sable à l'eau turquoise, lovée dans un cadre enchanteur, située dans le sud de l'Albanie figure parmi les destinations à privilégier si vous cherchez un endroit où partir en Europe en juillet, hors des sentiers battus.
Où partir en juillet en Europe : la carte
Retrouvez sur cette carte notre avis sur la météo pour l'ensemble des destinations en juillet en Europe pour savoir où partir pour avoir un climat favorable en juillet.