Où partir en Europe en janvier 2025 pour passer des merveilleuses vacances (au soleil) ?
Alors que le reste de l'Europe fait face au froid hivernal, les superbes îles des Açores et celles de l'archipel des Canaries rivalisent de magnificence avec les destinations lointaines dans le monde pour partir en janvier. Quelle destination choisir selon ses passions ? Pour vous inspirer, découvrez notre sélection de destinations où partir en Europe en janvier pour passer des vacances inoubliables, selon vos envies, la météo et vos aspirations.
Où partir en Europe en janvier 2025 selon la météo ?
Nos 8 coups de cœur en janvier en Europe
Randonner dans le parc volcanique du Teide à Tenerife
Les paysages lunaires du parc volcanique du Teide et l'air vivifiant de la montagne sont favorables au ressourcement. De plus, l'île de Tenerife regorge de superbes endroit permettant de diversifier les plaisirs : le Parc naturel de la Corona Forestal, les belles plages de sable, les spots de sports nautiques comme le surf, le kitesurf, le paddle, etc. Cette destination est l'endroit idéal pour se ressourcer au soleil en janvier.
Se cultiver à Athènes
La ville d'Athènes, souvent assimilée à un musée à ciel ouvert, est très touristique durant la saison estivale. Mais de par sa situation géographique, elle bénéficie d'une atmosphère douce, propice aux visites touristiques, même en hiver. Athènes figure parmi les destinations où partir en Europe en janvier pour se cultiver, car vous pourrez profiter d'un timide ensoleillement pour explorer les sites archéologiques, les ruines et les temples, qui datent de l'antiquité (et sans la foule de l'été !).
Goûter à la douceur de vivre à Porto
La ville de Porto, qui bénéficie d'une atmosphère douce en janvier s'impose comme une destination incontournable en Europe, pour échapper au froid. Vous pourrez ainsi explorer les célèbres caves à vin de Porto, déambuler dans les rues de Ribeira ou faire une croisière sur le fleuve Douro. Janvier est, en effet, la meilleure période pour visiter Porto et découvrir les sites et monuments et sites de l'UNESCO, en toute intimité.
Skier à petit prix à Jasná, en Slovaquie
Envie de skier à des tarifs abordables, tout en profitant de son voyage ? Pourquoi ne pas saisir l'opportunité de skier à Jasná, en Slovaquie ? Cette station de ski, nichée dans les superbes paysages montagneux des Tatras, vous changera des stations de ski certes réputées, mais également des Alpes et des Pyrénées. Un séjour ski en Slovaquie vous garantit un séjour dépaysant et revigorant, avec un budget de voyage abordable.
Admirer les Aurores Boréales à Abisko
L'hiver, dans le nord de l'Europe est la meilleure période pour admirer les magnifiques aurores boréales. Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de vos côtés, en partant pour Abisko, ou plus précisément à Aurora Sky Station, à la pointe du Parc National d'Abisko ? Les conditions climatiques de cette région de la Suède en font le meilleur spot d'observation d'aurores boréales, avec près de 200 phénomènes lumineux observés par an.
Explorer les parcs nationaux de Vatnajökull et Snæfellsjökull en Islande
Pour plus d'authenticité, le mois de janvier est plus opportun pour explorer le parc national de Vatnajökull qui abrite l'une des plus volumineuses et plus vastes calottes glacières d'Europe. Quant au parc national de Snæfellsjökull, il offre à ses visiteurs l'occasion d'y faire des randonnées et de gravir le stratovolcan Snæfellsjökull. Laissez-vous séduire par les impressionnantes grottes de glace, qui se dévoilent dans la lueur de l'aube des jours polaires.
Se ressourcer dans les thermes de Bad Zurzach en Suisse
Envie de vous changer du froid et vous offrir un séjour bien-être ? Pensez à partir à Bad Zurzach en janvier. Cette station thermale, située à une trentaine de minutes à peine de Zurich, est parfaite pour se ressourcer et pour oublier la rudesse de l'hiver dans certaines régions d'Europe. Il s'agit d'une des meilleures stations thermales d'Europe, donc bénéficiant d'infrastructures hôtelières plus que satisfaisantes. Et elle se démarque par ses piscines d'eau salée.
Se reposer dans les Pouilles en Italie en janvier
Les Pouilles, une région du sud de l'Italie, bénéficient d'une atmosphère douce et d'un timide ensoleillement durant l'hiver. Du coup, il s'agit d'une des destinations où partir en janvier en Europe pour oublier le froid hivernal. D'autant plus qu'il y a peu de touristes. Vous pourrez donc profiter de ce moment de tranquillité pour visiter des sites incontournables tel que le parc national de l'Alta Murgia, dans de plutôt bonnes conditions climatiques.
Où partir en janvier en Europe : la carte
Retrouvez sur cette carte notre avis sur la météo pour l'ensemble des destinations en janvier en Europe pour savoir où partir pour avoir un climat favorable en janvier.