Où partir en avril en Europe en 2025 pour des vacances ou un week-end au soleil ?
Alors que le sud de l'Europe bénéficie déjà d'un bel ensoleillement, le nord du vieux continent reste relativement froid. Mais, le mois d'avril offre une vaste possibilité de choix si vous souhaitez vous détendre, vous ressourcer, vous amuser ou encore vous cultiver à travers le patrimoine culturel et architectural de la destination de votre choix. Découvrez notre sélection des meilleures destinations où partir en Europe en avril, selon vos passions et la météo.
Où partir en Europe en avril 2025 selon la météo ?
Nos 8 coups de cœur en avril en Europe
Se détendre à Santorin
La très touristique île de Santorin, dans les Cyclades, se dévoile dans toute son authenticité pendant la basse saison touristique. Alors, pourquoi ne pas visiter l'île de Santorin en avril ? La tiédeur de l'atmosphère se prête parfaitement aux visites touristiques et vous invite à déambuler dans les ruelles blanches des villages et petites villes. Vous pourrez aussi profiter des plages et pratiquer le snorkeling.
Découvrir à pied la Valette à Malte
La capitale de Malte, la Valette, est pratiquement un musée à ciel ouvert, où admirer de superbes édifices religieux et historiques de diverses époques. Et la meilleure façon d'apprécier la co-cathédrale Saint Jean, les tombes des Grands Maîtres de l'ordre de Malte le Palais des Grands Maîtres, ou le théâtre Manoel, est la balade à pied dans cette jolie ville. En avril, les conditions climatiques sont suffisamment agréables pour permettre l'association d'une atmosphère confortable et d'un bel ensoleillement.
Se cultiver à Palerme en Sicile
Le mois d'avril s'avère être le meilleur moment pour profiter de la tiédeur de l'atmosphère et du beau soleil, afin de découvrir le Sicile en toute quiétude. Outre les belles plages de sable fin de l'île, où vous prélasser, vous pourrez vous cultiver à Palerme, à travers son patrimoine architectural, aux influences byzantines, romaines, normandes et arabes : le Palais des Normands, la cathédrale de Palerme, le théâtre Massimo Vittorio Emanuele…
Se ressourcer en Algarve
À la recherche d'une destination de vacances où partir en Europe en avril au soleil ? Privilégiez le sud du Portugal ! L'Algarve est une région réputée pour ses superbes plages méditerranéennes, lovées en bas des falaises et ses parcours de golf. Il est également possible de profiter de la douceur de vivre des villages de pécheurs blanchis à la chaux, et de paysages magnifiques pour se ressourcer, loin de la foule d'estivants.
Bronzer aux Cinque Terre
Les Cinque Terre abritent quelques-unes des plus belles plages de l'Italie du Nord. Les Cinque Terre se découvrent en avril, si vous souhaitez profiter de l'authenticité la région, en toute intimité. Mais c'est aussi en avril que la clémence des conditions climatiques printanières permet d'arpenter les sentiers de randonnées, à flanc de falaise du Sentiero Azzurro pour relier les 5 villages inscrits au patrimoine de l'UNESCO (Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore) entre eux.
Explorer la ville de Split en Croatie
Caractérisé par de superbes conditions climatiques printanières dominées par de nombreuses journées ensoleillées, le climat de Split en avril rend la ville particulièrement accueillante. Et comme les touristes se font encore rares, vous serez tranquille à profiter des sites touristiques à l'instar du palais de Dioclétien ainsi que des tarifs abordables proposés par les restaurants et les cafés. De plus, en milieu de journées, le soleil, au rendez-vous, vous invite à vous prélasser sur les plages, relativement désertes.
Pratiquer des vacances sportives à Lanzarote
Terre d'aventures, avec des paysages lunaires et de belles plages propices toutes sortes de sports nautiques, Lanzarote est magnifique en avril. Cette destination dispose de nombreux atouts qui le rendent particulièrement accueillante et parfaite pour se refaire une santé. Outre le climat printanier, l'île, relativement peu fréquentée, offre à ses visiteurs une certaine intimité. C'est le moment propice pour se ressourcer au calme ou pour s'adonner tranquillement à ses activités favorites.
Déambuler dans la ville de Dublin
L'Irlande ne figurera pas parmi les meilleures destinations où partir en avril en Europe pour profiter du soleil et du beau temps, puisque ses conditions climatiques sont assez mauvaises. Mais le printemps est le meilleur moment pour visiter la ville de Dublin pour un séjour dépaysant. Vous pourrez allier les visites touristiques aux visites culturelles, à travers des sites historiques comme le château de Dublin ou des évènements populaires comme la Saint-Patrick ou les courses de lévriers le dimanche.
Où partir en avril en Europe : la carte
Retrouvez sur cette carte notre avis sur la météo pour l'ensemble des destinations en avril en Europe pour savoir où partir pour avoir un climat favorable en avril.