Zanzibar hors des sentiers battus Nos 13 endroits secrets et authentiques
Vous recherchez des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus et vous vous demandez que faire à Zanzibar ? Voici notre sélection de 13 lieux pour trouver où aller et que voir hors des sentiers battus à Zanzibar.
13 endroits secrets 100% authentiques à Zanzibar
#1 Matemwe
Pour découvrir Zanzibar dans toute son authenticité, rendez-vous au village de Matemwe. Vous découvrez un monde où le temps et le progrès n'ont pas d'emprise sur la vie des gens. En effet, vous pourrez visiter le marché au poisson tel qu'il était il y a encore une centaine d'années. Vous pourrez aussi y visiter des maisons traditionnelles faites d'ossatures en bois et de boue séchée.
Le village de Matemwe se trouve non loin d'une barrière de corail, foisonnante de vie marine alors vous pourrez également profiter de la mer et la plage pour vous baigner, vous reposer ou faire du snorkeling.
#2 La mosquée Aga Khan
Si pour vous, voyage à Zanzibar rime avec découverte de patrimoine architectural, alors pensez à inscrire sur votre liste "Que faire à Zanzibar" la mosquée Aga Khan. Cet édifice, construit vers la fin du XIXème siècle par la communauté musulmane originaire du sous-continent indien de Stone Town, vaut le détour. Les magnifiques portes d'entrée en bois, caractérisés par des panneaux à coffres, inspirés du style Gujarati, vous fascineront sans aucun doute.
#3 L'île de Bawe
Les passionnés de détente à la plage, que ce soit pour se baigner dans la mer agréablement chaude ou pour se prélasser au soleil, auront l'embarras du choix parmi les nombreuses plages de Zanzibar. Mais si vous souhaiter avoir un peu d'intimité, optez pour les belles plages de la petite île de Bawe.
#4 Le marché des esclaves
Profitez de votre visite de Stone Town, pour faire un tour au "marché des esclaves". En effet, pour ne pas oublier le passé douloureux de l'archipel, qui fut une plaque tournante de la traite d'êtres humains dans l'Océan Indien, on a édifié un mémorial à l'ancien emplacement du marché des esclave, afin de rendre hommage à ces personnes privées de liberté, à cause de l'avidité de l'homme. Ce mémorial est matérialisé par cinq statues de pierre, liées entre elles par des chaînes. Un site à ne pas manquer pour les passionnés d'histoire.
#5 Muyuni
Le charmant petit village de Muyuni, auquel le temps et le progrès n'ont pas d'emprise, est une destination hors des sentiers battus à Zanzibar qui ne manque pas d'intérêt. C'est un des endroits où aller à Zanzibar pour découvrir des pratiques traditionnelles à part, telle que la guérison spirituelle pratiquée par un guérisseur dans la grotte de Ngonga. Même si vous n'êtes pas fasciné par l'aspect ésotérique du rituel, vous serez charmé par les chants traditionnels qui accompagnent cette pratique.
#6 Chake Chake
Ville principale de l'île de Pemba, Chake Chake est une destination de vacances hors des sentiers battus comme on les aime. Son architecture n'a rien à envier à Stone Town, mais l'ambiance y est plus détendue. Partez vous balader dans les rues, arrêtez dans les échoppes pour discuter et acheter des spécialités locales, sans oublier d'aller faire un tour au musée de Pemba, aménagé dans un ancien fort Omanais du XVIIIe siècle, il vous permettra d'en apprendre plus sur l'histoire de l'île.
#7 L’île de Misali
Située au large de Chake Chake, Misali est une minuscule île secrète, reconnue pour la beauté de ses récifs coralliens. Ils sont d'ailleurs inclus dans une zone de conservation afin de protéger les 40 espèces de coraux et les 350 espèces de poissons présentes sur le site. Enfilez masque et tuba, puis place à la féérie ! Sur la terre ferme, l'île fait environ 1 kilomètre carré et offre aux visiteurs des paysages de rêve avec ses plages de sable immaculé où viennent pondre les tortues marines.
#8 Tumbe
La visite de ce petit village se fait généralement à la journée depuis Chake Chake. Si vous cherchez à passer des vacances hors des sentiers battus et à vous immerger dans la vie locale, vous allez être comblé ! S'étendant le long d'une crique sablonneuse bordée de mangroves, Tumbe a pour attrait majeur son marché, ainsi que le spectacle des pêcheurs qui remontent leurs filets. Non loin du village, ne manquez pas les ruines de Chwaka et le site de Haruni.
#9 La baie de Chole
Située au sud de l'île de Mafia, la baie de Chole réserve bien des merveilles dans le secret de ses fonds sous-marins. Si vous ne pratiquez que le snorkelling, vous aurez déjà l'impression très agréable d'être au milieu d'un aquarium. En plongée avec des bouteilles, le spectacle est encore plus incroyable : vous pourrez admirer des poissons-crocodiles, des barracudas, des murènes, des requins-guitares, des requins-baleines, des tortues marines, des raies ou encore nager près des dauphins.
#10 La forêt de Chunguruma
Au cœur de Mafia, cette forêt tropicale enchantée sera l'occasion de balades hors des sentiers battus. Préservée du tourisme, l'île a su conserver sa nature intacte et les lieux sont authentiques à souhait. Vous pourrez notamment y admirer des arbres impressionnants, comme des baobabs, des palmiers géants, ou encore de superbes albizias. Dans ce décor virginal s'ébattent de nombreuses espèces animales, dont des singes joueurs.
#11 The Island Pongwe lodge
Si vous cherchez un endroit secret pour un séjour en amoureux, ce lodge les pieds dans l'eau est un vrai paradis loin des foules. Niché sur un rocher de corail naturel, à seulement 100 m. de la côte, cet écrin de verdure compte 6 villas écologiques splendides qui font face à la mer : un lieu idéal pour une pause loin du quotidien ou pour se reposer après un safari haletant !
#12 L'école de Kigomani
Si vous voyagez en famille ou que vous voulez vivre une expérience hors des sentiers battus, pourquoi ne pas visiter une école locale ? Celle de Kigomani accueille avec plaisir les visiteurs de passage dans la région. Dans la joie et la bonne humeur, vous pourrez voir les salles de classe, discuter avec les élèves et leurs enseignants, proposer un atelier ou participer à un jeu pendant la récré !
#13 Menai Bay
Embarquez à bord d'un bateau traditionnel, le dhow, pour une journée placée sous le signe de la découverte et du farniente. Accompagné d'un guide, vous apprendrez tous les secrets de cette baie connue comme étant l'un des sites majeurs pour observer des tortues sur Zanzibar. Entre deux sorties snorkelling, un barbecue de poissons et de fruits de mer vous attendra sur une plage de sable blanc où vous vous sentirez seul au monde !
La carte de Zanzibar hors des sentiers battus
Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales