La Turquie hors des sentiers battus Nos 10 endroits secrets et authentiques
Vous souhaitez découvrir des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus et vous vous demandez où aller en Turquie ? Nous avons sélectionné 10 sites pour trouver où aller et que voir hors des sentiers battus en Turquie.
10 endroits secrets 100% authentiques en Turquie
#1 Yusufeli
Cette petite ville à mi-chemin entre la mer Noire et la Géorgie est le lieu parfait pour une immersion au cœur de la Turquie authentique. Ici, vous pourrez vous mêler aux habitants et découvrir les coutumes locales. Cette région verdoyante entourée de montagnes est également très agréable pour faire des randonnées.
#2 Trabzon
Les touristes s'aventurent rarement dans cette cité bordant la mer Noire, mais ne faites pas cette erreur. Dans le passé, Trabzon était sur l'itinéraire de la route de la Soie, ce qui lui a offert un développement culturel très important. Vous y trouverez de nombreuses églises, dont la belle Sainte-Sophie, une enceinte fortifiée, un aqueduc antique, et des façades anciennes.
#3 Ani
Rendez-vous à la frontière arménienne pour découvrir ce site archéologique hors des sentiers battus classé à l'UNESCO. Autrefois capitale rayonnante, cette cité aujourd'hui abandonnée conserve de nombreuses églises, une cathédrale datant de l'an mil, un monastère, et une mosquée.
#4 Safranbolu
Entre Ankara et la mer Noire, vous trouverez cette commune célèbre pour la culture du safran. C'est également le lieu idéal pour découvrir l'architecture ottomane, très présente dans les ruelles historiques. Prenez aussi le temps d'admirer les façades en bois et de visiter les différentes mosquées habilement décorées.
#5 Kayseri
En passant par cette commune, vous arriverez en douceur dans la région de Cappadoce. Kayseri est une grande ville, mais les touristes y sont peu nombreux. Vous pourrez donc profiter pleinement de la madrasa, du caravansérail, et des pistes de ski en hiver.
#6 Le palais Ishak Pasha
Partez en direction de l'Est du pays, tout près de l'Arménie. Le palais aux tons ocre se distingue à peine du paysage lunaire de cette région sauvage de la Turquie. Vous pourrez y voir des éléments provenant des différentes influences culturelles, dont un superbe portail ouvragé, des salles richement décorées, et une jolie mosquée.
#7 Tuz Golu
Ce lac possède des caractéristiques étonnantes qui vous charmeront au premier regard. Tout d'abord, il est extrêmement grand et très peu profond. Ensuite, il possède la particularité d'être rempli de sel. Vous pourrez facilement tremper vos pieds pour un petit soin de bien-être, ou attendre le coucher de soleil pour capturer les reflets rosés qui illuminent la surface.
#8 Le lac Egirdir
Envie de vous offrir un séjour paisible au cœur de la Turquie authentique ? Venez passer quelques jours au bord du lac d'Egirdir pour faire de la randonnée dans les forêts verdoyantes, ou explorer les îles flottant au large de la ville.
#9 Ovabükü
Les plages sont souvent bondées autour de Bodrum et d'Izmir, mais si vous souhaitez fuir le tourisme de masse, rendez-vous à Ovabükü. Cette crique recouverte de galets est un petit paradis caché où les reflets turquoise de l'eau vous enchanteront.
#10 Mardin
Voici une ville atypique proche de la frontière syrienne. Ici, plusieurs cultures et religions cohabitent de manière pacifique. Mais il faut avoir le cœur bien accroché quand on visite Mardin, car cette cité en pente est truffée d'escaliers ! Cependant, vos efforts seront récompensés par la vue exceptionnelle sur la plaine de Mésopotamie.
La carte de la Turquie hors des sentiers battus
Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales