Où aller et que visiter en Thaïlande ? Les 64 lieux à voir et nos cartes touristiques
Faire un voyage en Thaïlande c'est découvrir l'un des seuls pays d'Asie à n'avoir jamais été colonisé. Il en résulte une identité forte, marquée par une culture riche et un large développement des arts. Destination mythique des hippies pendant les années 70, elle continue à envoûter les touristes du monde entier. Que visiter en Thaïlande ? Nous vous avons concocté une liste des plus belles régions et des endroits à ne pas manquer que vous pouvez facilement repérer grâce à nos cartes touristiques. Sable blanc et eau turquoise, temples sacrés, randonnées dans la jungle, marchés aux saveurs exotiques, activités en famille et destinations insolites… à vous de choisir ! Alors, êtes-vous prêt à découvrir tous les trésors que le “pays du sourire” peut offrir ?
Où aller en Thaïlande : quelles régions visiter ?
Où aller en Thaïlande ? Des montagnes du nord aux îles paradisiaques du sud, le pays revêt plusieurs visages qu'un seul séjour ne suffira pas à dévoiler. Zoom sur les régions les plus agréables à explorer.
Le centre : une mégalopole étourdissante et d'anciens royaumes
Les îles du golfe de Thaïlande : entre farniente et fêtes renommées
Le sud de la Thaïlande : faites le plein de nature !
Le nord-ouest : des villages authentiques et des randonnées en pleine nature
Le nord-est (Isan), à la croisée des cultures
Bon plan Où et Quand
Pas le temps de planifier votre voyage en Thaïlande ?
Confiez votre séjour à des experts locaux francophones et obtenez un devis personnalisé.
Je souhaite recevoir une proposition d'une agence locale francophone en Thaïlande
Demande gratuite et sans engagement par une agence de voyage francophone en Thaïlande.
La carte touristique des lieux à visiter en Thaïlande
Voici les 132 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour la Thaïlande (en incluant les lieux à voir à Koh Samui et à Phuket). Cliquez sur les villes et lieux sur la carte touristique ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.
Lieux et sites naturels incontournables en Thaïlande
Vous souhaitez découvrir les villes et lieux incontournables où aller, ainsi que les plus beaux sites naturels pour voyager en Thaïlande ? Voici notre sélection des 29 lieux à découvrir.
#1 Bangkok
C'est la capitale de la Thaïlande, et un lieu extrêmement dynamique. Prenez le temps de visiter les différents quartiers, et ne ratez pas le Palais Royal, les temples Wat Pho et Wat Arun, les canaux appelés « klongs », et les marchés très vivants où vous dégusterez la délicieuse street food.
Réservez vos activités à Bangkok au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#2 Chiang Maï
Cette grande ville au Nord de la Thaïlande est très réputée pour son temple Wat Suan Dok, ses combats de boxe thaï, ses fortifications, son artisanat, et le marché de Kad Luang. Ne manquez pas non plus Doi Suthep, un temple perché sur une colline qui offre une vue exceptionnelle sur Chiang Mai.
Réservez vos activités à Chiang Maï au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#3 Phuket
C'est tout simplement un décor de carte postale qui vous attend ici. Phuket est l'endroit parfait pour passer des vacances réussies. On peut y faire des tas d'activités nautiques, marcher dans la jungle environnante, faire la fête en soirée, ou juste profiter des plaisirs de la plage.
Que visiter à Phuket ?
Voir les 40 lieux à visiter à Phuket
Réservez vos activités à Phuket au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#4 Chiang Raï
Cette ville est célèbre pour son exceptionnel temple blanc, une merveille architecturale immaculée. On peut également y voir le temple bleu et ses superbes peintures murales, ainsi qu'un marché nocturne très animé où vous trouverez principalement des vêtements et de la nourriture.
Réservez vos activités à Chiang Raï au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#5 Krabi
Cette ville combine à la fois détente et culture. Vous explorerez ses magnifiques plages, son temple Wat Kaew Ko Wararam, et son marché nocturne de fin de semaine. Ne passez pas à côté du Tiger Cave Temple, un site perché à flanc de colline avec une vue à couper le souffle.
Réservez vos activités à Krabi - Ao Nang au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#6 Koh Phi Phi
Ce petit archipel de la mer d'Andaman a été rendu célèbre par le film « La plage ». C'est un vrai paradis pour tous ceux qui aiment les belles plages, les falaises, les couchers de soleil et le snorkeling. Vous pouvez également effectuer de belles randonnées dans la jungle, et atteindre des points de vue panoramiques.
Réservez vos activités à Koh Phi Phi au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#7 Sukhothai
Ancienne capitale du Royaume de Siam, cette cité désormais abandonnée est un précieux héritage du passé. D'ailleurs, le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et est considéré comme un des berceaux de la culture du pays du sourire.
#8 Ayutthaya
Ville très importante dans le développement de la Thaïlande depuis le Moyen-âge, Ayutthaya possède un patrimoine colossal. On peut y visiter de très anciens temples dans le parc historique, et faire un vrai bond dans l'Histoire.
#9 Le marché flottant d’Amphawa
C'est une des attractions typiques de Thaïlande, un passage obligé pour vivre une expérience unique, et faire quelques emplettes. Ce marché flottant qui se déroule le week-end, et particulièrement en soirée, fait partie des plus animés et des plus colorés. Vous pourrez observer les barques des vendeurs défiler sur les canaux et partager ce moment de vie avec les habitants.
#10 Paï
C'est une ville authentique située dans le Nord du pays. Elle est idéale pour se ressourcer au contact de la nature, se balader le long de la rivière, admirer le paysage verdoyant, et découvrir les traditions de la région du Mae Hong Son.
Réservez vos activités à Paï au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#11 Phanom Rung
Tout près de la frontière avec le Cambodge, vous découvrirez un remarquable temple Khmer en grès rouge, dont la construction a débuté aux alentours du 10e siècle. Il est d'ailleurs érigé sur un ancien volcan désormais éteint, et fait partie des monuments protégés par l'UNESCO.
#12 Koh Lipe
Cette minuscule île du Sud-ouest de la Thaïlande jouit d'un cadre absolument idyllique. Elle ne fait que quelques kilomètres carrés, et tout se fait à pied. Koh Lipe est parsemée de plages plus exquises les unes que les autres, et présente de magnifiques fonds sous-marins pour les amateurs de plongée.
Réservez vos activités à Koh Lipe au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#13 Koh Phangan et ses full moon parties
C'est sur la plage de Haad Rin que se déroulent les fameuses « full moon parties ». Cette fête est devenue une attraction majeure pour les jeunes aimant danser jusqu'au petit jour sur la plage. Elle a lieu une fois par mois, pour la pleine lune, et réserve toujours une ambiance de folie ! À côté de cela, Koh Phangan est une petite île agréable pour un séjour balnéaire.
Réservez vos activités à Koh Phangan au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#14 Koh Samui
Plus grande île du Golfe de Thaïlande, Koh Samui est facile d'accès avec son aéroport et offre de superbes plages et de nombreux divertissements. À noter qu'il s'agit d'une destination touristique très populaire : si vous souhaitez plus de calme, prenez le ferry pour les îles voisines de Koh Phangan ou Koh Tao.
Que visiter à Koh Samui ?
Voir les 28 lieux à visiter à Koh Samui
Réservez vos activités à Koh Samui au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#15 Hua Hin
Hua Hin est une grande station balnéaire calme et décontractée située sur le continent du côté du Golfe de Thaïlande. Elle est l'une des plus ancienne du pays et n'est pas complètement dénuée de charmes, malgré ses nombreux grands immeubles et hôtels. Ses principaux atouts : être proche de Bangkok (seulement 2h30 de route) et une grande plage de sable de 8 km. Ne manquez pas le parc marin de Khao Sam Roi Yot, situé à seulement 60 km.
#16 Plage de Railay
C'est tout simplement une des plus belles plages du monde. Elle se trouve sur le continent, dans la province de Krabi, mais le seul moyen de l'atteindre est par bateau. Vous y verrez un décor naturel époustouflant, entre pointes karstiques acérées, végétation luxuriante, grotte incroyable, sable fin et eau cristalline.
#17 Plage de Ton Sai
Les amateurs d'escalade et de grimpe en tout genre s'offriront une bonne dose d'adrénaline sur les parois rocheuses de cette plage. Il y en a pour tous les niveaux, et tous les goûts. Et pour ne rien gâcher, la vue est absolument divine et l'ambiance du village est très chaleureuse.
#18 Le parc national Erawan
Non loin de Bangkok, vous pourrez profiter de la fraîcheur et de grands espaces arborés dans cet écrin de nature. Les cascades sont vraiment remarquables, et vous aurez même la possibilité de croiser quelques animaux sauvages comme des singes ou des varans.
#19 Le parc national Khao Sok
Tous les amoureux de la nature seront aux anges dans ce gigantesque parc composé d'une forêt vierge datant de plusieurs millions d'années. Vous pourrez y effectuer de nombreux treks dans la jungle, mais aussi des sorties en kayak, ou tout simplement admirer le lac Chiew Larn et ses pitons rocheux.
#20 Koh Tao
Si vous souhaitez vous initier ou vous perfectionner en plongée sous-marine, vous êtes au bon endroit ! Les fonds sous-marins de Koh Tao sont réputés dans le monde entier pour leurs requins, leurs tortues et leurs poissons exotiques. Il y a également de beaux spots de snorkeling pour ceux qui sont moins à l'aise dans l'eau.
Réservez vos activités à Koh Tao au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#21 Le parc national Doi Pha Hom Pok
Si vous en avez assez de la chaleur et des plages, venez sur ces sommets montagneux pour quelques jours de randonnée. La température y est fraîche, et le brouillard bien présent, mais les couchers de soleil sont incroyables. Il est également possible de faire un tour dans des sources d'eau chaude pour vous relaxer.
#22 Koh Libong
Cette île peu touristique de la mer d'Andaman est connue pour être le lieu de vie des dugongs. Ces mammifères marins très rares ressemblent à de gros dauphins potelés, et sont visibles depuis les bateaux avec un peu de chance.
#23 Sam Phan Bok
Un canyon en Thaïlande, serait-ce possible ? Tout à fait ! C'est à quelques mètres de la frontière avec le Laos que vous découvrirez d'énormes rochés mordorés qui sont creusés de milliers de trous. Un décor étonnant, que l'eau a mis des millions d'années à sculpter.
#24 Le mont Phu Thok
Il ne faut pas avoir le vertige quand on prévoit de faire la randonnée qui monte jusqu'au temple. Vous marcherez sur des escaliers en bois pas très solides à première vue, mais une fois arrivé au sommet de la montagne, vos efforts seront largement récompensés par le panorama sur la nature.
#25 Lod Cave (entre Paï et Mae Hong Son)
Cette grotte, parfaitement aménagée, est fascinante. Vous traverserez 3 salles principales aux dimensions assez impressionnantes. Le clou du spectacle est une promenade en bambou raft (petite barque en bambou) pour aller visiter la dernière salle qui est une salle funéraire contenant d'anciens cercueils. Pour vous loger à proximité, le Cave Lodge est un endroit parfait qui vous accueille dans un cadre naturel et reposant. Et si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, le Cave Lodge peut organiser des excursions dans des grottes hors des sentiers battus.
#26 Doi Inthanon
Le parc national de Doi Inthanon c'est la possibilité de monter sur le plus haut sommet de Thaïlande (2563m) à moins de 2 heures de Chiang Maï, et donc faire le plein de fraicheur. Pour découvrir la nature du parc, ne manquez pas de suivre le Ang Ka Nature Trail. Sur le trajet, ne manquez pas de vous arrêter à la Wachirathan Waterfall, une cascade avec un débit impressionnant et au restaurant du Royal Project pour le déjeuner.
#27 Mae Fah Luang Garden
Découvrez à 30 km de Chiang Raï, sur plus de 1000 hectares, plusieurs jardins botaniques où vous trouverez des variétés de fleurs et de plantes de Thaïlande et d'Asie. Une promenade nature intéressante et ressourçante. Enfin, ne manquez pas le long pont suspendu qui passe au-dessus du parc !
#28 Doi Chang Buddhist Park
Situé dans le Doi Chang, une région réputée pour sa production de café, ce petit parc où se trouve un monastère bouddhiste vous invite à vous relaxer en pleine nature le temps d'une promenade très zen en passant par un petit étang, des statues, une forêt de bambou, etc. Durée de la promenade : 1 heure environ.
#29 Camper dans le Doi Samer Dao
Situé dans le Srinan National Park, Doi Samer Dao est un lieu à la mode parmi les jeunes thaïlandais qui viennent camper ici pour se promener, regarder le lever et le coucher du soleil avec une vue magnifique sur la nature environnante et... se prendre en photo ! Expérience 100% nature et locale garantie ! Possibilité de louer des tentes auprès des militaires qui gèrent le lieu.
Où aller en Thaïlande hors des sentiers battus ?
Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques en Thaïlande ? Voici notre sélection des 16 lieux à découvrir.
Que faire ? Meilleures visites et activités
Que faire et que voir en Thaïlande en famille ?
Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Thaïlande ? Voici notre sélection des 12 lieux à découvrir.
La Thaïlande insolite : les lieux décalés
Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Thaïlande ? Voici notre sélection des 7 lieux à découvrir.
Cartes touristiques à télécharger
Voici la carte des lieux à visiter en Thaïlande. Vous pouvez télécharger cette carte ou l'imprimer.
Préparez votre voyage en Thaïlande
Informations clés pour visiter la Thaïlande :
Langue(s)
Thaï
Visa non nécessaire