La Tanzanie hors des sentiers battus Nos 8 endroits secrets et authentiques
Vous souhaitez découvrir des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus et vous vous demandez où aller et que faire en Tanzanie ? Nous avons sélectionné 8 lieux pour savoir où aller et que voir hors des sentiers battus en Tanzanie.
8 endroits secrets 100% authentiques en Tanzanie
#1 Le parc national de Ruaha
En raison de son accès relativement difficile, le parc national de Ruaha est souvent oublié au profit des autres parcs facilement accessible en Tanzanie. Et pourtant, ce magnifique endroit encore préservé concentre un grand nombre de lions et d'éléphants, en plus des autres espèces animales comme les buffles, les et les gazelles. Avec ses 400 espèces d'oiseaux, le parc fait le bonheur des ornithologues amateurs.
#2 La Cathédrale Saint-Joseph de Dar Es-Salaam
Pour vous changer des grands espaces et des magnifiques parcs naturels, vous pouvez visiter la cathédrale Saint-Joseph de Dar es-Salaam. Cet édifice, construit dans le style néo-gothique entre 1897 et 1902, témoigne de la présence allemande en Afrique orientale. Ce joyau architectural abrite des œuvres d'art intéressantes de l'époque coloniale : des vitraux, des objets consacrés, etc.
#3 Les sites d’art rupestre de Kondoa
Les passionnés d'histoire et d'art rupestre doivent absolument se rendre à Kondoa dans la région de Dodoma en Tanzanie. Ce site encore méconnu du grand public, caractérisé par 200 grottes contenant des peintures sur six grandes périodes, figure pourtant sur la liste du Patrimoine mondial de L'UNESCO depuis 2006. Vous aurez l'opportunité d'admirer des peintures millénaires représentant des personnes, des animaux et des scènes de chasse.
Bon plan Où et Quand
Pas le temps de planifier votre voyage en Tanzanie ?
Confiez votre séjour à des experts locaux francophones et obtenez un devis personnalisé.
Je souhaite recevoir une proposition d'une agence locale francophone en Tanzanie
Demande gratuite et sans engagement par une agence de voyage francophone en Tanzanie.
#4 Le parc national de Gombe Stream
Le parc national de Gombe Stream a été rendu célèbre suite au travail de l'imminente primatologue Jane Goodall sur les chimpanzés. Mais le plus petit parc national de Tanzanie se mérite, car ce site, bordé au sud par le lac Tanganyika ,est relativement difficile d'accès. Heureusement que vos efforts pour y aller seront récompensés par de belles promenades en forêt, à la rencontre des chimpanzés et des autres animaux qui la peuplent.
#5 Le parc national de Katavi
Le parc national de Katavi est un endroit isolé caractérisé par une nature vierge. C'est un lieu de prédilection pour se relaxer loin de l'agitation de la civilisation. D'autant plus que les caractéristiques de cette vaste plaine inondable, traversée par la rivière Katuma et dotée de plusieurs lacs, en font un endroit parfait pour l'observation des hippopotames dans leur milieu naturel.
#6 Le cratère d'Empakaï
Randonner autour du cratère d'Empakai : voilà une façon agréable d'apprécier la beauté et le calme des campagnes tanzaniennes. Les sentiers vous offrent l'opportunité d'admirer au loin le volcan actif du Ol Doinyo Lengaï, la faille du Grand Rift et de passer par un village maasai pour découvrir leur culture. Vous pourrez également observer de nombreuses espèces d'oiseaux, dont des flamands roses et des animaux sauvages (singes, buffles et léopards).
#7 Le lac Babati
Situé à proximité du parc du Tarangire, le lac Babati est un endroit préservé du tourisme de masse. C'est un magnifique endroit, qui offre de nombreuses activités : aller à la rencontre des pêcheurs des villages alentour, naviguer à bord d'une pirogue traditionnelle en bois, observer les hippopotames et bien d'autres encore. Ceux qui ont l'âme d'aventuriers peuvent tenter l'ascension du Mont Hanang, le quatrième sommet de la Tanzanie, culminant à 3?417 m.
#8 Parc national des monts Mahale
Pour vous changer des parcs nationaux de Tanzanie, pourquoi ne pas vous offrir une expérience fantastique au Parc national des monts Mahale. Ce site, uniquement accessible depuis le lac Tanganyika, est un endroit fabuleux. Outre la possibilité de découvrir des chimpanzés dans leur milieu naturel, vous pourrez aussi vous délecter des magnifiques couchers de soleil sur le lac.
La carte de la Tanzanie hors des sentiers battus
Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales