Que faire et que voir à Saint Barth ? Les lieux à visiter et notre carte touristique
Où aller et que visiter à Saint-Barthélemy ?
La beauté authentique de l'île française de Saint-Barthélemy en fait une destination nature par excellence. Préservée du tourisme de masse, l'île qui compte au moins une vingtaine de plages paradisiaques, se prête à la détente et au farniente. Mais les jeunes privilégiés l'apprécient pour sa vie nocturne trépidante, à travers les fêtes nocturnes, se déroulant soit sur les plages soit dans l'un des somptueux établissements de l'île.
Ainsi les activités de plein air occupent une grande partie de celles que vous pourrez pratiquer à Saint-Barth : plongée sous-marine, pêche, parapente, randonnée, surf, planche à voile, etc.
Parmi les sites incontournables des belles plages de l'île se trouvent la Plage du Colombier, connue également sous le nom de Plage Rockefeller, la Plage de Saint-Jean, la Plage de Shell Beach qui tire son nom des petits coquillages roses recouvrant la plage. À cela s'ajoutent d'autres plages, telles que la Plage de l'anse du Gouverneur, la Plage de la Grande Saline, la Plage de l'anse des Flamands, la Plage de Grand Cul de Sac, la Plage de Petit Cul de Sac que vous pouvez fréquenter 365 jours par an, au gré de la météo.
Ceux qui aiment découvrir l'histoire de Saint-Barthélemy peuvent consacrer du temps à visiter le musée du Wall house et s'émerveiller devant la collection d'objets et de documents sur l'histoire de l'île. Il est également possible de découvrir les 9000 coquillages du musée de Coquillage ou flâner dans les galeries d'art qui exposent les œuvres d'artistes locaux.
Quant aux passionnés d'escapade citadine, ils seront émerveillés de découvrir Gustavia et son clocher Suédois, ses édifices religieux au style d'influence espagnole, son phare ainsi que d'autres sites incontournables.
Les fans de l'icône du rock français Johnny Halliday, ne manqueront pas de se recueillir sur la tombe du chanteur qui a choisi l'île pour son repos éternel.
Carte touristique de Saint Barth
Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter à Saint-Barthélemy.
Préparez votre voyage à Saint Barth
Informations clés pour visiter Saint-Barthélemy :
Langue(s)
français
Aucun visa ou autorisation électronique nécessaire