La Pologne 100% insolite et décalé
Vous souhaitez visiter des endroits décalés et/ou insolites et vous vous demandez que faire en Pologne ? Voici 5 lieux pour décider que voir d'insolite en Pologne.
La Pologne insolite : TOP 5 des lieux décalés
#1 La grande statue du Christ Roi à Swiebodzin
Profitez de votre voyage en famille en Pologne pour découvrir la plus grande statue du Christ Roi au monde. En effet, cette statue de 52,5 mètres de haut est plus grande que celui du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, qui ne fait que (excusez du peu !) 30,10 mètres. Selon la légende urbaine locale, la statue du Christ peut être vue dans un rayon de 40 km.
#2 Musée du savon et de l'histoire de la saleté (Bydgoszcz)
Créé en 2012, le musée du savon et de l'histoire de la saleté est un établissement insolite qui se trouve dans la ville de Bydgoszcz entre Gdansk et Poznan. Vous pourrez y découvrir les procédés de fabrication du savon, à partir des graisses de mouton, de l'huile d'olive ou d'autres ingrédients. Ce musée d'un autre genre est indissociable de l'histoire de la ville, célèbre pour la fabrication du savon, dès le début du XVIIIe siècle.
#3 La chapelle des crânes (Kudowa-Zdroj)
La Pologne regorge d'endroits insolites à visiter dont l'incontournable Chapelle des crânes (Kaplica Czaszek), construite en 1776. La chapelle des crânes regroupe plus 3000 crânes et des milliers d'os croisés, disposés selon des motifs décoratifs, à partir des ossements de personnes décédées pendant la guerre de Trente Ans. Sous la chapelle, cachés dans un caveau, se trouvent 21000 autres ossements humains.
#4 Le Temple Wang (Karpacz)
Situé à Karpacz Górny, au pied des monts des Géants à 885 mètres d'altitude, le temple Wang datant du XIIe siècle est curieux édifice : il s'agit d'un rare modèle de l'architecture folklorique scandinave se trouvant sur la terre polonaise. Cette construction, qui a vu le jour dans la ville norvégienne de Vang entre fin du XIIe et début du XIIIe, a la particularité de ne pas utiliser de clous. Elle fut déplacée en Pologne en XIXe siècle, après que le roi Frédéric-Guillaume IV de Prusse l'ait acheté auprès des Norvégiens. De ce fait, il attire les curieux et les passionnés d'histoire qui ne peuvent pas se passer de ce lieu unique en Pologne.
#5 La petite maison tordue de Sopot
La petite maison tordue de Sopot ("Krzywy Domek") a été conçue par Szotynski & Zaleski en 2004, qui se sont inspirés des illustrations et des dessins de contes de fées de Jan Marcin Szancer et Per Dahlberg. Cette maison aux formes insolites fait environ 4 000 m², fait partie du centre commercial Rezydent.
La carte des lieux insolites en Pologne
Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales - Préférences cookies