Le Mexique 100% insolite et décalé
Vous souhaitez visiter des endroits décalés et/ou insolites et vous vous demandez que visiter au Mexique ? Nous avons sélectionné 9 lieux pour trouver que voir d'insolite au Mexique.
Le Mexique insolite : TOP 9 des lieux décalés
#1 Le Grand Cenote à Tulum
Vous avez certainement entendu parler des fameux cénotes, ces caves rocheuses remplies d'eau claire et de végétation. Ils sont dispersés un peu partout sur le territoire, et ont chacun leur particularité. Le Grand Cenote est un décor sorti tout droit d'un conte de fées, où vous pourrez vous baigner, et admirer les formations géologiques à travers un masque de snorkeling.
#2 La Finisterra
C'est exactement la même chose que sur la pointe bretonne, la Finisterra mexicaine marque le bout de la péninsule de Basse-Californie. En dehors du sublime complexe hôtelier qui pourra vous servir de pied-à-terre, allez explorer la côte et ses falaises en bord de plage, ainsi que « l'Arco », et l'endroit où le Pacifique rejoint le Golfe de Californie.
#3 Xochimilco
C'est endroit est totalement original, avec ses nombreux canaux sur lesquels voguent des centaines de petits bateaux colorés. Il y a des tas de marchands qui vendent de la nourriture typique, de l'artisanat, ou des prestations. Une fois à bord de votre navire, amusez-vous à faire quelques achats, ou invitez une troupe de mariachis pour vous divertir.
#4 La Valle de Los Senderos
Cette oasis de nature située à quelques kilomètres de San Miguel de Allende, est avant tout un endroit où l'on vient se ressourcer. Il dispose de piscines naturelles où l'on peut faire la brasse au milieu de fleurs de lotus. Des services de massage sont également proposés dans cette bulle qui contraste totalement avec le reste de la région.
#5 Musée subaquatique d’Isla Mujeres
Un musée qui se visite avec des palmes et un masque, ça vous intrigue ? Dans les fonds marins d'Isla Mujeres, des habitants ont décidé de créer un espace artistique composé de statues et œuvres d'art. Est-ce que les poissons apprécient cette exposition ? Personne ne le sait !
#6 Cholula
Vous pensez certainement que la plus grande pyramide du monde se trouve en Égypte… Faux ! C'est au Mexique qu'elle règne de toute sa splendeur sur la planète. Sa base est absolument immense, mais elle est moins connue que ses cousines de Gizeh, car une colline recouvre l'édifice. Une église a même été construite au sommet de la pyramide !
#7 Hierve el Agua
Imaginez de petits bassins blancs en calcaire remplis d'une eau tantôt turquoise, tantôt émeraude, et des cascades pétrifiées, avec en toile de fond la jungle et les montagnes mexicaines. On se croirait presque dans un rêve quand on arrive à Hierve el Agua, un site naturel extraordinaire offert par Dame Nature.
#8 La mine des cristaux géants de Naïca
Cette caverne souterraine recèle des trésors spectaculaires : des cristaux de sélénite atteignant plusieurs mètres de longueur et de largeur. C'est un site unique au monde, mais qui n'est presque pas ouvert à la visite. Cependant, vous pouvez quand même pénétrer dans la caverne des épées, un décor géologique tout à fait remarquable.
#9 La zone du silence
Parfois comparé au triangle des Bermudes pour ses phénomènes paranormaux inexplicables, cette zone attire de nombreux visiteurs. Certains disent que le champ électromagnétique est extraordinaire, et qu'il perturbe les systèmes de mesure, qu'il fait pousser les végétaux différemment, et que les habitants possèdent des caractéristiques hors du commun… À vous d'aller vérifier pour en avoir le cœur net.
La carte des lieux insolites au Mexique
Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales