La Malaisie hors des sentiers battus Nos 10 endroits secrets et authentiques
Vous souhaitez découvrir des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus et vous vous demandez où aller et que faire en Malaisie ? Découvrez 10 endroits pour décider où aller et que voir hors des sentiers battus en Malaisie.
10 endroits secrets 100% authentiques en Malaisie
#1 Le lac Chini
Cet endroit isolé n'apparaît pas sur les guides touristiques, et c'est tant mieux ! Vous aurez le lac pour vous tout seul, et pourrez profiter d'un tour en canoë. La sérénité du lieu est vraiment apaisante, surtout quand les lotus sont en fleurs.
#2 Sarawak cultural village
Direction l'île de Bornéo pour découvrir la culture traditionnelle des ethnies locales. Dans ce village, vous aurez un aperçu de la vie quotidienne des habitants et de leurs coutumes ancestrales. Des spectacles folkloriques sont également proposés en soirée pour une immersion totale.
#3 Janda Baik
Les amoureux de la nature apprécieront ce village centré sur l'écotourisme. Les habitants cultivent des fruits et légumes bio sur ces terres fertiles, et proposent des hébergements dans la forêt. Vous pourrez aussi faire de jolies randonnées vers des cascades et visiter des plantations de café.
#4 L’île de Redang
Si vous souhaitez passer quelques jours dans une magnifique île préservée du tourisme de masse, pensez à Redang. Elle est située à l'Est des côtes de la péninsule, et abrite une nature sauvage incroyable. Vous aurez le choix entre trek dans la jungle ou snorkeling au milieu des tortues. Que demander de plus ?
#5 Bario
Partez à la découverte d'un village authentique de Bornéo. Bario n'est accessible que par avion ou en faisant un trek de plusieurs jours. Il y a donc très peu de touristes qui viennent jusqu'ici. En plus de l'accueil chaleureux des habitants des ethnies locales, vous découvrirez également de belles rizières.
#6 L’île de Tenggol
Les amateurs de plongée s'en donneront à cœur joie sur cette minuscule île entourée de vie sous-marine. C'est un des plus beaux spots de Malaisie, et il a l'avantage de ne pas être saturé de visiteurs, car la petite taille de l'île empêche la surpopulation. Vous aurez donc un magnifique terrain de jeu maritime pour plonger en toute tranquillité.
#7 Le parc national de Similajau
Il n'est pas aussi populaire que les autres parcs naturels, et pourtant, il mérite amplement le détour. À Similajau vous pourrez faire des treks dans la jungle, découvrir la faune et la flore de Bornéo, vous reposer sur la plage, faire un barbecue, et même observer des crocodiles sauvages.
#8 La plage de Sematan
Cap sur l'île de Bornéo, tout près de la frontière occidentale avec l'Indonésie. La plage de Semantan est un lieu paradisiaque pour se baigner, se ressourcer et prendre des photos du soleil couchant en toute tranquillité.
#9 Kuantan
Cette grande ville n'attire pas énormément de visiteurs, mais c'est une bonne alternative si vous souhaitez voir le visage urbain de la Malaisie sans passer par Kuala Lumpur. Vous trouverez des centres commerciaux intéressants pour le shopping, mais également de très jolies plages et des cascades.
#10 Taiping
Taiping est une ville occupée depuis des siècles, mais elle a su préserver son aspect authentique et naturel. Vous y verrez d'ailleurs des jardins aquatiques de toute beauté, avec des arbres à pluie fascinants. Il y a aussi une randonnée remarquable à faire sur Maxwell Hill, pour observer les oiseaux, et admirer la vue sur la région.
La carte de la Malaisie hors des sentiers battus
Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales