Madère hors des sentiers battus Nos 10 endroits secrets et authentiques
Vous désirez aller dans des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus et vous vous demandez où aller à Madère ? Nous avons sélectionné 10 lieux pour décider où aller et que voir hors des sentiers battus à Madère.
10 endroits secrets 100% authentiques à Madère
#1 Les îles Desertas
Assez peu de personnes ont le privilège de voir ces îles, car elles sont inhabitées et très hostiles. En revanche, si vous êtes tenace et que vous parvenez à y aller, vous verrez des colonies de phoques et un paysage encore à l'état sauvage.
#2 Vila Baleira
C'est la plus grande commune de Porto Santo, la deuxième île la plus importante de l'archipel. On y vient surtout pour la superbe plage de sable fin et le décor de carte postale. De quoi passer une semaine au soleil en plein hiver, ou s'éloigner des foules de Madère en été.
Que faire à Vila Baleira ?
#3 Jardim do Mar
C'est à l'Ouest de Madère que vous trouverez ce paisible village de pêcheurs où les amateurs de surf se donnent rendez-vous. On apprécie ses jolis azulejos, ses petites églises, ses habitants chaleureux, et sa vue imprenable sur la montagne et l'océan.
Que faire à Jardim do Mar ?
Bon plan Où et Quand
Pas le temps de planifier votre voyage au Portugal ?
Confiez votre séjour à des experts locaux francophones et obtenez un devis personnalisé.
Je souhaite recevoir une proposition d'une agence locale francophone au Portugal
Demande gratuite et sans engagement par une agence de voyage francophone au Portugal.
#4 Santana
Si vous aimez l'authenticité, vous allez adorer ce lieu où l'on trouve encore des maisons traditionnelles de Madère. Elles sont triangulaires avec un toit de chaume et des façades colorées. Si cela vous intéresse, les habitants pourront même vous apprendre les secrets de la construction.
Que faire à Santana (Madère) ?
#5 La Casa da Serra
Pour sortir des sentiers battus et découvrir le mode de vie des madérois dans l'ancien temps, rien de mieux que cette maison. Dedans, vous verrez une exposition d'objets traditionnels qui étaient utilisés pour fabriquer des produits artisanaux.
#6 Les îles Selvagens
Elles font partie des endroits les plus sauvages de Madère, mais leur accès est très réglementé. Les îles Selvagens abritent énormément d'espèces d'oiseaux et de plantes endémiques inestimables. Si vous aimez faire de l'observation ornithologique, vous allez adorer cet endroit.
#7 La pointe de Ponta do Pargo
Envie de faire une jolie randonnée au cœur de la campagne de Madère ? Suivez le sentier de Ponta do Pargo jusqu'au phare blanc et rouge. Vous pourrez voir de superbes falaises, des fleurs sauvages, et un coucher de soleil époustouflant.
Que faire à Ponta do Pargo ?
#8 Seixal
Du soleil, des vignes, des falaises, et des plages… que demander de plus ? Ce petit village tranquille de la côte Nord de Madère est un refuge accueillant pour les voyageurs qui aiment vivre simplement et profiter des plaisirs de la nature.
#9 Fajã da Quebrada Nova
En prenant le téléphérique depuis Achadas da Cruz, vous tomberez sur cette charmante commune. Ici, il n'y a pas d'immeuble ou de boîte de nuit, seulement des petites maisons traditionnelles en pierre et une vue imprenable sur l'océan.
#10 La vallée de Rabaçal
Une randonnée entre les levadas traditionnelles, les forêts de lauriers, et de superbes cascades, ça vous dit ? Voici ce qui vous attend dans cette vallée incroyable où le travail de l'homme se mêle subtilement aux merveilles de la nature.
La carte de Madère hors des sentiers battus
Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus. Cliquez sur les lieux sur la carte afin d'obtenir plus d'informations.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales