Lanzarote hors des sentiers battus Nos 6 endroits secrets et authentiques
Vous désirez aller dans des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus et vous vous demandez où aller et que faire à Lanzarote ? Nous avons sélectionné 6 sites pour trouver où aller et que voir hors des sentiers battus à Lanzarote.
6 endroits secrets 100% authentiques à Lanzarote
#1 Teguise
Pour sortir des sentiers battus de Lanzarote (les plages, les volcans…), découvrez ses villages pittoresques. Dans le centre de l'île, Teguise est l'ancienne capitale de Lanzarote ! Elle possède ainsi une architecture ancienne et remarquable. Ne manquez pas Notre-Dame-de-Guadalupe, un bâtiment religieux au dôme éclatant.
Que faire à Teguise ?
#2 Orzola
Orzola est un petit village de pêcheurs typique de Lanzarote. Allez-y pour manger au restaurant et déguster les produits de la pêche, évidemment ! Savourez votre repas près du port et regardez les bateaux partir vers l'île de la Graciosa, toute proche. Orzola est en effet le seul endroit d'où les ferrys partent pour Graciosa !
#3 Galerie Arte Ceramica
Envie d'une visite hors des sentiers battus à Lanzarote ? Rendez-vous à la Galerie Arte Ceramica tenue par un artisan allemand. C'est un véritable oasis artistique au cœur de Teseguite, village lui-même excentré sur l'île. Vous admirerez de jolies céramiques et peintures. D'autres ateliers de céramique se trouvent dans les environs, ouvrez l'œil !
#4 Museo Etnografico Tanit
Exit la plage et les randos autour des volcans. Offrez-vous une visite hors des sentiers battus à Lanzarote en explorant son passé historique. Le musée d'Ethnographie Tanit se situe à San Bartolomé. Il abrite un échantillon complet du patrimoine ethnographique de Lanzarote. Découvrez l'histoire des insulaires, leur folklore et leurs traditions.
#5 La maison bleue à Arrieta
Comme Orzola, Arriera est un petit village de pêcheurs typique où vous trouverez de bons restaurants de poissons. Mais que diriez-vous d'aller voir une curiosité locale ? Sur la côte nord-est de la ville, vous tomberez face à une maison bleue, appelée la « casa Azul » ou « casa Juanita ». Son architecture contraste avec les maisons basses et blanches du village !
#6 La piscine naturelle de Los Cocoteros
Pour une baignade hors des sentiers battus à Lanzarote, cherchez des piscines naturelles ! À 4 km au sud, vous trouverez la piscine naturelle de Los Cocoteros. Elle se remplit et se vide en fonction de la marée. Naturelle oui, mais une digue et des marches ont tout de même été aménagées.
La carte de Lanzarote hors des sentiers battus
Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales