Java hors des sentiers battus Nos 8 endroits secrets et authentiques
Vous avez envie de visiter des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus et vous vous demandez que voir à Java ? Voici notre sélection de 8 sites pour trouver où aller et que voir hors des sentiers battus à Java.
8 endroits secrets 100% authentiques à Java
#1 Bogor
Au nord de Java, près de Jakarta, Bogor est une ville peu touristique, mais pourtant très charmante. C'est un lieu idéal à découvrir pour un séjour à Java hors des sentiers battus. Vous y trouverez un superbe jardin botanique qui contient notamment la plus grosse fleur du monde, « la rafflesia » . Elle peut mesurer jusqu'à 1 m de diamètre et peser jusqu'à 10kg. Par ailleurs, les paysages aux alentours de la ville sont majoritairement composés de rizières, ce qui en fait une région très photogénique.
#2 Green Canyon
Le Green Canyon est, comme son nom l'indique, entouré par des eaux aux teintes vert-bleu. Il est possible de découvrir ce canyon en kayak ou en canyoning. Toutefois, vous trouverez également de nombreuses randonnées à faire dans les alentours qui vous permettront de découvrir de beaux points de vue sur le Green Canyon. Ce canyon est situé à Pangandaran dans le sud-ouest de l'île de Java. C'est un lieu superbe pour découvrir une facette de l'île de Java plus secrète.
#3 Prendre le train entre Jakarta et Bandung
Le train est un moyen idéal de circuler au sein de l'île de Java. En plus d'être écologique et rapide, il vous promet de découvrir de superbes paysages tout au long de votre trajet, avec des rizières en terrasses, des paysages verdoyants, et des villages par dizaines. Ce type de trajet fait partie intégrante de la découverte de l'île ! Si vous cherchez à découvrir Java hors des sentiers battus, monter à bord d'un train sera une bonne idée. Vous passerez sans aucun doute par des zones magnifiques, loin des circuits touristiques habituels.
Bon plan Où et Quand
Pas le temps de planifier votre voyage en Indonésie ?
Confiez votre séjour à des experts locaux francophones et obtenez un devis personnalisé.
Je souhaite recevoir une proposition d'une agence locale francophone en Indonésie
Demande gratuite et sans engagement par une agence de voyage francophone en Indonésie.
#4 Le temple de Mendut
À 10 minutes de route du temple de Borobudur, le temple de Mendut est bien plus calme, mais tout aussi plaisant à visiter. Il a été construit au IXe siècle par la dynastie des Sailendra. À l'intérieur, on y retrouve plusieurs statues impressionnantes de Bouddha. Les visiteurs soulignent également la beauté de l'arbre imposant planté juste à côté du temple. Bien que les temples soient nombreux à voir sur l'île de Java, le temple de Medut dispose d'une atmosphère très particulière.
#5 Le temple de Sambisari
Ce temple situé à 20 minutes de Yogyakarta a été bâti au IXe siècle. Vous le verrez, au-delà de son architecture, c'est le superbe terrain verdoyant qui l'entoure qui contribue à le mettre en valeur. De plus, à l'intérieur du temple de Sambisari, vous pourrez découvrir plusieurs statues de divinité hindoue. L'histoire de ce temple est assez originale puisqu'il a été découvert par un agriculteur qui labourait son champ. Le temple était enseveli sous 6m de cendres depuis plus de 1000 ans au moment de sa découverte ! Pour un séjour Java hors des sentiers battus, ce temple est assurément à noter.
#6 Les chutes de Coban Sewu et Coban Talun
Non loin de Malang, vous pourrez découvrir de superbes chutes d'eau, notamment celles de Coban Sewu et de Coban Talun. Au sein de la première, vous observerez un ensemble de filets d'eau qui semblent s'écouler dans le vide à une hauteur qui donne le tournis. La seconde est visible après une petite marche le long d'un sentier en forêt.
#7 Imogiri
Le cimetière d'Imogiri vous promet une visite hors des sentiers battus à Java. Situé à 20km de Yogyakarta, c'est un des lieux de pèlerinage les plus importants du centre de l'île. En effet, ce mausolée est perché au sommet d'une colline depuis le XVIIe siècle.
On peut y apercevoir un point de vue magnifique sur le volcan Merapi. Construit par le sultan Agung, de nombreux sultans ont été enterrés sur ce site par la suite. De nos jours, ce lieu reste très important pour les habitants. Chaque matin, les fidèles viennent apporter des fleurs sur les divers tombaux et prononcer des prières. Il est possible d'assister à cette cérémonie autour de 9h. Toutefois, une tenue traditionnelle est conseillée pour participer à cet évènement.
#8 Jepara
Cette petite ville de bord de mer situé au centre de Java fera le bonheur des amateurs d'art et de sculptures en bois. En effet, Jepara possède une atmosphère calme et chaleureuse. L'autre intérêt majeur de cette ville réside dans la possibilité d'accéder aux îles Karimunjawa, qui sont de véritables paradis. Enfin, à 80 km de là, la petite ville de Semarang vaut aussi le détour si vous visitez la région de Java Central. C'est une région moins fréquentée par les touristes, mais qui ravira les voyageurs à la recherche des coins secrets à Java.
La carte de Java hors des sentiers battus
Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus. Cliquez sur les lieux sur la carte afin d'obtenir plus d'informations.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales