L'Islande 100% insolite et décalé
Vous désirez aller dans des endroits décalés et/ou insolites et vous vous demandez que voir et que faire en Islande ? Nous avons sélectionné 17 lieux pour décider que voir d'insolite en Islande.
L'Islande insolite : TOP 17 des lieux décalés
#1 Le cap de Latrabjarg
Les falaises entourant Latrabjarg sont vraiment splendides, mais ce qui fait leur particularité est le nombre incroyable de macareux qui vivent ici. Si vous souhaitez approcher ces petits oiseaux noirs et blancs au bec rouge, il n'y a pas de meilleur endroit. Sortez votre appareil photo et amusez-vous à capturer en image ces animaux à l'allure originale.
#2 La carcasse d’avion sur la plage de Solheimasandur
On voit très souvent cet avion abandonné sur les réseaux sociaux, car l'endroit est extrêmement photogénique. Vous trouverez la plage de sable noir en vous éloignant un peu de la route principale. La carcasse est ici depuis plusieurs dizaines d'années, suite à un atterrissage en urgence d'un avion de l'armée américaine. Depuis, il a été laissé aux quatre vents.
#3 Le musée phallologique islandais (Reykjavik)
Ce musée unique au monde est entièrement dédié aux phallus. Il y en a des centaines, de toutes les formes possibles, provenant de différentes espèces animales. De nombreuses œuvres artistiques autour de ce thème sont également exposées, et un audio guide vous expliquera tout ce qu'il y a à savoir sur les organes génitaux mâles.
#4 Les tomates de Fridheimar (Reykholt)
Malgré les apparences glaciales, l'Islande possède des producteurs de fruits et légumes, et en particulier, de tomates. Comment est-ce possible ? Les cultivateurs utilisent de grandes serres chauffées grâce à l'activité géothermique de la région. En plus, tout est bio ! Vous pourrez même manger sur place les délicieux plats à base de tomate, juste à côté des plants.
#5 Vesturdalur
Cette vallée étonnante possède des merveilles géologiques que peu de visiteurs prennent le temps d'explorer. Avez-vous déjà vu un volcan rouge, des petits rochers en forme de cube, ou des falaises qui font des vagues ? C'est ce qui vous attend à Vesturdalur, si vous avez le courage de venir jusqu'ici.
#6 La plage de Raudasandur
En longeant la route panoramique qui mène à la plage, vous découvrirez un paysage spectaculaire, avec du sable doré aux reflets rougeoyants. On se croirait presque aux Caraïbes, si la température n'était pas aussi fraîche, et que les falaises typiquement islandaises n'entouraient pas cette baie.
#7 Faire de la plongée dans la faille de Silfra
C'est une activité très populaire, même s'il faut une volonté de fer pour plonger dans des conditions aussi extrêmes. La faille de Silfra est la limite entre les plaques tectoniques de l'Amérique et de l'Europe. Vous pourrez donc toucher simultanément les deux continents, tout en nageant dans les eaux limpides et froides de la faille.
#8 La forêt d’Hellisgerdi
Envie d'une sortie insolite à Reykjavík, la capitale de l'Islande ? Entrez dans le parc d'Hellisgerdi, réputé pour accueillir la plus grande colonie d'elfes au monde ! Ouvrez l'œil, il se peut que vous en voyez au pied d'un bonzaï ou dissimulé derrière un arbre. Et si vous avez le temps, participez à une visite informationnelle à l'École des Elfes, vous saurez tout sur ce “peuple caché”, si cher aux Islandais.
#9 Parc national Vatnajökull
Ce splendide parc national abrite le plus grand glacier d'Europe, parsemé de grottes de glace : un phénomène naturel original très présent en Islande. Elles apparaissent pendant l'été, lorsque les glaces récentes fondent et s'écoulent pour ne laisser que les glaces anciennes qui forment des grottes que l'on peut visiter. Un spectacle époustouflant qui vous en mettra plein les yeux !
#10 Reynisfjara Beach
Cet endroit insolite de l'extrême sud de l'Islande n'est pas sans rappeler la chaussée des géants, en Irlande. Ses roches carrées et rectangulaires forment des milliers d'escaliers et son sable est d'un noir profond. Ce panorama enchanteur vaut largement le détour et promet des photos splendides à ramener de votre voyage.
#11 L'île de Flatey
Totalement inhabitée pendant l'hiver, l'île de Flatey se réveille aux beaux jours pour devenir une destination originale à faire pendant votre trip en Islande. Pendant la saison touristique, plusieurs concerts sont organisés et l'ambiance des lieux attire les visiteurs. Y passer quelques jours permet une réelle déconnexion : à Flatey, il n'y a ni voitures ni réseau pour les téléphones portables !
#12 Canyon de Stakkholtsgjá
Pour une rando insolite à faire pendant vos vacances en Islande, rendez-vous à Thórsmörk pour explorer le sublime canyon de Stakkholtsgjá. Après environ 2h de marche dans un environnement naturel de toute beauté, vous devrez traverser à gué une petite rivière pour accéder à une cascade intérieure qui semble tout droit sortir d'un rêve.
#13 Bibliothèque de l’eau (Stykkishólmur)
Voilà une visite originale à faire en Islande ! Le village de Stykkishólmur abrite une bibliothèque de l'eau. Y sont entreposés 24 immenses tubes contenant l'eau des 24 glaciers islandais. Bien sûr, tout ceci a un but scientifique, puisqu'il est indispensable de conserver les informations contenues dans ces glaciers menacés de fonte, mais la visite s'avère passionnante et pleine de surprises.
#14 Viking Village Prop For Movie
Ce lieu insolite constitue une chouette visite, en particulier si vous voyagez en Islande avec des enfants. Ce village de Vikings est en fait un décor de cinéma, construit dans le cadre d'un projet qui n'a jamais abouti. Bluffant de réalisme, il vous transportera au temps de ces guerriers et explorateurs connus dans le monde entier.
#15 Námaskarð
Le site de Námaskarð est tellement original que vous aurez l'impression d'être sur la planète Mars, sans bouger de l'Islande. Les sentiers vous feront découvrir des paysages spectaculaires, faits de terres rouges et de boues noires bouillonnantes. Le seul inconvénient est l'odeur : préparez-vous, ça sent vraiment très fort le soufre !
#16 Musée Islandais de la sorcellerie (Strandagaldur)
Amateur de lieux insolites et macabres, vous trouverez votre bonheur dans ce musée pas comme les autres en Islande. Situé à Hólmavík, le Museum of Icelandic Sorcery & Witchcraft propose une collection d'objets en rapport avec les sorcières et les sorciers. Un brin inquiétant, il permet de mieux connaître cette facette de la culture islandaise, mystique et marquée par les légendes.
#17 Arctic Henge
L'extrême nord-est de l'Islande est peu visité par les voyageurs, l'idée est donc venue de créer un site original pour attirer davantage de touristes. Cette gigantesque structure de pierres symbolise la vue infinie que l'on peut avoir à cet endroit, situé à seulement 2 km du cercle polaire. Au cœur de ses 52 m de diamètre, la colonne centrale abrite un prisme taillé, qui divise la lumière du soleil en couleurs primaires.
La carte des lieux insolites en Islande
Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales