L'Inde hors des sentiers battus Nos 10 endroits secrets et authentiques
Vous recherchez des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus et vous vous demandez que visiter en Inde ? Voici notre sélection de 10 lieux pour savoir que voir et où aller hors des sentiers battus en Inde.
10 endroits secrets 100% authentiques en Inde
#1 Jaisalmer
Découvrez ce charmant village fortifié à la frontière du Pakistan. Jaisalmer est une petite pépite ocre à l'entrée du désert du Thar. Vous aurez l'impression de voyager en Afrique du Nord, avec les chameaux qui se baladent dans le paysage et les dunes de sable. Visitez la citadelle, le fort, et les havelis, pour un séjour inoubliable.
#2 Les îles Andaman
Afin de rejoindre l'archipel d'Andaman, vous devrez prendre un vol depuis la côte Ouest du pays, ou bien embarquer pour plusieurs jours à bord d'un bateau. Mais le long trajet vaut le coup, car ces îles ressemblent au paradis sur Terre. Sable blanc, eau turquoise, cocotiers, spots de plongée exceptionnels, et délicieux plats de poisson : que demander de plus ?
#3 Majuli
Direction le Nord-est du pays, sur une île située à la confluence de plusieurs rivières. Peu de touristes connaissent cet endroit sacré, où les habitants vivent encore selon des traditions séculaires. Cette zone humide est également très intéressante pour observer les animaux sauvages et les plantes endémiques.
#4 Mahabodhi temple (Sarnath)
Il paraît que Bouddha en personne est venu ici pour faire un discours sur la spiritualité. Ce lieu saint est surtout connu des pèlerins, mais certains visiteurs passionnés de théologie et d'histoire viennent régulièrement ici pour en apprendre davantage sur l'histoire du pays et de la religion.
#5 Laitmawsiang
Prêt à explorer un petit coin naturel encore secret ? Laitmawsiang est un parc dans lequel vous trouverez de belles cascades avec des bassins pour vous baigner, un décor tropical magique avec des orchidées colorées, et des grottes dignes d'une aventure d'Indiana Jones.
#6 Doodhpathri
Si vous aimez les zones rurales et les pâturages, vous allez être aux anges dans ce village de campagne. Les vallées verdoyantes de Doodhpathri abritent des troupeaux de moutons et des chevaux, et donnent une superbe vue sur les montagnes et les rivières de la région.
#7 Idukki
Ce lieu est encore préservé du tourisme, et pourtant, il possède des paysages remarquables. La région d'Idukki est très humide, et elle compte un grand nombre de cours d'eau. D'ailleurs, le barrage hydroélectrique est à voir absolument pour admirer le panorama sur les montagnes embrumées. Jetez également un œil aux cascades, aux forêts, et aux animaux sauvages des alentours.
#8 Maithon
Le lac artificiel de Maithon n'est pas un lieu recommandé par les guides touristiques, et c'est bien dommage. Il offre aux visiteurs de sublimes couchers de soleil dont les couleurs flamboyantes se reflètent à la surface de l'eau. Vous y verrez également de jolis temples et un parc peuplé de biches.
#9 Chikhaldara
Sortez des sentiers battus en vous promenant à travers la nature exubérante de Chikhaldara. C'est un des rares endroits où poussent des plants de café, mais vous y verrez aussi de nombreux animaux sauvages comme des singes, des léopards, des oiseaux, des pangolins, ou même des tigres.
#10 Leh
Tout au Nord de l'Inde se trouve un village d'altitude qui culmine à plus de 3500 mètres. Leh est accessible par une route assez difficile, mais les sommets incroyables qui entourent la région sont vraiment extraordinaires. C'est le pied-à-terre parfait pour partir en trek dans l'Himalaya et chercher les temples cachés dans la montagne.
Que faire à Leh ?
La carte de l'Inde hors des sentiers battus
Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales