Visiter Mykonos : Que faire et Que voir ? Les 44 endroits incontournables et nos cartes touristiques
Mykonos est située au cœur des Cyclages, dans la mer Égée. Cette île grecque fait tourner la tête de nombreux fêtards avec ses plages animées ! Aller à la plage est en effet l'activité incontournable à Mykonos ! Vous pouvez chiller, bronzer, mais surtout boire un verre et faire la fête grâce aux nombreuses discothèques et aux DJ présents sur les plages. Mais un voyage à Mykonos ce n'est pas que ça. Où aller à Mykonos pour découvrir sa culture et ses traditions ? Qu'y a-t-il à visiter à Mykonos avec des enfants ? Découvrez notre sélection de 44 lieux référencés sur notre carte touristique ! Des grands incontournables aux lieux plus confidentiels, vous ferez le tour entier de l'île !
La carte touristique des lieux à visiter à Mykonos
Voici les 44 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour Mykonos. Cliquez sur les villes et lieux sur la carte touristique ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.
La carte à télécharger ou à imprimer :
Téléchargez la carte touristiqueLieux et sites naturels incontournables à Mykonos
Vous souhaitez découvrir les villes et lieux incontournables où aller, ainsi que les plus beaux sites naturels pour voyager à Mykonos ? Voici notre sélection des 16 lieux à découvrir.
#1 Hora
Hora, ou « Chora » est la plus grande ville de l'île de Mykonos. Elle concentre de nombreux attraits touristiques, c'est l'incontournable à visiter à Mykonos ! Vous ne passerez pas à côté des fameux moulins présents sur les cartes postales ! Visitez également le quartier de Matovianni et jetez un œil à la petite Venise avec ses maisons si typiques.
#2 Le phare d’Armenistis
Le phare d'Armenistis est haut de 19 mètres. Il se situe à environ 6 km au nord de Hora ce qui en fait un endroit facilement accessible où aller à Mykonos. Il est connu comme lieu d'observation des couchers de soleil, en direction de l'île de Tinos. Il fut construit en 1891 et est encore opérationnel aujourd'hui !
#3 Paradise Beach
Paradise Beach est l'une des plages incontournables à Mykonos, surtout pour les fêtards ! La jeunesse dorée s'y pressent pour danser, s'ambiancer et boire des verres. Paradise Beach fait aussi partie des plus belles plages des Cyclades. Alors même sans être fêtard, passez-y en fin de journée pour l'admirer !
#4 Super Paradise Beach
À Mykonos, il y a Paradise Beach mais aussi Super Paradise Beach ! C'est également l'une des plages les plus en vue auprès des jeunes. Dès le milieu d'après-midi, la plage se transforme en discothèque de plein air et ce pour toute la nuit. Et si vous êtes plutôt « détente », allez-y dans la matinée !
#5 La plage d’Elia
Voici une troisième plage à voir à Mykonos au palmarès des plus belles plages de l'île ! Elle est très connue donc forcément très fréquentée. En fin de journée ici aussi de nombreuses fêtes sont organisées. Et vous pourriez avoir l'occasion de rencontrer des stars ! Acteurs et chanteurs fréquentent en effet cette baie paisible.
#6 La plage de Psarou
Il n'y a pas qu'à la plage d'Elia que vous pouvez rencontrer des célébrités. Psarou est également réputée pour cela. Des célébrités du monde des médias, de la politique et de la mode fréquentent cet endroit prisé de l'île de Mykonos. La plage de Psarou attire le tourisme haut de gamme. Il est convenu de soigner votre apparence lorsque que vous vous y rendez.
#7 La plage d’Agrari
Si la fête et les mondanités ne sont pas tellement votre style, sachez qu'il existe bien sûr de nombreuses autres plages à Mykonos que Paradise Beach, Elia ou Psarou… ! Agrari fait partie de celles-ci. Son environnement naturel et ses maisons cubiques blanches perchées sur les collines devraient vous séduire ! Attention, la plage est assez venteuse et les fonds marins sont rocheux.
#8 La plage de Platys Gialos
La plage de Platys Gialos est la plus longue de l'île de Mykonos ! Vous y trouverez de nombreuses activités nautiques comme le ski nautique ou le jet-ski. C'est une plage très équipée faite pour passer une journée entière en toute tranquillité. Un bonus à considérer : elle fait souvent partie des plages préférées car c'est la plus abritée du vent !
Réservez vos activités à Platis Gialos au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#9 La plage d’Agios Ioannis
Cap au sud-ouest de Mykonos pour découvrir la petite crique d'Agios Ioannis ! L'endroit, plus éloigné des grandes stations balnéaires, est moins fréquenté par les touristes. Profitez du sable fin, nagez dans la mer aux eaux claires et appréciez également son petit village. Ici, vous ferez face à la très jolie île de Délos !
#10 La plage de Ftelia
La plage de Ftelia est orientée plein nord ! Elle bénéficie ainsi d'un vent fort qui attire les véliplanchistes ! Cette plage incontournable à Mykonos est à la fois sauvage et plutôt tendance : un restaurant de plage à la déco bohème et design la surplombe en effet. Venez vous décontracter, profiter du sable blanc et du calme ambiant !
#11 La plage de Lia
Envie d'une plage dans un bel environnement naturel ? La plage de Lia est orientée vers le sud et se situe à l'est de Mykonos. Elle est idéale pour les familles, loin des agitations des plages de fêtards. Louez une chaise longue et profiter du calme environnant. Les plus aventuriers pourront quant à eux se tester à la plongée en apnée.
#12 Mykonian Land
Pour découvrir la nature et les cultures d'olives et de raisin de Mykonos, rendez-vous à Mykonian Land ! Vous suivrez une visite guidée dans un endroit verdoyant et dégusterez des spécialités locales de vin, des fromages et des olives ! Un agréable moment à passer tout en simplicité pour éveiller tous les sens !
#13 Les cavernes de Tragonisi
Vous êtes amateurs de plongées sous-marine ou de snorkeling ? Alors les cavernes de Tragonisi sont pour vous le lieu rêvé à visiter à Mykonos ! Tragonisi est une île rocheuse tout à l'est de Mykonos. Vous pourrez y pratiquer la plongée souterraine et parcourir différents tunnels. L'île étant une réserve naturelle préservée, elle abrite une flore sous-marine exceptionnelle !
#14 La plage de Kalafati
Kalafati fait partie des plages de l'est à voir à Mykonos ! Si vous pratiquez la planche à voile, ou si vous aimez simplement voir les gens en faire, la plage de Kalafati est un beau spot ! La baie est en effet particulièrement venteuse. Vous viendrez d'ailleurs plutôt pour vous balader que vous détendre allongé sur votre serviette.
#15 La plage de Merchia
Attention, particularité à la plage de Merchia : elle est recouverte de cailloux ! C'est une plage plutôt sauvage et reculée où aller à Mykonos. Une saillie rocheuse la referme, sur laquelle se trouve une chapelle blanche. De l'autre côté de cet endroit vous pourrez vous rendre à pied sur une petite crique. Prenez le temps d'explorer ce bel environnement naturel !
#16 La plage d’Agia Anna
La plage d'Agia Anna se trouve près de Kalafatis, dans une petite anse. Un bar de plage est ouvert en continu du matin au soir, des chaises longues et des parasols sont à disposition. Et vous pourrez même vous initier à la plongée grâce à l'école sur la plage. Voilà un charmant endroit incontournable à Mykonos !
Où aller à Mykonos hors des sentiers battus ?
Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques à Mykonos ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.
Voir notre sélection en détail :
Que faire ? Meilleures visites et activités
Que faire et que voir à Mykonos en famille ?
Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille à Mykonos ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.
Voir notre sélection en détail :
Mykonos insolite : les lieux décalés
Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés à Mykonos ? Voici notre sélection des 8 lieux à découvrir.
Voir notre sélection en détail :
Carte touristique à télécharger
Voici la carte des lieux à visiter à Mykonos. Vous pouvez télécharger cette carte ou l'imprimer.