La Grèce 100% insolite et décalé
Vous désirez aller dans des endroits décalés et/ou insolites et vous vous demandez que voir en Grèce ? Nous avons sélectionné 6 lieux pour décider que voir d'insolite en Grèce.
La Grèce insolite : TOP 6 des lieux décalés
#1 La région des Météores
Décidément, la Grèce continentale ne manque pas de sites à découvrir ! Les Météores constituent en effet l'une des plus belles curiosités naturelles de toute la Grèce. C'est au cœur de la plaine de Thessalie que l'on peut admirer ses impressionnants pitons rocheux en grès sur lesquels trônent des monastères datant des XIVème et Xvème siècles. Si aujourd'hui il ne reste plus que six monastères toujours en activité sur les vingt-quatre d'origine, il est encore possible de faire l'escalade de ces incroyables Météores pour admirer le site de plus près, ainsi que la vue imprenable sur la plaine. Attention cependant, le site étant protégé, il existe quelques mesures de restriction pour l'approche, alors renseignez-vous ! Les Météores sont en effet classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. On peut y admirer de magnifiques fresques du XVIème siècles de style postbyzantin.
#2 Olympie
Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le site archéologique d'Olympie, dans la vallée du Péloponnèse, au pied du mont Kronion, est un site incontournable en Grèce continentale. Habité dès la préhistoire, le lieu est surtout connu pour avoir été un grand lieu de culte dédié au dieu antique, Zeus. On y admire de nombreux temples, comme le sanctuaire de l'Altis, on admire de nombreux vestiges de toutes les installations sportives des jeux Olympiques. En effet, c'est le site historique où ont commencé les Jeux olympiques. Pendant la période Antique, les compétitions sportives étaient très populaires. Cependant, le site a été abandonné à cause de catastrophes naturelles, mais on peut toujours voir le stade et diverses infrastructures qui servaient à accueillir les athlètes et le public.
#3 Le mont Athos
Ce sommet grec abrite la République monastique du Mont Athos, une communauté indépendante composée de plusieurs centaines de moines orthodoxes. Ici, ce ne sont pas les lois grecques qui priment, mais celles de la communauté. Une des plus étonnantes est l'interdiction totale du site aux femmes, et même aux animaux femelles.
#4 Monemvasia
Cette originale cité fortifiée est située sur une péninsule rocheuse impressionnante. On y accède par un petit pont, et l'on découvre alors un superbe panorama sur la Méditerranée. Les envahisseurs étaient nombreux, mais Monemvasia a toujours été un territoire particulièrement efficace en défense. D'ailleurs, vous pourrez visiter les anciens bâtiments militaires et les remparts de la ville.
#5 La baie du naufrage (Zante)
En la voyant, on a du mal à croire que cette baie idyllique puisse être un lieu aussi dramatique. Pourtant, l'épave du Panagiotis est bien présente dans l'eau turquoise absolument limpide. Admirez également les superbes falaises calcaires, et la plage de sable fin qui rappelle étrangement les Caraïbes.
#6 Les ruches et les éponges de Kalymnos
C'est dans la région du Dodécanèse que vous trouverez cette île authentique, dont les spécialités sont l'apiculture et les éponges naturelles. Ici, les abeilles ne produisent que du miel de thym, qui est absolument divin. Les habitants ramassent également des éponges depuis des générations, même si à l'heure actuelle, cette activité n'est plus vraiment rentable.
La carte des lieux insolites en Grèce
Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales