Visiter les Émirats arabes unis : Que faire et Que voir ? Les endroits incontournables et notre carte touristique
Où aller et que visiter aux Émirats arabes unis ?
Les attraits touristiques des Émirats arabes unis ne se limitent pas au tourisme de luxe à Dubaï et à Abu Dhabi. Chaque Émirat dispose de particularité qui ne demande qu'à être découverte.
L'Émirat de Dubaï est sans aucun doute une destination incontournable, grâce à ses infrastructures gigantesques. En effet c'est dans cette ville de tous les superlatifs que l'on peut découvrir la Burj Al-Arab, l'hôtel le plus luxueux du monde et la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, des grands centres commerciaux comme le Mall of Emirates et Dubai Mall. D'autres sites rappellent le Dubai des temps anciens tels que le vieux souk ou encore la forteresse Al-Fahidi. Les parcs d'attractions comme Aquaventure et Wild Wadi Ski Dubai feront le bonheur des enfants.
L'Émirat d'Abu Dhabi vous émerveillera avec ses nombreux sites incontournables tels que la Mosquée Cheikh Zayed, resplendissantes avec ses 82 dômes de marbre blanc ; l'île de Yas qui abrite un circuit de Formule 1 de Yas Marina et le Ferrari World Abu Dhabi pour les passionnés de courses automobiles.
L'Émirat de Charjah avec ses dizaines de musées est une destination immanquable si vous aimez l'histoire.
L'Émirat de Ras el Khaïmah qui rappelle les cadres de l'« Arabie heureuse », fascine les passionnés de découvertes culturelles, avec ses oasis, le fort Al-Hussen ou encore les ruines de la ville médiévale de Julfar, longtemps assimilée au royaume légendaire de la reine de Saba.
L'Émirat de Fujaïrah, resté authentique et plus traditionnel, laisse entrevoir à quoi ressemblaient des villes comme Dubaï avant de devenir des mégalopoles modernes.
Carte touristique des Émirats arabes unis
Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter aux Émirats arabes unis.
Préparez votre voyage aux Émirats arabes unis
Informations clés pour visiter les Émirats arabes unis :
Langue(s)
arabe
Visa non nécessaire