L'Égypte hors des sentiers battus Nos 10 endroits secrets et authentiques
Vous souhaitez visiter des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus et vous vous demandez que visiter en Égypte ? Voici notre sélection de 10 lieux pour savoir où aller et que voir hors des sentiers battus en Égypte.
10 endroits secrets 100% authentiques en Égypte
#1 Le temple d’Hathor (Dandarah)
Au Nord de Louxor, sur la rive gauche du Nil, vous trouverez ce temple dédié à la déesse de l'amour. Comme peu de touristes le visitent, vous aurez tout le loisir d'admirer sa superbe façade aux hautes colonnes, ses hiéroglyphes complexes, et ses cryptes.
#2 La plage Fjord à Taba
Cette petite crique en-dehors des circuits touristiques habituels est une pépite encore bien cachée. Comme son nom ne l'indique pas, Fjord est une plage de sable ocre avec de l'eau turquoise parfaite pour une baignade tranquille. Vous pouvez également emmener votre matériel de snorkeling et explorer les jolis fonds sous-marins.
#3 La vallée des Artisans (Deir al-Médîna)
En plus de la vallée des rois et des reines, il y a également celle des artisans. Celle-ci est plus confidentielle, car elle n'héberge aucun pharaon, mais elle reste assez intéressante. C'est ici que les créateurs des tombeaux royaux vivaient et travaillaient. N'oublions pas que c'est grâce à ces petites mains anonymes que de prestigieux édifices ont été érigés.
Que faire à Deir el-Medina ?
#4 Le monastère de Sainte-Catherine
Un peu éloigné de l'axe touristique entre La Caire et Assouan, ce monastère orthodoxe du Sinaï est assez atypique. Si vous aimez les icônes religieuses, les mosaïques, et les pèlerinages, vous allez adorer ce lieu. D'ailleurs, il est même classé au patrimoine de l'UNESCO.
#5 La grotte de Gilf Kebir
Ce lieu qui semble être au bout du monde n'a encore pas livré tous ses mystères. Il vous faudra de la patience et de la persévérance pour visiter cette grotte, mais cela vaut la peine. Vous y verrez des peintures rupestres exceptionnelles montrant des animaux de la savane et des nageurs.
#6 La pyramide de Djoser
Si vous souhaitez voir une pyramide sans rencontrer les foules de touristes à Gizeh, Djoser est un bon compromis. Ce complexe funéraire est extrêmement intéressant du point de vue historique, car c'est lui qui marque un tournant dans la construction des pyramides.
#7 Tanis
Direction le Nord du pays pour découvrir ce site archéologique antique en plein air. Vous y verrez des statues de pharaons, des sphinx, des obélisques, et les ruines de temples. Cependant, les plus belles sculptures sont désormais protégées dans des musées au Caire ou à Paris.
#8 Le temple de Kom Ombo
Ce petit temple au bord du Nil offre une halte agréable lors d'une croisière. C'est l'occasion d'apprendre à déchiffrer les hiéroglyphes, de contempler les colonnes finement sculptées, et de voir des crocodiles momifiés dans le musée plutôt original.
#9 L’oasis Al Farafrah
Le désert qui entoure cette oasis est appelé désert blanc, car on y trouve des roches immaculées et des dunes qui ressemblent à de la neige. Dans le village, les habitants vivent principalement de l'agriculture. C'est grâce à des sources naturelles que les plantes peuvent pousser en plein désert, ce qui donne une atmosphère très particulière à ce lieu.
#10 Esna
Peu de visiteurs font une étape à Esna lorsqu'ils descendent le Nil, et pourtant ce village gagne à être connu. Bien plus authentique que Louxor ou Assouan, vous y découvrirez un souk dépaysant, ainsi que le joli temple Khnoum.
Que faire à Esna ?
La carte de l'Égypte hors des sentiers battus
Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales