Djerba hors des sentiers battus Nos 6 endroits secrets et authentiques
Vous cherchez des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus et vous vous demandez où aller à Djerba ? Nous avons sélectionné 6 sites pour savoir que voir et où aller hors des sentiers battus à Djerba.
6 endroits secrets 100% authentiques à Djerba
#1 La galerie d’art Dar Jilani
Dar Jilani est un très grand espace dédié aux arts. Visitez la galerie d'art et admirez les créations traditionnelles de Djerba de Jilani, le propriétaire. Et pour prolonger le plaisir, vous pouvez même manger dans le restaurant ou simplement boire un verre. C'est un lieu calme et paisible idéal pour se retrouver entre amis ou en famille.
#2 Le fort Borj El Akrab
Partez hors des sentiers battus à Djerba ! À l'occasion d'une sortie en mer dans le sud-ouest de l'île, vous découvrirez le fort Borj El Akrab ou « fort du scorpion ». Ce nom viendrait de l'histoire d'un prince de Djerba qui l'aurait construit après avoir ses enfants à cause de piqûres de scorpion. Il aurait abrité son dernier fils pour se protéger de ces bêtes !
#3 Le phare Taguermess
Le phare de Taguermess est le plus haut phare de Tunisie (45 mètres). Il marque la pointe orientale de l'île de Djerba. Le site est ouvert au public. En tout cas, tout autour. Car le phare ne se visite pas. Il est moins connu que les lieux touristiques à proximité, néanmoins, il vaut le coup d'œil.
#4 La mosquée de Fadhloun
Vous cherchez à faire des visites hors des sentiers battus à Djerba ? Laissez de côté les plages et découvrez les mosquées. Djerba en compte plus de 300 ! Celle de Fadhloun a été récemment rénovée et reconnue comme monument classé. Son architecture aux airs de forteresse est très particulière. Vous pourrez visiter quelques salles ouvertes (mais pas celle de prière).
#5 Sedouikech
Sedouikech fait partie des derniers villages (avec Guellala, Ajim et Ouirsighen) où l'on parle encore berbère au quotidien. Vous le traverserez si vous utilisez la chaussée romaine pour vous rendre sur le continent. C'est une destination plutôt hors des sentiers battus à Djerba et pourtant elle vaut le coup de s'y arrêter. Ne manquez pas notamment sa mosquée souterraine !
#6 Borj El Kastil
À une dizaine de kilomètres au sud d'Aghir, rendez-vous sur la péninsule parallèle à la chaussée romaine. Tout au bout vous tomberez sur le site historique de Borj El Kastil. Le chemin pour vous y rendre n'est pas toujours praticable en voiture. Le mieux est encore de venir en quad. Vous découvrirez cet ancien fort en ruines dans un environnement naturel sauvage.
La carte de Djerba hors des sentiers battus
Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus. Cliquez sur les lieux sur la carte afin d'obtenir plus d'informations.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales - Préférences cookies