Le Danemark 100% insolite et décalé
Vous avez envie de visiter des endroits décalés et/ou insolites et vous vous demandez où aller et que faire au Danemark ? Voici 8 sites pour décider que voir d'insolite au Danemark.
Le Danemark insolite : TOP 8 des lieux décalés
#1 The infinite bridge à Aarhus
Prenez-vous au jeu de cette œuvre d'art qui vous invite à marcher à l'infini. Et c'est bien sûr l'implantation de cette installation qui fait toute la différence : vous marcherez en effet au-dessus de la mer ondulante. La création avait été conçue pour un évènement éphémère et finalement il a été décidé de la conserver. Quelle magnifique (et insolite) idée !
#2 Hundborgstenen
Voici l'une des plus grosses pierres du Danemark datant de la dernière période glaciaire. Maints engins ont buté sur cette pierre avant qu'elle soit sortie de son trou et exposée à la vue de tous. Ou presque, car le lieu, vraiment insolite au Danemark, n'est pas praticable avec toutes les voitures.
#3 Stærke Storm de Thomas Dambo
Thomas Dambo est un sculpteur de bois qui se définit comme un « Recycle Art Activist ». Il réalise des trolls géants. Non loin de Copenhague, vous trouverez « Little Tild » et ses 6 géants oubliés. À Silkeborg, arrêtez-vous face au troll fort chevelu. Amusez-vous à trouver les trolls : voilà une quête insolite au Danemark à faire en famille !
#4 Jelling
Voici le berceau historique du Danemark ! Le tumulus, les pierres runiques et l'église de Jelling sont inscrits au patrimoine culturel de l'UNESCO depuis 1994. Une visite s'impose si vous êtes passionnés d'histoire ou si vous voulez simplement mieux connaitre le pays. Le site, insolite au Danemark, comprend une partie extérieure et un musée à la scénographie soignée.
#5 Le congrès mondial des Père Noël en juillet
Rien de plus insolite au Danemark que cet évènement annuel qui a lieu non pas en décembre mais en plein mois de juillet ! Le rassemblement des Père Noël se tient depuis 1957 dans le par d'attractions Bakken. Les participants viennent du monde entier pour parader dans les rues de la capitale, faire des courses d'obstacles et même des excursions en bateau !
#6 Les arbres chantant à Aalborg
Visuellement, le « Park of music » est déroutant. Que font ces bornes au pied de chaque arbre ? Il s'agit d'un projet « d'arbres chantant ». Le principe ? Une musique de l'artiste qui a planté l'arbre se fait entendre à son pied. Le parc en contient 94 ! Mireille Mathie, les Backstreet boys ou encore Shakira font partie de la sélection.
#7 Bridgewalking Lillebælt
À Middelfart, il est possible de grimper sur l'ossature du pont Little Belt. Rare sont les lieux où cela est possible dans le monde. L'expérience la plus connue est celle du pont de Sydney, en Australie. Affrontez votre peur du vide et laissez-vous guider par un accompagnateur qui en plus d'assurer la sécurité vous apportera des connaissances sur ce lieu.
#8 Le Smukfest
Le Smukfest est l'un des meilleurs festivals du Danemark. Qu'a-t-il de vraiment insolite ? Il vous offre l'opportunité de passer la nuit dans une canette de bière géante ! Envie de tenter l'expérience ? L'évènement se tient chaque année en août à Skanderborg. Plus de 55 000 festivaliers prennent part à la fête !
La carte des lieux insolites au Danemark
Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales