La Croatie hors des sentiers battus Nos 16 endroits secrets et authentiques
Vous désirez aller dans des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus et vous vous demandez où aller en Croatie ? Nous avons sélectionné 16 lieux pour décider que voir et où aller hors des sentiers battus en Croatie.
16 endroits secrets 100% authentiques en Croatie
#1 L’île de Cres
Elle fait partie des grandes îles croates, mais est relativement peu visitée. Alors si vous avez l'occasion d'y aller, ne vous privez pas. Elle possède de magnifiques plages très tranquilles, et de beaux paysages. Faites un tour par la ville principale de l'île, et allez jeter un œil au hameau de Lubenice pour découvrir ses vestiges médiévaux.
#2 Cigoc
Si vous aimez l'authenticité et la campagne, Cigoc est fait pour vous. Ce village très calme est entouré de marécages, et sert donc d'habitat à de nombreuses espèces d'oiseaux. On dit même que c'est la capitale européenne des cigognes !
#3 L’île de Vis
Située en Dalmatie, cette île est tout aussi jolie que Korcula, et a l'avantage de ne pas être envahie par les touristes. Vous pourrez y faire de magnifiques randonnées, entre les criques naturelles, les forêts ombragées, les plages sauvages, et les petits villages typiques.
Que faire à l'île de Vis ?
#4 L’île de Lastovo
Elle n'est quasiment pas mentionnée dans les guides touristiques, mais cette île est un vrai havre de paix. Vous serez subjugué par les eaux limpides aux nuances turquoise, les couchers de soleil envoûtants, le paysage bosselé, et le rythme de vie lent et apaisant des habitants.
#5 L’île de Sipan
Cette île autrefois dynamique est aujourd'hui un lieu empreint de sérénité. Vous y verrez de nombreuses ruines antiques, des vergers florissants, une multitude d'oliviers, et deux ports de pêche entretenus par les rares habitants qui ont choisi de rester vivre loin de l'agitation moderne.
#6 Aljmas
Petit village authentique à l'Est du pays, Aljmas est niché sur le lit du Danube, qui fait office de frontière avec la Serbie. C'est un pied-à-terre agréable pour partir à la découverte de la Slavonie et se plonger en immersion dans la campagne croate et ses traditions.
#7 Parc naturel de Lonjsko Polje
Joyau de la Croatie centrale, ce parc naturel est une belle étape hors des sentiers battus à faire pendant vos vacances. Il offre d'étonnants paysages de marécages et est traversé par la rivière Sava, autour de laquelle l'activité humaine s'est développée. Tout au long du cours d'eau, vous pourrez admirer de magnifiques villages faits de maisons en bois et où le temps semble s'être arrêté.
#8 Dugi Otok
Si vous cherchez une île secrète et paisible en Croatie, loin des flots de touristes, vous êtes au bon endroit ! Dugi Otok est même dotée d'une splendide plage de sable dans la baie de Saharun, ce qui est rare dans le pays. Dans les terres, vous trouverez des paysages préservés et très verdoyants, parsemés par 13 villages dotés d'une douceur de vivre et d'une tranquillité très appréciables.
#9 Le massif de Biokovo
Cet endroit hors des sentiers battus est situé sur la Riviera dalmate, en Croatie. Fort impressionnante, la route pour y accéder est déjà une aventure et offre des paysages à couper le souffle. Arrivé en haut du massif, c'est le royaume des sports de plein air, notamment la randonnée à pied, à cheval ou à vélo, le tout dans un cadre naturel de toute beauté.
#10 Les chutes de Rastoke
Bien moins touristiques que celles du parc de Plitvice, les secrètes chutes de Rastoke sont l'un des trésors de la Croatie. La rivière Slunjica y forme d'impressionnantes cascades que vous pourrez admirer en sirotant un verre à la terrasse du petit café installé sur ses abords. Autre avantage par rapport à ses voisines : la baignade y est autorisée, ce qui est idéal pour se rafraîchir lors d'une chaude journée d'été !
#11 Ogulin
Pour une parenthèse hors des sentiers battus en Croatie, posez vos valises dans le charmant village d'Ogulin. Elle dispose d'un patrimoine historique très intéressant, marqué par les différentes dominations des pays voisins. Ne manquez pas de visiter le château Frankopan et le musée ethnologique, sans oublier de profiter de la rivière Dobra sur laquelle vous pourrez faire du kayak. Aux alentours, la montagne Klek offre de belles possibilités de randonnées.
#12 Grottes de Barac
Amateur de spéléologie ou juste envie de prendre le frais ? Ne manquez pas de visiter les belles grottes secrètes de Barac pendant vos vacances en Croatie. Vous y découvrirez tout un réseau de salles ornées de stalagmites et de stalactites très impressionnants. Un voyage dans les entrailles de la terre qui ne vous laissera pas indifférent et qui change du farniente sur la plage !
#13 Smiljan
Petit village paisible de la Lika, en Croatie, Smiljan permet de faire une étape culturelle hors des sentiers battus. C'est ici qu'est né Nikola Tesla, un éminent chercheur et physicien à la renommée mondiale, notamment pour ses travaux sur l'électricité. Il a également donné son nom à la première voiture électrique. Un centre commémoratif qui lui est dédié est très instructif et aménagé dans une construction moderne.
#14 Motovun
Moins touristique que Hum, Motovun est l'un des plus beaux villages secrets de la Croatie. Il est situé dans la région de l'Istrie, bien loin des circuits habituels, ce qui lui garantit une authenticité fort appréciable. Ses maisons en pierres et aux toits rouges, perchées sur la montagne, sont très photogéniques et ses ruelles pavées ajoutent au charme des lieux. Depuis le village, la vue sur la campagne environnante est à couper le souffle.
#15 Zagorje
Cette région située au nord de Zagreb, en Croatie, constitue une étape hors des sentiers battus très agréable. Elle semble tout droit sortie d'un conte de fées avec ses panoramas vallonnés à perte de vue, ses forêts denses et ses quelque 50 châteaux. Si vous voulez en visiter, optez pour Veliki Tabor et Trakošcan, qui sont les plus beaux. Côté cuisine, goûtez aux Štrukli au fromage, une spécialité du coin.
#16 Presqu'île de Pelješac
Souvent traversée pour atteindre Mljet ou Korcula, la presqu'île de Pelješac, en Croatie, mérite pourtant un arrêt tant elle offre des lieux secrets à découvrir. Si vous avez le temps de vous y attarder, allez au village de Ston et admirez son impressionnante muraille, goûtez aux délicieuses huîtres locales, arpentez ses marais salants et baladez-vous dans les ruelles de Kuna, authentique à souhait.
La carte de la Croatie hors des sentiers battus
Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales