Où aller en voyage en Asie orientale ?
L'Asie orientale qui désigne la partie Est et Nord-Est de l'Asie, regroupe 6 pays qui présentent un certain nombre de points communs. En effet, la Chine, le Japon, la Corée (Corée du Nord et Corée du Sud), Taiwan et la Cité-État de Hong-Kong ont tous des civilisations millénaires, qui se traduisent par une grande richesse culturelle. Toutefois, chaque pays possède sa propre identité culturelle, malgré une certaine similitude, si bien que l'expérience ressentie lors d'un voyage diffère d'une destination à l'autre.
Carte de l'Asie orientale
Cliquez sur les pays sur la carte pour découvrir les plus beaux lieux à visiter et obtenir tous nos meilleurs conseils pour préparer et réussir votre voyage.
Où partir avec une météo agréable en Asie orientale : quel mois souhaitez-vous partir ?
Trouvez la destination idéale pour voyager en Asie orientale en fonction de la période où vous souhaitez partir en choisissant un mois ci-dessous. Pour chaque mois, vous avez accès aux destinations en Asie orientale où partir avec une météo favorable pour profiter de votre voyage !
Où voyager en Asie orientale ?
Découvrir l'Asie orientale lors d'un voyage, c'est se donner la chance de visiter la Chine, le Japon, la Corée (Corée du Nord et Corée du Sud), le Taiwan et la cité-État de Hong-Kong. Or, en dépit d'une certaine similitude, tant au niveau climatique qu'au niveau culturel, chaque pays a beaucoup à offrir à ses visiteurs et c'est ce qui le différencie de ses voisins. Découvrez un bref aperçu des attraits touristiques et culturels de chaque destination d'Asie orientale.
1 La Chine, pour découvrir le pays des antipodes
La Chine, vaste pays se trouvant au sud de la Mongolie et bordée à l'Est par l'Océan Pacifique offre une grande diversité de paysages si bien qu'on la considère comme le pays des antipodes. En effet, un voyage en Chine permet de s'immerger au cœur des grandes mégalopoles aux constructions modernes et au design futuriste comme Pékin ou Shangani et de retrouver des villages à l'architecture traditionnelle. De même, les vallées luxuriantes du sud de la Chine contrastent avec les terres désertiques du nord du pays. Toujours est-il que ce pays dispose de nombreux atouts touristiques d'intérêt culturel et naturel. En effet, c'est en Chine que vous pourrez découvrir la Cité interdite, le Palais d'été, tous les deux situés à Pékin, ainsi que la Grande Muraille. C'est également en Chine que vous pourrez admirer les merveilles naturelles telles que le Huangshan (les Monts Jaunes) et ses pics de granite.