Où aller en voyage en Amérique du nord ?
Vaste étendue enneigée à perte de vue en Alaska, nature boisée aux couleurs changeantes au gré des saisons dans l'Est du Canada, massifs montagneux et plateaux des Rocheuses abritant les parcs nationaux les plus emblématiques des États-Unis (Grand Canyon, Yellowstone National Park…), plages mythiques et mer cristalline des Bahamas : l'Amérique du Nord est une destination attrayante aux milles attraits pour votre prochain voyage. En sus des grands espaces, les villes comme New-York, Los Angeles et San Francisco en Californie, Miami en Floride, Nouvelles-Orléans en Louisiane sont des destinations emblématiques pour un city-trip.
Carte de l'Amérique du nord
Cliquez sur les pays sur la carte pour découvrir les plus beaux lieux à visiter et obtenir tous nos meilleurs conseils pour préparer et réussir votre voyage.
Où partir avec une météo agréable en Amérique du nord : quel mois souhaitez-vous partir ?
Trouvez la destination idéale pour voyager en Amérique du nord en fonction de la période où vous souhaitez partir en choisissant un mois ci-dessous. Pour chaque mois, vous avez accès aux destinations en Amérique du nord où partir avec une météo favorable pour profiter de votre voyage !
Où voyager en Amérique du nord ?
Partagée essentiellement entre le Canada, les États-Unis et le nord du Mexique, qui est d'ailleurs considéré comme faisant partie de l'Amérique centrale, l'Amérique du Nord est un sous-continent de l'Amérique. Elle possède mille-et-un attraits touristiques. Choisir sa destination de voyage en Amérique du Nord est loin d'être évident à moins d'avoir des critères de choix bien définis. Voici un bref aperçu des destinations et des lieux à ne pas rater, en Amérique du Nord.
1 Les États-Unis d'Amérique pour toucher du doigt le rêve américain
Le vaste territoire américain est partagé entre les 48 États américains, situés entre la frontière canadienne au nord et la frontière mexicaine au sud. C'est bien entendu un incontournable de votre voyage en Amérique du Nord ! Chaque zone géographique possède ses atouts. Si l'Ouest américain, de par ses étendues sauvages, ses parcs nationaux emblématiques comme le Grand Canyon, la Death Valley ou le Yellowstone, est une destination mythique pour un roadtrip, l'Est américain offre une autre facette. En effet, les grandes villes comme New-York où l'on peut visiter l'emblématique Statue de la liberté, Boston et ses musées qui retracent l'histoire des États-Unis, Chicago et ses bars de jazz, Miami et ses discothèques géantes, sont des destinations incontournables. Elles sont caractérisées par leurs tailles démesurées et leurs modes de vie frénétiques qui fascinent les voyageurs étrangers. Au sud, le passé douloureux des États-Unis est indissociable à l'identité culturelle du pays. Heureusement, certaines destinations, connues comme étant le berceau de la culture américaine, permettent de ne pas s'attarder sur ces parties sombres de l'histoire des États-Unis. En effet, Nashville est associée à la musique country, comme la Nouvelle-Orléans en Louisiane l'est au jazz et au swing. Et tout le monde sait que la country comme le jazz sont des styles de musique représentatifs des États-Unis d'Amérique.