L'île de Cebu est une île des Philippines située au cœur de la mer de Visayan. Densément peuplée, elle attire également de nombreux touristes qui viennent découvrir ses merveilles naturelles et sa population chaleureuse. Mais, que faire à Cebu lors d'un premier séjour ? Si vous êtes à la recherche des lieux d'intérêt à ne pas manquer à Cebu, je vous présente dans cette page 12 incontournables à y découvrir. Cette île paradisiaque n'a pas fini de vous surprendre !



La carte touristique des lieux à visiter à Cebu (îles des Visayas)

Voici les 12 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour Cebu (îles des Visayas). Cliquez sur les villes et lieux sur la carte touristique ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

incontournables sites naturels

Lieux et sites naturels incontournables à Cebu (îles des Visayas)

Vous souhaitez découvrir les villes et lieux incontournables où aller, ainsi que les plus beaux sites naturels pour voyager à Cebu (îles des Visayas) ? Voici notre sélection des 12 lieux à découvrir.

#1 Cebu City

Lieu incontournable #Basilique #Château #VuePanoramique #Montagne #GrandeVille

Cebu City

Deuxième ville des Philippine après Manille, Cebu City est une ville colorée qui regorge de lieux culturels à découvrir. On y retrouve par exemple la basilique de l'Enfant Saint ou encore le Fort San Pedro, construit au cours du XVIe siècle. Pour vous faire une première idée de cette ville vibrante, je vous conseille de grimper au sommet du Crown Regency Hotel, d'où vous obtiendrez un panorama à 360° sur Cebu City. De plus, ne manquez pas l'incroyable Sirao Pictorial Garden à proximité, qui vous offrira une visite sympathique en famille.

Quand partir ? Google maps Site web

#2 Moalboal

Lieu incontournable #Plage #Cascade #PlongéeSous-marine #Marché

Moalboal

Moalboal est une ville de l'ouest de Cebu. Elle est connue pour être le point de départ des Kawasan Falls. Toutefois, la ville en elle-même possède un bel éventail de lieux d'intérêts. Ne manquez pas son marché afin de goûter aux spécialités locales, ainsi que faire la rencontre des habitants. De plus, la plage de Panagsama Beach sera idéale pour sortir au restaurant ou boire un verre au coucher du soleil. Moalboal est également un spot de snorkeling reconnu où vous pourrez observer notamment des bancs de sardines. Pour cela, vous devrez vous rendre à Panagsama Beach. C'est souvent une activité très prisée des voyageurs.

Réservez vos activités à Moalboal au meilleur prix !

Quand partir ? Google maps

#3 L'île de Malapascua

Lieu incontournable #Plage #PlongéeSous-marine #VieNocturne #Marché #BordDeMer

L'île de Malapascua

Située au nord de Cebu, à seulement 30 minutes de bateau, l'île de Malapascua est un petit paradis qui baigne dans une ambiance légère et festive. Cette île accueille des requins-renards, une espèce rare que vous pourrez observer si vous êtes amateur de plongée. Toutefois, on retrouve sur cette île un savant mélange d'infrastructures touristiques et de vie locale. Vous y trouverez de nombreux hôtels en bord de mer. Sur place, tout se fait à pied : il n'y a pas de voitures. Vous pourrez flâner au sein du marché, découvrir les bars de plage, et profiter de cette vie au ralenti.

Google maps

#4 Oslob

Lieu incontournable #Cascade #PlongéeSous-marine #AnimauxMarins #Luxe

Oslob

Situé au sud-est de Cebu, Oslob est principalement connue pour accueillir des requins-baleines. Vous pourrez les observer facilement en snorkeling. Malheureusement, si le spot est si prisé, c'est parce que les locaux ont l'habitude de procéder à un nourrissage de cette espèce, bien que cette technique soit largement décriée en raison du détournement de leur migration. Pour une visite plus éthique, sachez qu'il existe de nombreuses choses à faire à Oslob. Rendez-vous notamment aux chutes d'eau de Tumalog, qui sont accessibles facilement à pied. Enfin, depuis Oslob, il est aussi possible de rejoindre l'île paradisiaque de Sumilon Island qui accueille un magnifique hôtel de luxe. Bien sûr, vous pourrez découvrir l'île lors d'une excursion à la journée, sans nécessairement dormir sur place si votre budget est limité.

Quand partir ? Google maps

#5 Osmena Peak

Site naturel incontournable #Montagne

Osmena Peak

Osmena Peak, c'est en fait le point culminant de l'île de Cebu. Situé à 100 kilomètres de Cebu City, il vous permettra de prendre de la hauteur le temps d'une journée en pleine nature. L'ascension est assez facile et dure environ 30 minutes. Pour cela, vous devrez d'abord vous rendre au village de Mantalongon, puis prendre une moto-taxi durant quelques minutes avant de continuer à pied. Une fois au sommet, à 1 013 mètres d'altitude, vous découvrirez de superbes panoramas sur les collines alentour.

Google maps

#6 Les chutes d’eau de Kawasan

Site naturel incontournable #Cascade #Canyoning

Les chutes d’eau de Kawasan

C'est sans doute le spot le plus célèbre des voyageurs à Cebu ! Située à 45 minutes de Moalboal, cette merveille naturelle attire les visiteurs tout au long de l'année. Pour y accéder, vous devrez entreprendre une marche de quelques minutes. Il y a en tout trois cascades différentes à découvrir. Dans cette région, sachez qu'il est aussi possible de réserver une session de canyoning afin d'opter pour une découverte sportive. Dans tous les cas, de nombreuses agences locales organisent ces excursions que ce soit à pied ou à travers les eaux.

Google maps

#7 Naviguer sur la rivière Bojo

Site naturel incontournable #Rivière #VillageDePêcheur #VillageAuthentique #Croisière #Authentique

Naviguer sur la rivière Bojo

La rivière Bojo relie la petite ville d'Aloguinsan au reste du monde. C'est pourquoi elle est devenue une zone touristique seulement depuis peu. En effet, les locaux proposent des croisières en pirogue, le long de la rivière. Cette excursion vous mènera vers Aloguinsan, qui reste une destination pittoresque et authentique. C'est un petit village de pêcheurs qui possède une ambiance tranquille, loin de l'agitation du reste de l'île de Cebu.

Google maps

#8 Explorer les îles Camotes

Site naturel incontournable #Plage #PlageParadisiaque #Grotte

Explorer les îles Camotes

Les îles Camotes sont un ensemble d'îles situées à l'est de Cebu. On y retrouve 3 îles principales et un îlot qui possèdent tous une atmosphère paisible. Parmi elles, l'île de Poro a la particularité d'accueillir la grotte de Bukilat, où vous pourrez vous baigner. On retrouve également la grotte de Pairaos et celle de Timubo . Ces îles sont aussi célèbres pour leurs superbes plages comme celle de Bakhaw Beach.

Quand partir ? Google maps

#9 Danasan Eco Adventure Park

Site naturel incontournable #ParcD’aventures #ActivitésNautiques #ÀCheval

Danasan Eco Adventure Park

Vous cherchez que faire sur l'île de Cebu ? Ce parc d'aventures vous promet de réaliser une multitude d'activités dans un cadre naturel enchanteur. Tyrolienne, balades en quad ou à cheval, activités nautiques… Il est situé au nord de Cebu et vous promet une journée sportive. De plus, le transport aller-retour depuis votre hôtel est souvent inclus lorsque vous réservez votre excursion.

Google maps Site web

#10 L'île de Nalusuan

Site naturel incontournable #PlongéeSous-marine

L'île de Nalusuan

Les Philippines possèdent plus de 7000 îles, alors vous n'avez pas fini d'en visiter lors de votre séjour. Parmi elles, l'île de Nalusuan est une petite bande de terre d'un hectare. Elle est facilement accessible depuis Cebu, en optant pour une traversée en banca, le bateau typique du pays. L'île est célèbre pour accueillir une vie sous-marine riche : n'oubliez pas votre masque et tuba, afin d'y faire du snorkeling ! il est possible d'y passer la nuit dans un bungalow au bord de l'eau. De quoi vivre une expérience magique !

Google maps Site web

#11 Les chutes d'eau de Mantayupan

Site naturel incontournable #Cascade #Randonnée #Marché

Les chutes d'eau de Mantayupan

Situées au cœur de l'île de Cebu, les chutes d'eau de Mantayupan sont également très connues des voyageurs. En effet, on y retrouve un environnement naturel paisible, et des piscines d'eau douce où vous pourrez vous baigner. Pour y accéder, il est possible d'entreprendre une petite randonnée qui débute depuis le marché de Barili.

Google maps

#12 L'île de Bantayan

Site naturel incontournable #Plage #SableBlanc #Grotte

L'île de Bantayan

Située au large de Cebu, l'île de Bantayan possède des allures de cartes postales. Malgré son aspect tranquille, elle est bien développée. L'île est surtout connue pour ses plages superbes au sable blanc, comme Kota Beach et Paradise Beach. Il est également possible de découvrir une grotte où vous baigner : Otgong Cave, directement située au cœur de l'hôtel Otgong Resort. Cette île vous promet une parenthèse enchanteresse…

Quand partir ? Google maps Site web


Préparez votre voyage à Cebu

Informations clés pour visiter Cebu (îles des Visayas) :


Langue(s)

Monnaie
Peso philippin (₱)
1 € = 61.9109 ₱

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :