Que faire et que voir en Bosnie-Herzégovine ? Les lieux à visiter et notre carte touristique
Où aller et que visiter en Bosnie-Herzégovine ?
Destination en devenir pour les passionnés de tourisme culturel, la Bosnie-Herzégovine fera aussi le bonheur des amoureux des grands espaces, de nature et même de séjour balnéaire.
Vous êtes de ceux qui se passionnent pour le patrimoine architectural et pour l'histoire ? Alors offrez-vous une escapade citadine à Sarajevo, où vous pourrez déambuler à Bašcaršija, un quartier typiquement ottoman, admirer les monuments austro-hongrois, le tunnel de Butmir, le Pont latin (lieu de l'assassinat de François Ferdinand), la fontaine Sebilj, les autres ponts enjambant la rivière Miljacka, la vieille ville et bien d'autres sites d'intérêt.
Arrangez-vous également pour découvrir la ville médiévale de Jajce, qui fut la capitale du Royaume de Bosnie, ainsi que la forteresse de Travnik.
Ne manquez pas de visiter Mostar et ses environs. Vous pourrez y admirer le Stari Most (Vieux Pont), flâner dans la Ruelle Bišcevic bordée de maisons turques, découvrir le vieux hameau de Brankovac avec maisons et jardins de style Ottoman. Il est également possible d'y visiter la Mosquée Karadoz-beg et l'Église des Franciscains (Franjevacka crkva avec la plus grande cloche du pays), sans oublier le Musée de l'Herzégovine.
Si vous avez un faible pour les grands espaces et la nature, alors pensez à aller au mont Bjelašnica ou au mont Igman, situés non loin de Sarajevo, où vous pourrez selon les saisons skier ou faire de la randonnée pédestre. Ne manquez pas de visiter le Parc National de Sutjeska ou encore le Parc naturel de Ruište avec les montagnes de Prenj, la Réserve naturelle Diva Grabovica. Le « Plateau (Blato) », colline qui domine la ville.
Carte touristique de la Bosnie-Herzégovine
Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter en Bosnie-Herzégovine.
Préparez votre voyage en Bosnie-Herzégovine
Informations clés pour visiter la Bosnie-Herzégovine :
Langue(s)
bosniaque, croateet Serbe (alphabet cyrillique en serbe).
Pas de visa (circulation libre)