La Barbade est une île des Caraïbes bien connue des voyageurs outre-Atlantique. Pour autant, elle ne fait pas partie des destinations les plus prisées des Français dans cette région, au contraire de la Guadeloupe ou de la Martinique. Ainsi, on retrouve peu d'informations sur cette île et vous cherchez sans doute où aller et que visiter à La Barbade ? Que faut-il voir absolument ? Je vous partage aujourd'hui 15 incontournables à découvrir pour faire le tour de cette perle des Caraïbes. Avec ses plages paradisiaques et ses paysages luxuriants, la Barbade n'attend plus que vous !



La carte touristique des lieux à visiter à la Barbade

Voici les 15 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour la Barbade. Cliquez sur les villes et lieux sur la carte touristique ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

incontournables sites naturels


Lieux et sites naturels incontournables à la Barbade

Vous souhaitez découvrir les villes et lieux incontournables où aller, ainsi que les plus beaux sites naturels pour voyager à la Barbade ? Voici notre sélection des 15 lieux à découvrir.

#1 Bridgetown

Lieu incontournable #UNESCO #GrandeVille #Shopping

Bridgetown

La capitale de La Barbade est une ville culturelle qui vous permettra de mieux comprendre l'histoire de cette île. On y retrouve de nombreux bâtiments de style néogothique, comme le Parlement de la Barbade, situé au cœur de Bridgetown. Il est d'ailleurs situé à proximité de la place des Héros nationaux qui est également à voir.

De plus, la rue la plus célèbre de Bridgetown est sans aucun doute « Broad Street » . Vous pourrez y faire du shopping au sein des magasins détaxés et y observer de superbes bâtiments historiques.

Enfin, ne manquez pas de découvrir « la Garnison » de Bridgetown. Établi à partir du XVIIe siècle, c'est le plus grand complexe militaire britannique jamais construit aux Caraïbes ! Il est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, tout comme le centre-ville de la capitale barbadienne.

Réservez vos activités à Bridgetown au meilleur prix !

Quand partir ? Google maps

#2 Saint Nicholas Abbey

Contrairement à ce que son nom suggère, ce manoir n'a rien d'un site religieux et n'en a jamais été un. En effet, à l'époque coloniale, le terme d'« abbaye » était une façon d'appuyer l'aspect prestigieux de cette propriété. Saint Nicholas Abbey est une demeure jacobéenne construite en 1658. C'est d'ailleurs l'une des trois dernières maisons de ce style restantes dans le monde. Le domaine servait autrefois à l'exploitation de canne à sucre afin de produire du rhum.

Sur place, vous trouverez d'ailleurs une distillerie toujours en activité. Bien que le manoir soit privé et en partie habité, il est possible de visiter son premier étage et ses jardins luxuriants. De plus, si vous souhaitez prolonger la visite, sachez qu'il est possible de visiter l'ensemble de la propriété à bord d'un train à vapeur.

Sur votre route, vous pourrez faire un arrêt à Cherry Tree Hill, qui est un point de vue panoramique à voir absolument.

Google maps Site web

#3 Oistins Fish Market

Lieu incontournable #VieNocturne #Marché

Oistins Fish Market

C'est la destination parfaite un vendredi soir lors d'un voyage à la Barbade ! Les rues situées le long de Oistins Bay se transforment en une grande fête. Bien sûr, Oistins Fish Market, c'est d'abord un marché de poissons animé. Il vous permettra de goûter aux spécialités locales à base de poissons et de fruits de mer.

Toutefois, les locaux s'y retrouvent également chaque vendredi soir afin de fêter la fin de semaine. On peut y voir des spectacles de danse, des concerts et simplement y faire la fête. Cette activité est un bon moyen de plonger dans la culture locale lors de votre séjour !

Quand partir ? Google maps

#4 Speightstown

Lieu incontournable #Plage #Musée #BordDeMer #Authentique

Speightstown

Speightstown est une ville charmante et authentique localisée sur la côte nord-ouest de la Barbade. Préservée du tourisme de masse, elle vous permettra de découvrir une facette différente du reste de l'île.

Vous pourrez y observer de nombreux bâtiments d'époque coloniale ainsi que des expositions. Ne manquez pas notamment le musée Arlington House Museum.

Enfin, finissez votre journée en vous rendant au bord de mer. Vous pourrez savourer un verre au sein d'un bar de plage.

Réservez vos activités à Speightstown au meilleur prix !

Quand partir ? Google maps

#5 La distellerie de Mont Gay

Datant de 1703, cette distillerie de rhum est la plus vieille du monde encore en activité. Elle est située dans la banlieue de la capitale. Durant votre visite, vous pourrez découvrir le processus de fabrication du rhum, participer à des dégustations ou encore prendre un déjeuner local.

Google maps Site web

#6 Rihanna Drive

Cette rue s'appelait autrefois Westbury New Road. Elle a été renommée en 2017 lors de la fête nationale de La Barbade. C'est la rue où la célèbre chanteuse a grandi. Vous pourrez y apprendre quelques anecdotes sur Rihanna en partageant avec les habitants. De plus, il est possible de louer la maison où la star a passé son enfance pour y loger durant vos vacances.

Google maps

#7 Les plages de la côte ouest

Les plus belles plages de la Barbade sont situées dans l'ouest de l'île. La Baie de Carlisle, située près de Bridgetown, accueille quelques-unes des plages les plus appréciées des vacanciers. Sur place, les longues étendues de sable blanc se succèdent comme à Pebbles Beach et Rockley Beach.

Si vous nagez dans cette zone, vous avez de grandes chances d'apercevoir des tortues de mer.

De plus, entre ces deux plages, vous pourrez observer le phare historique de Needham's Point.

Enfin, un peu plus au nord, la plage de Paynes Bay Beach sera également idéale pour le snorkeling. Grâce à la présence des coraux, on y retrouve de nombreux poissons exotiques colorés. C'est d'ailleurs un spot de plongée sous-marine reconnu.

Google maps

#8 Crane Beach

Considérée comme l'une des plus belles plages de l'île, la plage de Crane est idéale pour se détendre, nager et profiter de paysages spectaculaires avec ses falaises et son sable doré. Elle possède des eaux turquoise dignes d'une véritable carte postale.

Elle est située sur la côte est de l'île et est donc assez peu fréquentée. Vous aurez la possibilité d'y louer des transats et parasols pour profiter au mieux de ce paysage magnifique toute la journée !

Google maps

#9 Bathsheba Beach

Située dans le nord-est de l'île, Bathsheba Beach est une plage plus sauvage. On y retrouve d'imposants rochers qui prennent place dans l'eau et ont été sculptés au fil du temps par les vagues.

Les plages de l'est de l'île, bordées par l'Atlantique, possèdent souvent une mer agitée. Cette plage est donc un paradis pour les surfeurs. Par contre les nageurs devront éviter la baignade. Une partie de la plage est d'ailleurs nommée «The Soup bowl » à cause de ses forts courants. Elle est tout de même à voir, au moins pour prendre quelques photos de ces paysages uniques !

Google maps

#10 La réserve faunique de la Barbade

Située dans le nord de l'île, cette réserve abrite une grande variété d'animaux exotiques, dont des singes verts, des tortues et des oiseaux. C'est une visite idéale pour les amoureux de la nature. Le billet d'entrée reste très abordable.

Sur les sentiers pavés qui bordent cette forêt d'acajou, vous trouverez tantôt des biches, tantôt des iguanes ou encore des paons. De plus, certains animaux, comme les serpents, sont protégés par des vitres pour la sécurité des visiteurs.

Nous vous conseillons de programmer votre visite en début d'après-midi afin d'assister au nourrissage des animaux, ce qui permettra de les voir plus actifs.

Google maps Site web

#11 Hunte's Garden

Situé au nord-est de l'île, ce jardin est un véritable paradis tropical qui vous offrira un moment de détente. Son nom lui vient de son propriétaire : Anthony Hunte. C'est un jardin tropical qui vous promet une expérience sensationnelle entre les plantes, les orchidées et les animaux qui y vivent comme le colibri. On peut ainsi découvrir le long de ses sentiers toute la diversité de la faune et de la flore des Caraïbes. La visite est payante.

Google maps Site web

#12 Farley Hill National Park

Farley Hill National Park vous offre une plongée dans l'histoire coloniale de l'île. En effet, en dépit de la beauté naturelle de ce lieu, vous trouverez en son cœur un ancien manoir en partie en ruines. Ce parc national rempli d'une végétation luxuriante est un lieu idéal pour se détendre et faire un pique-nique. De plus, on y organise souvent des concerts.

Google maps Site web

#13 Les jardins botaniques Andromeda et Flower Forest

L'île de La Barbade possède plusieurs jardins botaniques à visiter.

Tout d'abord, près de Bathsheba, les jardins botaniques d'Andromeda sont célèbres pour leur vaste collection de plantes tropicales et exotiques. On y observe notamment des palmiers, des bambous et des orchidées, répartis sur un large terrain vallonné avec des sentiers, des étangs paisibles et quelques cascades.

La Flower Forest, quant à elle, est nichée dans les collines de Saint Joseph, un peu plus au nord. Elle offre également des sentiers à travers une forêt luxuriante, parsemée de fleurs tropicales . On y retrouve également des points de vue spectaculaires sur la côte est de l'île.

Il est difficile de choisir entre les deux, c'est pourquoi nous vous conseillons ces deux visites lors de vos vacances.

Google maps Site web

#14 Animal Flower Cave

Cette attraction naturelle de l'île est en fait le point le plus au nord de La Barbade. Sur place, on retrouve un restaurant exceptionnel. Toutefois, le site est surtout connu pour ses grottes marines accessibles à pied.

On y retrouve des marches sculptées directement dans la roche qui mènent à l'intérieur. On peut y retrouver des fenêtres qui donnent directement sur l'océan.

D'ailleurs, si vous visitez Animal Flower Cave entre février et avril, vous pourrez y observer des baleines.

Google maps Site web

#15 Harrison's Cave

Harrison's Cave est en fait une grotte souterraine qui est située au cœur de l'île. On y retrouve des formations calcaires telles que des stalactites et stalagmites, ainsi que des bassins et des ruisseaux.

La grotte se visite à bord d'un tramway qui vous mènera dans ses profondeurs. Des effets visuels permettent de mettre en valeur les plus belles formations géologiques tout au long de votre visite. Cette grotte est nommée parmi les « 7 merveilles de l'île » par les locaux. Elle est donc à voir absolument !

Google maps Site web


Préparez votre voyage à la Barbade

Informations clés pour visiter la Barbade :


Langue(s)
anglais etcréole barbadien

Monnaie
Dollar de Barbade ($)
1 € = 2.23872 $

Décalage horaire
de -6h à -5h

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :