Bali hors des sentiers battus Nos 17 endroits secrets et authentiques
Où aller à Bali ? Il y a bien sûr les féeriques rizières de Jatiluwih, la chatoyante Ubud ou les temples par centaines. Mais si vous rêvez d'explorer cette île hors des sentiers battus, nous avons sélectionné 17 endroits secrets à découvrir pendant votre séjour. Plages cachées, villages inconnus des guides touristiques, vallées authentiques où faire des randos inoubliables, cascades où vous vous sentirez seul au monde… c'est parti pour l'aventure !
17 endroits secrets 100% authentiques à Bali
#1 La plage de Bingin
Envie de vous prélasser sur une belle plage, mais sans les milliers de touristes ? La plage de Bingin, sur la côte Ouest de la pointe Sud de Bali, est un vrai petit havre de paix. Vous pourrez, au choix : prendre un cours de surf, méditer sur le sable, partir en balade sur la falaise, ou faire des activités sous-marines en toute quiétude.
#2 Medewi
Ce petit village du Nord du pays est idéal pour vous mêler à la population et vivre comme un Balinais. Il y a peu de curieux qui viennent passer quelques jours ici, et vous pourrez donc en profiter pour surfer tranquillement, faire de belles promenades dans les collines verdoyantes, et papoter avec les pêcheurs.
#3 Sidemen
Cette vallée luxuriante est entourée de sérénité. Elle n'est pas souvent citée dans les guides de voyage, et c'est tant mieux. Vous aurez le paysage sur les rizières et le mont Agung rien que pour vous ! Le mieux est de prendre un scooter et de sillonner les routes du coin, à la découverte de la campagne de Bali.
Que faire à Sidemen ?
Bon plan Où et Quand
Pas le temps de planifier votre voyage en Indonésie ?
Confiez votre séjour à des experts locaux francophones et obtenez un devis personnalisé.
Je souhaite recevoir une proposition d'une agence locale francophone en Indonésie
Demande gratuite et sans engagement par une agence de voyage francophone en Indonésie.
#4 Nusa Penida
Bien que cette île se développe de plus en plus, elle est encore relativement épargnée par le tourisme. Pour atteindre Nusa Penida, il faut faire un trajet d'une heure en ferry, mais cet effort est amplement récompensé. Si vous rêvez de plonger avec des raies manta et des poissons lune, c'est ici qu'il faut venir.
#5 Canggu
C'est le repaire des voyageurs au long terme et des hippies. Ici, on passe ses journées à faire du surf et du yoga sur la plage, à écouter de la musique relaxante, et à cultiver sa spiritualité. Si vous êtes dans cette énergie, vous vous sentirez parfaitement à l'aise à Canggu, et aurez certainement envie d'y poser vos valises pour quelques semaines.
Que faire à Canggu ?
#6 Les cascades Aling Aling
Elles sont assez reculées, mais vous ne regretterez pas le voyage. Ces hautes cascades sont nichées dans un écrin de nature, et offrent une baignade rafraîchissante. Vous pourrez également faire des sauts à différentes hauteurs, et glisser sur des toboggans naturels.
#7 Le temple de Pura Kehen
On accède au temple par un escalier construit comme une rizière en terrasses. Le mélange entre pierres grises et arbres bien verts est saisissant. Les statues d'éléphants à l'entrée sont très impressionnantes, de même que l'arbre centenaire aux énormes racines. En plus, vous serez au calme en allant ici à Bali, car peu de touristes font le déplacement.
#8 Tabanan
La secrète petite ville de Tabanan a créé un ingénieux système d'irrigation des rizières : le subak, inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO. Autre attrait, et non des moindres, le “Cau Chocolat” propose des douceurs artisanales à la vente et accueille les visiteurs dans ses plantations de cacao, l'occasion de découvrir un savoir-faire balinais original et visiter une ville hors des sentiers battus
Quand partir ? Google maps Site web
Que faire à Tabanan ?
#9 Le lac Batur
Pour une balade hors des sentiers battus à Bali, direction le lac Batur qui repose au pied de deux volcans, les monts Batur et Abang. Situé à 1400m. d'altitude, ce splendide lac de cratère s'étend sur plus de 10 km de diamètre et offre des paysages saisissants lorsque la couleur de ses eaux cristallines change en fonction de la couleur du ciel.
#10 Balian Beach
Cette plage secrète fera le bonheur des voyageurs en quête d'authenticité et de farniente. Isolée au pied d'une imposante falaise, la seule installation sur place est une case en bambou qui fait office de resto et de bar à surfeurs. Connue principalement des locaux, elle accueille aussi quelques touristes aventureux. Ambiance décontractée et belles vagues sont au rendez-vous !
#11 Pura Rambut Siwi
Même s'il s'agit d'un des plus grands temples hindous de Bali, le Pura Rambut Siwi Temple constitue une sortie hors des sentiers battus, car il est peu connu des voyageurs. C'est un important site historique qui date du XVIe siècle, et avec sa situation géographique, perché au-dessus d'une vaste plage de sable noire, il offre une vue superbe qui mérite à elle seule le détour !
#12 Kanto Lampo waterfalls
Moins fréquentée que sa voisine Tegenungan Waterfall, Kanto Lampo est une cascade secrète tout aussi magnifique. Entourée d'un environnement luxuriant, elle est accessible à pied en descendant un sentier pendant une dizaine de minutes. Une fois arrivé, place à l'enchantement ! N'oubliez pas votre maillot, vous n'aurez qu'une envie : faire un plouf rafraîchissant dans ses eaux limpides.
#13 Beji Guwang Hidden Canyon
Envie de faire une rando hors des sentiers battus dans la jungle ? Le Beji Guwang est un trésor que les locaux gardent précieusement. Ce canyon long de 3 km se visite avec un guide et permet de faire une balade mémorable avec escalade de rochers et baignades dans des endroits sauvages à souhait. Un lieu idyllique pour fuir la foule et renouer avec la nature !
#14 Marché nocturne de Gianyar
Cette ville sans grand intérêt, située non loin d'Ubud, possède une manifestation à ne surtout pas manquer : le marché nocturne. À la nuit tombée, ce sont des dizaines de stands qui s'installent et proposent majoritairement de la nourriture locale, le tout dans une ambiance joyeuse où seuls les balinais viennent passer un moment en famille ou entre amis. Une adresse secrète dont vous nous direz des nouvelles !
#15 Temple Taman Ayun
C'est à Mengwi, ancienne capitale d'un royaume aujourd'hui disparu, que se trouve ce magnifique temple hors des sentiers battus. Peu de touristes s'y aventurent, ce qui contribue grandement à son charme ! Allez-y de préférence tôt le matin ou au coucher du soleil, l'atmosphère sera alors empreinte de calme et de sérénité. Sur place, pagodes, fontaines et bassins vous en mettront plein les yeux.
#16 Amlapura
Rarement incluse dans les itinéraires touristiques de Bali, Amlapura est une petite ville tranquille qui recèle un secret : son marché traditionnel. Tous les matins il s'anime et propose les meilleurs produits de l'île. Des épices aux fruits tropicaux, en passant par les légumes colorés, vous y trouverez tout ce qu'il vous faut ! Et pour manger sur le pouce, de nombreux stands de nourriture sont installés juste à côté.
#17 Pantai Soka Beach
Découvrir Bali hors des sentiers battus c'est avant tout chercher le Graal : une plage déserte et sauvage, loin de l'effervescence de Kuta. Pantai Soka Beach répondra à toutes vos attentes : entourées de rochers et d'une végétation tropicale dense, son sable noir volcanique est idéal pour poser sa serviette et profiter d'un moment de détente avec, cerise sur le gâteau, une vue unique sur le mont Agung !
La carte de Bali hors des sentiers battus
Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales