L'Argentine hors des sentiers battus Nos 10 endroits secrets et authentiques
Vous cherchez des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus et vous vous demandez que faire en Argentine ? Découvrez notre sélection de 10 endroits pour savoir où aller et que voir hors des sentiers battus en Argentine.
10 endroits secrets 100% authentiques en Argentine
#1 San Antonio de Areco
Pour vous éloigner un peu de Buenos Aires et visiter la campagne, rendez-vous dans ce village authentique. Ici, pas d'immeuble moderne, seulement des gauchos, des artisans, et de jolis monuments anciens. C'est l'occasion de vous immerger pleinement dans la culture traditionnelle argentine.
Que faire à San Antonio de Areco ?
#2 Tandil
Pour une balade à vélo sympathique, direction le village de Tandil, où vous déboucherez sur une réplique de la fameuse pierre branlante. Cette curiosité naturelle est malheureusement tombée il y a quelques décennies, mais elle a été remplacée pour permettre aux visiteurs de connaître cette histoire locale.
#3 Le lac Epuyen
Une eau limpide, de belles montagnes, et des forêts denses : voici ce que vous trouverez au lac Epuyen. Il se situe près d'El Bolson en Patagonie, et profite d'une tranquillité absolue. C'est l'endroit idéal pour se retirer du monde moderne et découvrir l'Argentine sauvage.
#4 Les mines de Wanda
Les amateurs de lithothérapie vont adorer cette destination assez méconnue. Ce petit joyau est une mine contenant des pierres semi-précieuses, et en particulier des améthystes. Vous pourrez admirer d'énormes cristaux à même les parois, et ramener de jolis souvenirs.
#5 La réserve Los Menhires (El Mollar)
Peu de gens connaissent ce site archéologique sur lequel se dressent des mégalithes. On se croirait presque en Bretagne, avec des allées de menhirs dressés vers le ciel. Les chercheurs pensent que ces alignements datent d'environ 2000 ans et servaient à des cérémonies.
#6 Cholila
Ce petit patelin de Patagonie ressemble à un décor de film avec ses longues routes rectilignes, ses vastes plaines, et ses montagnes en toile de fond. D'ailleurs, des événements rocambolesques se sont produits ici, car Butch Cassidy et une partie de sa troupe ont vécu dans une ferme appartenant au village pendant plusieurs années.
#7 Les sources chaudes de Fiambala
Pour une petite escapade romantique dans un coin tranquille, misez sur cette charmante station thermale. En plein milieu des collines arides du Nord de l'Argentine, vous découvrirez des bassins à l'eau délicieuse chaude et aux vertus curatives.
#8 Nazareno
Ce hameau n'est pas facile à atteindre et les conditions de vie n'y sont pas évidentes. Oubliez le Wifi et le réseau téléphonique dans ce coin reculé. Par contre, vous ne croiserez pas un touriste, et serez directement au contact de la population locale, au milieu des maisons en terre.
#9 La cueva de las Manos
Cette grotte constellée de peintures de mains est un site préhistorique classé au patrimoine mondial. Cependant, il ne figure pas sur la plupart des itinéraires touristiques, ce qui en fait un lieu hors des sentiers battus. Vous y verrez les traces impressionnantes de nos ancêtres, probablement laissées suite à des rituels.
#10 Nahuel Pan
Ce sommet à plus de 2000 mètres d'altitude attire particulièrement les amateurs de randonnée. On y arrive en train (la trochita), dans un village Mapuche typique de la cordillère des Andes. Selon la saison, vous verrez la neige recouvrir les sommets ou bien les rivières gorgées d'eau.
La carte de l'Argentine hors des sentiers battus
Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales