L'Afrique du Sud hors des sentiers battus Nos 7 endroits secrets et authentiques
Vous désirez aller dans des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus et vous vous demandez que visiter en Afrique du Sud ? Découvrez notre sélection de 7 endroits pour savoir que voir et où aller hors des sentiers battus en Afrique du Sud.
7 endroits secrets 100% authentiques en Afrique du Sud
#1 Le parc de la zone humide d'ISimangaliso
Moins populaire que l'Estuaire de Santa Lucia, le Parc de la zone humide d'iSimangaliso (iSimangaliso Wetland Park) est l'un des sites côtiers les plus remarquables d'Afrique du Sud, et pourtant peu visité par les touristes. Cette zone humide naturelle, étendue sur près de 332000 ha, abrite des plages, des dunes et des forêts marécageuses où vivent de nombreuses espèces animales comme le crocodile, l'hippopotame, etc.
#2 La Vallée de la Désolation, près de Graaff-Reinet
La vallée de la désolation (Valley of Desolation) est l'un des plus beaux sites naturellement éblouissants en Afrique du Sud, prisés pour ses magnifiques levées et couchers de soleil qui reflètent de superbes jeux de lumière sur les colonnes rocheuses, déjà majestueuses. Cet endroit, qui représente la nature à l'état pur, est également parfait pour les randonnées.
#3 Les chutes d’Augrabies
Souvent oubliées au profit des sites touristiques situés près des grandes villes, les chutes d'Augrabies sont de superbes cascades de 56 m de hauteur. Elles constituent le point d'orgue de la visite du parc national des Chutes d'Augrabies qui se trouve dans la province du Cap-du-Nord.
#4 Big hole, près de Kimberley
Situé à proximité de Kimberley, le « big hole » est une énorme fosse de plus de 200 mètres de profondeur créée par l'homme suite aux activités minières. Cette ancienne mine de diamants abandonnée se remplit d'eau au fil des années et devient une magnifique attraction encore peu touristique qui vaut le détour. Une plateforme d'observation a été aménagée pour profiter de ce site.
#5 Wilderness, Cap-Ouest
La station balnéaire de Wilderness fait partie des lieux d'intérêt hors des sentiers battus qui égrènent la Route des Jardins. Sa situation au bord de l'océan Indien en fait une destination idéale pour les amateurs de sports nautiques. Cette ville où il fait bon vivre est réputée pour ses 8 km de plage de sable, ses lacs, son parc national avec des superbes points de vue tel que le « Map of Africa ».
#6 Coffee Bay, Cap-Est
Coffee Bay est une petite commune située sur la Wild Coast qui mérite que l'on s'y attarde, bien que peu de touristes ne s'y rendent durant leur voyage en Afrique du Sud. Localisée à quelque 250 kilomètres de Durban, elle est parfaite pour se ressourcer loin du tumulte des grandes villes. Vous apprécierez les vues panoramiques sur la ville, les belles plages et les superbes spots de surf.
#7 Participer à un Braii dans le township de Gugulethu
Que vous soyez un fin gourmet ou tout simplement amateur de découvertes authentiques, pensez à vous rendre dans le township de Guguletu, à seulement à 15 km à l'Est de la ville du Cap, pour déguster le sacro-saint barbecue local : le Braii. Vous avez un large choix de viandes : du poulet, du bœuf, des côtes de porc, des saucisses boerewors grillées à la braise.
La carte de l'Afrique du Sud hors des sentiers battus
Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales