Le Vietnam 100% insolite et décalé
Visiter le Vietnam, c'est d'abord découvrir un pays aux traditions séculaires et aux paysages à couper le souffle, à l'image de la baie d'Halong ou du delta du Mékong. Pour en dresser un tableau plus complet, prenez le temps d'explorer 13 lieux insolites, qui marqueront à coup sûr un temps fort de votre voyage au Vietnam. Expériences inédites, sites naturels extravagants, constructions humaines déjantées… il y en a pour tous les goûts !
Le Vietnam insolite : TOP 13 des lieux décalés
#1 Ganh Da Dia
Savez-vous qu'il y a de la roche volcanique au Vietnam ? Eh bien, c'est ce que vous allez découvrir en arrivant sur ce site étonnant. Des milliers de colonnes de basalte bien noires s'étalent le long du bord de mer à Ganh Da Dia. Ceci contraste totalement avec les paysages habituels du pays.
#2 Les dunes de Mui Ne
Un désert au Vietnam, rêve ou réalité ? Allez vérifier par vous-mêmes en visitant les dunes de Mui Ne sur la côte Sud du pays. En plus, vous aurez également une belle vue sur la mer. Alors partez explorer cette zone aride, dans laquelle vous pourrez vous amuser à faire du surf dans le sable.
#3 Le pont d’or (Ba Na)
Vous l'avez certainement déjà vu sur les réseaux sociaux, car ce pont est devenu un endroit très touristique depuis son ouverture en 2018. Il forme un parcours arrondi avec un panorama exceptionnel sur les collines de Ba Na. Mais sa popularité vient surtout des mains géantes qui tiennent le pont dans les airs.
#4 L’île de Tam Hai
Dans ce petit village de pêcheurs, vous trouverez un cimetière assez particulier : il abrite des carcasses de baleines échouées. Ici, ces animaux marins sont considérés comme des divinités auxquelles il faut offrir des funérailles exceptionnelles. Depuis des siècles les baleines viennent s'échouer ici, et les habitants les enterrent consciencieusement dans le plus grand respect.
#5 Faire une retraite spirituelle à Ba Vang
La très belle pagode de Ba Vang est un temple bouddhiste dans lequel vous pouvez vivre une expérience spirituelle très forte. Les moines organisent des journées et des semaines d'initiation, où les étrangers peuvent participer. Au programme : méditation, chant, prière, sérénité, silence, et réveil à l'aube.
#6 Voir le spectacle de marionnettes sur l’eau à Yen Duc
Vous avez peut-être déjà vu un spectacle de marionnettes, mais au Vietnam, vous pourrez assister à une représentation sur l'eau ! Les artisans du village ont développé cet art au fil des années, car il y a peu de distractions dans cette région rurale. Avec les marionnettes, vous vous plongerez dans le folklore et les traditions vietnamiennes de manière originale.
#7 Fabriquer une lanterne à Hoi An
Il n'y a pas de meilleur endroit qu'Hoi An pour apprendre à fabriquer une lanterne traditionnelle. Les ateliers vous permettront de découvrir toutes les étapes de la confection, et de créer votre propre lanterne selon vos goûts. Cela fera un beau souvenir à ramener dans vos bagages.
#8 Les tunnels de Cu Chi
C'est un réseau de plusieurs dizaines de kilomètres de galeries souterraines qui se situe en périphérie d'Ho Chi Minh Ville. Vous aurez bien évidemment l'opportunité de descendre dans les tunnels, et d'admirer la créativité de la population en temps de guerre. Tout était pensé pour que des centaines de personnes puissent survivre dans les entrailles de la terre.
#9 Le Mat
Voilà un village insolite à découvrir au Vietnam puisqu'il a pour spécialité l'élevage de serpents. Vous pourrez donc y voir quantité de serpents vivants, sans aucun risque puisque leur venin a été enlevé. Mais également goûter des breuvages tout droit sortis de jarres d'alcool de riz où ont macéré pythons et autres spécimens, sans compter les nombreux restaurants qui servent des mets alléchants, comme le curry de cobra.
#10 La “crazy house” de Dà Lat
C'est l'architecte locale Dang Viet Nga qui a construit cette maison originale à voir au Vietnam. Et elle n'a pas manqué d'imagination, tant on se retrouve dans le royaume du merveilleux en la voyant ! Largement inspirée par l'artiste espagnol Gaudí, elle a bâti un lieu surréaliste qui sert d'hôtel et de lieu de création. Vous pourrez donc dormir dans une “chambre folle” et voir les artistes en plein travail.
#11 Les montagnes de marbre
Après un séjour citadin à Hoi An, pourquoi ne pas visiter un lieu insolite pendant vos vacances au Vietnam ? Les montagnes de marbre sont en effet constituées de sanctuaires bouddhistes, de statues par millier et de grottes mystérieuses. Aussi appelée “montagne des cinq éléments”, chacune de ses cinq collines symbolise un élément : l'eau, le métal, le bois, le feu et la terre.
#12 La grotte des surprises (Hang Sung Sôt)
Comme l'indique son nom, la grotte des surprises constitue une visite originale à faire au Vietnam. Partez pour une épopée souterraine qui vous conduira aux “jambes de pierre” : une paréidolie qui donne l'impression de voir un homme veillant sur la baie d'Ha Long. Plus loin, c'est la Tortue sacrée, l'animal porte-bonheur des Vietnamiens, qui s'offre au regard des visiteurs.
#13 Le parc Ho Thuy Tien
Vous êtes à la recherche des lieux les plus insolites du Vietnam ? Celui-ci ne va pas vous décevoir ! Ouvert en 2004 pour refermer seulement 2 ans plus tard, ce parc aquatique a été laissé totalement à l'abandon. Il y règne une atmosphère étrange, à la fois surannée et mystérieuse, notamment vers la figure du Dragon construite au milieu du parc.
La carte des lieux insolites au Vietnam
Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales