La Turquie 100% insolite et décalé
Vous avez envie de visiter des endroits décalés et/ou insolites et vous vous demandez où aller en Turquie ? Découvrez 6 lieux pour décider que voir d'insolite en Turquie.
La Turquie insolite : TOP 6 des lieux décalés
#1 Myra
Pourquoi construire une maison quand on peut s'abriter dans la roche ? C'est probablement ce que se sont dit les habitants de ce village troglodyte. Depuis environ 2500 ans, les familles se succèdent dans cette cité antique qui a résisté au temps. Surtout, ne ratez pas la nécropole avec ses tombes très atypiques.
#2 Nemrut Dagi
Il vous faudra grimper au sommet d'une montagne pour découvrir ce site original, mais vous ne le regretterez pas. Tout en haut, vous découvrirez d'énormes têtes sculptées dans la roche. Elles sont censées protéger le sanctuaire d'Antiochos 1er qui a été construit il y a 2000 ans. Petit conseil : venez au lever du soleil pour admirer la magnifique lumière.
#3 Derinkuyu
Afin d'échapper aux nombreuses persécutions depuis la nuit des temps, les habitants de la région ont décidé de créer une ville souterraine. En creusant le sol, ils ont réussi à construire tout un village avec des lieux de vie, des entrepôts, des endroits pour le bétail, et un système d'aération ingénieux. Cette merveille architecturale ouverte au public vaut le détour.
#4 Hiérapolis
Cette ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO se situe juste à côté du site de Pamukkale. Autrefois, les habitants avaient bien compris l'intérêt de ces sources aux nombreuses vertus, et s'étaient donc installés ici. Hiérapolis a longtemps prospéré, et une machine avant-gardiste pour l'Antiquité était même utilisée ici pour scier la pierre.
#5 La traversée du Bosphore
En visitant Istanbul, vous pouvez déjeuner en Europe et dîner en Asie. Plutôt original, n'est-ce pas ? En traversant le Bosphore à pied ou en bateau, vous naviguerez entre deux continents, et pourrez explorer les différents quartiers d'Istanbul. Alors, quelle rive du Bosphore préférez-vous ?
#6 Les sites antiques autour de Kas
En explorant les environs de la ville de Kas, vous trouverez des cités lyciennes pittoresques. L'accès se fait en bateau ou à pied, ce qui rajoute un charme supplémentaire à ces lieux paisibles à l'eau turquoise. Et pour terminer en beauté, visitez Kekova, la mystérieuse ville engloutie.
La carte des lieux insolites en Turquie
Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales - Préférences cookies