10 endroits secrets 100% authentiques en République Dominicaine

#1 Punta Rucia

Nord (Cibao occidental) #Plage #PlongéeSous-marine #AnimauxSauvages #Authentique

Punta Rucia

Si vous fuyez habituellement les plages bondées, voici une excellente adresse pour profiter à la fois de la tranquillité et d'un cadre idyllique. Cette pointe de terre jouit d'une eau exceptionnellement claire qui vous invitera à pratiquer la plongée. Vous y verrez des animaux sauvages comme les lamantins, ou les raies.

Quand partir ? Google maps

#2 Las Galeras

Cibao oriental #Authentique

Las Galeras

Ce village paisible est parfait pour apprécier les merveilles de la nature sans se presser. Levez-vous avec le soleil et longez la côte pour admirer la superbe lumière. Puis, allez déjeuner dans un petit restaurant local, en faisant la conversation avec les habitants. Ici, vous aurez l'occasion de passer un séjour vraiment authentique.

Quand partir ? Google maps

#3 Altos de Chavon

Est #Architecture #Authentique

Altos de Chavon

Voici un village comme il en existe peu en République Dominicaine. Ses bâtiments ont été construits en s'inspirant de l'architecture italienne, et le résultat est assez bluffant. Alors, si l'Europe vous manque, passez la journée à Altos de Chavon pour une excursion originale.

Google maps

#4 Bahia de las Aguilas

Sud #SableBlanc #Criques #Nature #Authentique

Bahia de las Aguilas

Bien loin des foules, cette crique est encore relativement préservée du tourisme de masse. Vous pourrez donc profiter du magnifique cadre naturel en toute sérénité, entre le sable blanc et les cocotiers. N'oubliez pas votre appareil pour faire quelques clichés façon paradis inhabité.

Quand partir ? Google maps

#5 L’île Catalina

Est #PlongéeSous-marine #AnimauxSauvages #Authentique

L’île Catalina

Si vous aimez le snorkeling ou que vous souhaitez vous initier à cette pratique, c'est ici qu'il faut aller. L'île de Catalina est moins visitée que Saona, et elle possède une faune sous-marine très abondante. Vous y croiserez des poissons multicolores et des coraux délicats, dans une eau parfaitement limpide.

Quand partir ? Google maps

#6 Playa Ermitaño

Cibao oriental #Plage #EauTurquoise #Nature #Authentique

Playa Ermitaño

Peu de touristes s'aventurent jusqu'ici, car cette plage est uniquement accessible par bateau et il n'y a pas de restaurant sur place. Mais qu'à cela ne tienne ! Vous prendrez un pique-nique devant la nature sauvage, à l'ombre d'un cocotier. Et que dire de la mer, aux sublimes reflets turquoise…

Google maps

#7 Constanza

Nord (Cibao occidental) #Plage #Cascade #Forêt #VillageAuthentique #Authentique

Constanza

Où aller pour sortir des sentiers battus loin des plages de la République Dominicaine ? Direction le centre du pays, et plus précisément ce village authentique, pour découvrir une facette moins touristique. Car la République Dominicaine ne possède pas que des plages et des bars branchés. C'est également un territoire très fertile où poussent de délicieux légumes. Vous verrez aussi de belles forêts parsemées de cascades autour de Constanza.

Quand partir ? Google maps

#8 Miches

Est #Randonnée #Jungle #Criques #Nature #Authentique

Miches

Presque personne ne connaît ce village reculé, où le tourisme de masse n'est pas encore arrivé. Si vous aimez l'authenticité, le contact avec les habitants, et la nature sauvage, vous allez être servi ! Vous aurez l'opportunité d'explorer la mangrove, de découvrir des criques isolées, et de faire de belles randonnées dans la jungle.

Quand partir ? Google maps

#9 Rio dulce

Est #Rivière #EnFamille #Authentique

Rio dulce

Il faut habiter ici pour connaître cette habitude des Dominicains. Tous les week-ends, ils se rassemblent autour de cette rivière pour faire un barbecue en famille. Vous aurez donc l'occasion de vous mêler à la population et de partager avec eux un moment de vie convivial au bord de l'eau.

Google maps

#10 Paradise Island

Nord (Cibao occidental) #SableBlanc #Authentique

Paradise Island

Vous vous sentirez comme dans un rêve en voyant au loin l'île du Paradis. Elle porte magnifiquement bien son nom, car elle incarne absolument tout ce que vous imaginez quand vous pensez à une île déserte des Caraïbes : banc de sable blanc, eau limpide, et soleil de plomb.

Quand partir ? Google maps

Que faire à Paradise Island (Cayo Arena) ?


La carte de la République Dominicaine hors des sentiers battus

Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte de la République Dominicaine hors des sentiers battus
chargement en cours

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités en République Dominicaine