Les Philippines hors des sentiers battus Nos 17 endroits secrets et authentiques
Que voir aux Philippines ? Cet archipel constitué de plus de 7000 îles regorge de lieux absolument fabuleux. Après avoir sillonné les incontournables, aventurez-vous hors des sentiers battus pour visiter ces 17 endroits secrets. Au programme : randos inoubliables en pleine nature, cascades rafraîchissantes à l'intérieur des terres, plages de carte postale, mais absolument désertes, rizières cachées, spots de plongée où vous serez seul… un vrai paradis sur terre !
17 endroits secrets 100% authentiques aux Philippines
#1 Linapacan
Située entre Coron et El Nido, cette île de Palawan est un petit trésor caché. Peu de touristes viennent la visiter, et c'est tant mieux. Vous vous sentirez comme Robinson Crusoé sur les plages désertes. C'est également l'occasion de rencontrer les habitants, et de faire un voyage plus authentique.
#2 Balabac
C'est un bout du monde qui se trouve à quelques kilomètres de la Malaisie. Il faut faire de longues heures de route pour y parvenir, mais vous ne serez pas déçu. Au programme : bancs de sable, eau turquoise, cocotiers, étoiles de mer, et surtout, une tranquillité qui n'a pas de prix.
#3 Les îles Batane
Ce lieu encore confidentiel est en train de se tourner vers le tourisme écoresponsable. Mais pour le moment, les îles offrent aux voyageurs aventureux de belles plages, des vallées qui rappellent l'Irlande, des roches volcaniques, et de petites maisons en pierre. Les habitants sont des gens simples qui vivent principalement de l'agriculture et de la pêche.
#4 L’île de Carabao
C'est la petite sœur cachée de Boracay. Les paysages restent les mêmes, mais le nombre de touristes au mètre carré est beaucoup moins élevé. Il y a aussi de nombreuses grottes à explorer, et de très beaux spots de snorkeling. Carabao signifie « buffle » en Tagalog, et vous aurez peut-être la chance d'en croiser sur les collines.
#5 L’île Cabgan
Quasiment personne ne connaît cette minuscule île des Philippines. Elle consiste tout simplement en une plage de sable blanc immaculé, une eau transparente et peu profonde, et une forêt tropicale. En plus, l'île a la forme d'une queue de baleine. C'est l'endroit parfait pour filmer en toute sérénité avec un drone.
#6 Les chutes de Cambais
Après quelques minutes de marche dans la jungle, vous découvrirez cette superbe cascade sauvage. Elle est entourée de gros rochers, de lianes qui pendent, et d'une végétation luxuriante. Avec sa belle couleur turquoise, la rivière est un endroit très agréable pour se rafraîchir.
#7 La grotte de Callao
Il vous faudra gravir plus d'une centaine de marches pour atteindre la caverne, mais le spectacle naturel vaut le coup d'œil. Elle contient plusieurs grandes salles, dont une aménagée en chapelle. C'est également à cet endroit qu'ont été retrouvés des restes d'hommes préhistoriques, un héritage qui a permis de mieux comprendre l'évolution de l'Humanité.
#8 Les rizières d’Antique (île de Panay)
Si vous n'avez pas peur de vous enfoncer dans la campagne profonde, cette région possède des rizières en terrasses qui rivalisent avec celles de Banaue. Vous serez certain que personne ne viendra gâcher vos photos. Tant qu'à faire, profitez-en pour discuter un peu avec les cultivateurs, et goûter leur production.
#9 Kalanggaman Island
Arriver sur l'île n'est pas simple, car il y a des quotas, et le prix du trajet en bateau peut en décourager certain. Mais si vous raffolez des plages paradisiaques, des bancs de sable, et des nuances de bleu, vous adorerez Kalanggaman.
#10 Mati
On l'appelle l'île du dinosaure endormi, à cause de sa forme qui ressemble étonnamment à un animal couché. Vous pourrez faire une randonnée sympathique autour de la « bête », et prendre des photos amusantes, tout en écoutant les nombreuses légendes populaires liées à cet endroit.
#11 Polillo
Polillo Island constituera une belle étape hors des sentiers battus pendant votre trip aux Philippines. L'activité principale est bien sûr la plage, mais si vous avez la bougeotte, allez faire un tour dans la grotte d'Anilon. Accessible à pied ou en VTT (possibilité de louer sur place), cette grotte ravira les amateurs d'aventure !
#12 Bislig
Parmi les lieux secrets à découvrir aux Philippines, Bislig possède plusieurs joyaux à explorer. Il y a d'abord les spectaculaires chutes de Tinuy-an que vous pourrez approcher sur un radeau et où la baignade est un pur bonheur. Mais aussi la Hinayagan Cave à laquelle on accède en suivant un sentier à travers les bois et le long de la rivière. Sans oublier l'"enchanted river" et ses eaux d'un bleu irréel.
#13 Malapascua
Malapascua est l'une des plus belles îles hors des sentiers battus à découvrir aux Philippines. Située au centre de l'archipel des Visayas centrales, elle est particulièrement appréciée des plongeurs, car c'est l'un des seuls endroits au monde où l'on peut voir des requins-renards. Si vous n'avez pas cette chance, les raies mantas et autres poissons multicolores vous en mettront tout de même plein les yeux.
#14 Guimaras
Cette petite île secrète des Philippines ravira les amateurs de plaisirs balnéaires : farniente, baignade et snorkelling seront assurément au programme, le tout dans un cadre enchanteur aux petits airs de bout du monde ! L'intérieur des terres est idéal pour faire des balades sportives en VTT, tout en faisant des pauses pour déguster de succulentes mangues qui font la réputation des lieux.
#15 Sibuyan
Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous avez envie d'explorer des contrées hors des sentiers battus aux Philippines, rendez-vous à Sibuyan ! Dominée par le mont Guiting-guiting, qui culmine à 2050 m d'altitude, c'est une île très sauvage où vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée où vous balader entre deux séances plage. À noter que certaines espèces végétales y sont endémiques.
#16 Îles Camotes
En plus de posséder des paysages dignes des plus belles cartes postales, le petit archipel des Camotes, aux Philippines, réserve aux visiteurs plusieurs lieux secrets. Parmi eux, citons les grottes de Bukilat, ou encore les nombreux monuments datant de l'occupation espagnole. Enfin, ne manquez pas les sublimes plages de Mangodlong ou Santiago Bay, où eaux turquoise et sable fin sont au rendez-vous.
#17 L’archipel de Bacuit
Bien que très touristiques, il est parfaitement possible d'explorer l'archipel des Bacuit hors des sentiers battus pendant votre voyage aux Philippines. Recourez aux services d'un guide local et de sa bangka (le bateau traditionnel à balancier), et partez à la recherche des lagons cachés et des plages désertes. Sans oublier de faire des pauses snorkeling pour découvrir l'extraordinaire vie sous-marine de la baie.
La carte des Philippines hors des sentiers battus
Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales