La Nouvelle-Zélande hors des sentiers battus Nos 10 endroits secrets et authentiques
Vous souhaitez découvrir des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus et vous vous demandez où aller en Nouvelle-Zélande ? Découvrez notre sélection de 10 lieux pour trouver que voir et où aller hors des sentiers battus en Nouvelle-Zélande.
10 endroits secrets 100% authentiques en Nouvelle-Zélande
#1 Berrymans lane à Palmerston North
Rares sont les touristes qui s'arrêtent à Palmerston North. Et pourtant cette étape hors des sentiers battus en Nouvelle-Zélande s'impose. La ville a une très bonne dynamique culturelle. Observez les bâtiments et leur architecture art déco, poussez les portes des antiquaires et surtout pénétrez dans une petite allée nommée « Berrymans lane ». Ici les plus grands street-artistes du pays ont tagué des fresques fabuleuses !
#2 Koutu Boulders
Oui, ce sont quasiment les mêmes boules étonnantes que les Moeraki Boulders. Mais vous êtes ici sur l'île du Nord, à Opononi, où pratiquement personne ne passe lors de son séjour. Hors des sentiers battus en Nouvelle-Zélande, vous profiterez donc de la plage en toute quiétude et pourrez vous amuser avec ces sphères sans attendre votre tour !
#3 Whatipu Beach
Whatipu Beach fait partie des plus belles plages parmi les plus proches d'Auckland. Vous découvrirez un environnement sauvage, battu par les vents et des falaises creusées par l'érosion. Venez au coucher du soleil pour admirer les reflets dorés sur le paysage. Et poursuivez l'exploration des cavités de nuit. Une étape hors des sentiers battus en Nouvelle-Zélande, non loin de « Piha Beach », une plage sur-visitée.
#4 Saint Bathans
Si l'on croise de nombreux touristes étrangers (dont beaucoup de Français) en Nouvelle-Zélande, ce n'est pas ici que vous rencontrerez vos compatriotes. Perdu dans l'Otago, Saint Bathans est une ancienne ville minière d'or et de charbon. Vous découvrirez le patrimoine se rattachant à ce passé et l'étonnant Blue Lake ! Non loin de là, marquez aussi un arrêt à Ophir.
#5 Lac Ohau
Le lac Ohau vit totalement sous l'ombre des lacs populaires de Tekapo et Pukaki à quelques kilomètres de là. Et il n'est pourtant pas moins remarquable ! Eau parfaitement claire, montagnes se reflétant dans le lac, randonnée avec points de vue panoramiques et végétation locale, que demander de plus ? Voilà une destination où s'arrêter hors des sentiers battus en Nouvelle-Zélande pour se ressourcer.
#6 Timaru
La majorité des voyageurs s'empressent de filer de Christchurch vers les Moeraki Boulders. Des étapes méritent pourtant une pause sur le trajet ! À Timaru, admirez les bâtiments d'époques victoriennes et édouardiennes, si caractéristiques en Nouvelle-Zélande. Mais surtout, rendez-vous à la plage Waimataitai. À la nuit tombée vous observerez les manchots pygmées rentrer dans leurs nids ! Un moment phare que vous n'oublierez jamais !
#7 Waipu Caves
Vous avez déjà entendu dire que la Nouvelle-Zélande abritait des « glow worms » (sorte de vers luisants) ? Si l'une des grottes est une véritable attraction touristique payante, vous pouvez toutefois en explorer par vous-même. Les Néo-Zélandais ont tous leurs spots secrets. Voici un endroit assez bien référencé mais peu fréquenté : les Waipu Caves sur l'île du Nord.
#8 Nelson
La ville de Nelson n'est souvent qu'une transition entre le Parc national d'Abel Tasman et Picton. Pour changer des paysages spectaculaires, faites toutefois un stop dans cette ville hors des sentiers battus en Nouvelle-Zélande. Arpentez les rues, jetez un œil aux époustouflantes œuvres de street-art et découvrez « South street » et ses maisons historiques pittoresques !
#9 Rob Roy Glacier
La route pour arriver au Rob Roy Glacier se trouve hors des sentiers battus en Nouvelle-Zélande, ça c'est sûr ! Attention à bien vérifier les conditions d'accès. Un 4x4 peut être nécessaire. Comptez environ 4 heures de marche aller-retour à travers des paysages fascinants : rochers, montagnes, rivière, cascades… Une solution plus écolo que d'aller voir les glaciers Fox et Franz Josef en hélicoptère !
#10 McKenzie Beach
Pour explorer les coins reculés, peu fréquentés mais pourtant tout aussi merveilleux que les incontournables, il faut discuter avec les locaux. Il n'y a qu'eux pour parler de spots comme celui de McKenzie Beach. Dans l'Otago, près de Roxburgh, cette petite plage vous permet de vous baigner dans la rivière Clutha. La route pour y accéder est assez rocambolesque.
La carte de la Nouvelle-Zélande hors des sentiers battus
Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales