Madagascar hors des sentiers battus Nos 7 endroits secrets et authentiques
Vous désirez aller dans des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus et vous vous demandez où aller à Madagascar ? Découvrez 7 sites pour savoir où aller et que voir hors des sentiers battus à Madagascar.
7 endroits secrets 100% authentiques à Madagascar
#1 La côte de la Vanille
La côte de la Vanille vous offre l'opportunité de découvrir les villes côtières de Vohémar, Sambava, Antalaha, et Andapa, célèbres pour leurs plantations de vanille. Vous pourrez aller à la rencontre des producteurs dans la vallée de l'Ankavanana et de l'Ankavia, près d'Antalaha, visiter le massif cristallin de Marojejy, la cocoteraie de Soavonio ou encore vous prélasser sur les belles plages de Sambava.
#2 Les villages des pays Zafimaniry, au départ d’Ambositra
Connu pour leurs talents pour la sculpture sur bois, le peuple Zafimaniry, l'est également pour leur talent de bâtisseur. Profitez de votre escale à Ambositra pour randonner dans les pays Zafimaniry et découvrir au fil des kilomètres les magnifiques rizières en terrasse, les villages Zafimaniry comme Antoetra, Faliarivo ou Sakaivo, lovés dans des paysages pittoresques.
#3 Le Canal des Pangalanes
Le canal des Pangalanes, construit au XXe siècle, est une voie fluviale longue de 700 kilomètres environ. Il relie Toamasina (Tamatave) à Farafangana, en passant par la ville de Manajary et de Manakara. La croisière sur les Pangalanes permet de découvrir des villages pittoresques, d'aller au contact des pécheurs qui élisent domicile dans des cases ancestrales le long de cette voie.
Bon plan Où et Quand
Pas le temps de planifier votre voyage à Madagascar ?
Confiez votre séjour à des experts locaux francophones et obtenez un devis personnalisé.
Je souhaite recevoir une proposition d'une agence locale francophone à Madagascar
Demande gratuite et sans engagement par une agence de voyage francophone à Madagascar.
#4 Le massif reculé du Makay
Le massif du Makay, situé au nord du massif de l'Isalo, est souvent oublié au profit des sites emblématiques de Madagascar comme les Tsingy de Bemaraha ou de l'Isalo. Véritable labyrinthe de falaises de grès, ce massif est un paradis pour les randonneurs et amoureux de grands espaces qui aiment sortir des sentiers battus. Laissez-vous surprendre par la richesse de sa biodiversité, dont les incontournables espèces de lémuriens, les crocodiles et autres espèces animales.
#5 La réserve de Nahampoana
Située près de Tôlagnaro (ou Fort-Dauphin), la réserve de Nahampoana est un site méconnu à Madagascar, mais qui vaut le détour si vous vous trouvez dans le sud du pays. Elle constitue un cadre naturel d'une beauté exceptionnelle pour vous reconnecter avec la nature. Vous allez prendre plaisir à déambuler entre les eucalyptus, les bambous, les camphriers qui constituent un véritable refuge pour les lémuriens.
#6 La réserve d'Anja
Situé sur la RN7, à seulement 15 min en voiture de la ville d'Ambalavao, le parc d'Anja a l'avantage d'être facilement accessible. Outre la découverte de la faune extraordinaire comme les caméléons, les lémuriens et les insectes multicolores, vous pourrez aussi y pratiquer d'autres activités au grand air comme le parapente et l'escalade.
#7 Ambohimahamasina, pour un séjour chez l’habitant
Envie de découvrir le mode de vie des paysans des pays Bestileo, qui n'a pas connu de changement depuis des siècles ? Profitez de votre présence à Ambalavao, au Sud de Fianarantsoa, pour vivre parmi les habitants, par le biais de l'association villageoise Anja Miray. Vous pourrez ainsi participer aux travaux des champs comme le repiquage du riz ou la récolte du riz, selon les saisons.
La carte de Madagascar hors des sentiers battus
Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales - Préférences cookies