Que faire et où aller à Koh Samui ? Les 28 lieux à visiter et nos cartes touristiques
Koh Samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande. Le saviez-vous ? « Koh » ou « ko » veut dire « île » en thaï. Et « Wat » désigne un temple. Vous verrez que ces deux définitions vous aideront lors de votre voyage à Koh Samui ! Vous avez entendu dire que Koh Samui était une super destination pour les vacances et la décontraction ? C'est vrai ! Mais où aller à Koh Samui pour trouver les plus beaux spots naturels et les coins moins fréquentés ? Quels sont les incontournables à visiter à Koh Samui ? Notre carte touristique vous présente une sélection d'endroits à visiter pour préparer au mieux votre séjour, vous inspirer et vous organiser.
La carte touristique des lieux à visiter en Koh Samui
Voici les 28 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour Koh Samui. Cliquez sur les villes et lieux sur la carte touristique ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.
Lieux et sites naturels incontournables à Koh Samui
Vous souhaitez découvrir les villes et lieux incontournables où aller, ainsi que les plus beaux sites naturels pour voyager en Koh Samui ? Voici notre sélection des 16 lieux à découvrir.
#1 Le temple du Big Buddha
Le temple du « Big Buddha » est ainsi connu en anglais mais localement on l'appelle « Wat Phra Yai ». Il fait partie des monuments incontournables à Koh Samui et se situe plus précisément sur une presqu'île rocheuse au nord-est. Le temple se situe non loin de l'aéroport. Et avec ses 12 mètres, vous aurez donc l'opportunité de voir la statue par le hublot de votre avion !
#2 Chaweng beach
Vous cherchez une plage où aller à Koh Samui qui soit à la fois belle et animée ? La plage de Chaweng est la plus célèbre de l'île ! Sable fin blanc et eau turquoise font partie de son décor. La majeure partie est entourée d'hôtels mais la plage s'étend sur 7 kilomètres. Marchez pour trouver des coins plus calmes !
Réservez vos activités à Chaweng au meilleur prix !
Quand partir ? Google mapsBon plan Où et Quand
Pas le temps de planifier votre voyage en Thaïlande ?
Confiez votre séjour à des experts locaux francophones et obtenez un devis personnalisé.
Je souhaite recevoir une proposition d'une agence locale francophone en Thaïlande
Demande gratuite et sans engagement par une agence de voyage francophone en Thaïlande.
#3 Fisherman’s Village
Le quartier de Fisherman's Village se situe à Bo Phut. C'est LE lieu à visiter à Koh Samui pour apprécier la vie nocturne grâce à son marché de nuit qui a lieu tous les vendredis soir. Vous y trouverez de multiples stands, des plus traditionnels (nourriture, boissons, vêtements, bijoux fantaisie, etc.) aux plus atypiques (épices en tous genres ou porte-clés en forme de sexe masculin).
Réservez vos activités à Bophut au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#4 Le temple de Wat Plai Laem
Voilà un temple fort en couleurs qui sort de l'ordinaire. Le temple de Wat Plai Laem se démarque et est d'autant plus reconnaissable par son incroyable statue de Guanyin. Cette déesse de la Miséricorde et de la Compassion est représentée avec 18 bras. On montre ainsi sa capacité à fournir de l'aide à qui en a besoin. Un monument incontournable à voir à Koh Samui !
#5 Laimai Beach
C'est la deuxième plage la plus célèbre après celle de Chaweng. La plage de Lamai attire de nombreux francophones dont certains sont résidents du quartier. Si la barrière de la langue vous pose souci, vous devriez être moins perdu ici. Et le cadre vous offrira le dépaysement voulu ! Attention toutefois, la mer est plus agitée à Lamai que sur d'autres plages.
Réservez vos activités à Lamai beach au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#6 Les cascades de Na Muang
Dans le cœur de l'île, vers le sud, découvrez les cascades de Na Muang. Elles sont populaires car particulièrement belles mais aussi assez accessibles car non loin d'une route principale traversant l'île. Vous trouverez 2 spots de cascades. La cascade n°2 est la plus impressionnante car haute de 80 mètres (l'autre mesure 20 m). Bien sûr l'endroit est très touristique !
#7 Le temple de Teepangkorn
Rendez-vous au cœur de l'île pour découvrir un monument remarquable à visiter à Koh Samui. Le temple de Teepangkorn, aussi connu sous le nom de « Pra Buddha Dipankara », se trouve au point le plus haut de Koh Samui : 635 mètres d'altitude. Suivez une visite guidée pour vous y rendre et admirez la superbe vue sur l'île.
#8 Les cascades Hin Lat
Comptez environ 40 minutes de marche le long d'un très beau sentier balisé pour vous rendre aux cascades Hin Lat. Prévoyez de l'eau et une bonne paire de chaussures de marche ! Une fois arrivés sur place, contemplez la puissance de la nature (surtout durant la saison des pluies) et prenez un bon bain dans les piscines d'eau douce !
#9 Wat Phra Chedim Laem So
Sortez de la route principale et offrez-vous un détour pour aller admirer le temple Phra Chedim Laem So. Cette pagode dorée se situe idéalement face à la mer. Il est entouré d'un portail avec deux grands dragons sculptés et d'une petite plage privée qui invite à la détente. Voilà un site religieux qui vous ouvrira à la spiritualité ou tout simplement à l'évasion.
#10 Silver Beach
Attention les yeux, Silver Beach ou Crystal Bay, selon comment on la nomme, est une plage de rêve ! La mer y est calme car il s'agit d'une crique et l'eau est transparente. Vous pourrez y pratiquer le snorkeling. Tout autour de vous, l'environnement naturel est paradisiaque : sable blanc fin, cocotiers et rochers lisses typiques des plus beaux paysages de Thaïlande.
#11 Hin Ta Hin Yai
Hin Ta et Hin Yai veulent littéralement dire « grand-père » et « grand-mère ». C'est un lieu à voir à Koh Samui par curiosité. Assez médiatisé, il est particulièrement touristique. Ces rochers au bout de la plage de Lamai représentent des __organes génitaux masculins et féminins___. Mais c'est également un lieu qui possède sa légende. Allez la découvrir sur place !
#12 Le parc national de Mu Ko Ang Thong
Le parc national de Mu Ko Ang Thong est un archipel composé de 42 îles. Il est situé dans le golfe de Thaïlande, au large de Koh Samui. Partez depuis Koh Samui pour une exploration de son incroyable beauté naturelle. Forêts tropicales, végétation luxuriante, eaux turquoise, plages blanches et cocotiers sont un vrai régal pour les yeux ! Vous allez adorer !
#13 Tean Island
Tean Island est une petite île située au sud de l'île principale de Koh Samui. Si vous cherchez un endroit incontournable à Koh Samui pour pratiquer le snorkeling et profiter de jolies plages où la baignade est idéale, rendez-vous sur Tean Island. Apportez vos masques et tubas ! La traversée en bateau dure environ 20 minutes.
#14 L’île de Koh Mat Sum
Koh Mat Sum est une toute petite île à côté de Tean Island. Elle mesure environ 1 km de long et 150 mètres de large. Vous ne devriez pas vous y perdre ! Et lors de votre exploration de l'île il se peut que vous tombiez nez à nez avec un cochon sauvage, d'où son surnom d'« île aux cochons ».
#15 Ao Tanote Beach
La plage d'Ao Tanote se trouve sur l'île de Koh Tao. Vous vous y rendrez en ferry car l'île n'est pas tout près. C'est la plage idéale pour le farniente. Restaurants, bars, zones de massages, eau transparente et poissons multicolores font partie de la carte postale. Pratiquez le snorkeling et offrez-vous une nuit en bungalow pour prolonger l'expérience.
#16 Le Hearth Shape Mountain Seaview
Voici là où aller à Koh Samui pour voir un paysage original. Le « Hearth Shape Mountain Seaview » n'est ni plus ni moins que cela : du haut de cette montagne la découpe du paysage et des plages forme un cœur. Et afin d'en faire une vraie expérience touristique, un escalier a été construit pour apprécier la vue d'une manière unique !
Où aller à Koh Samui hors des sentiers battus ?
Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques en Koh Samui ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.
Voir notre sélection en détail :
Que faire ? Meilleures visites et activités
Koh Samui insolite : les lieux décalés
Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Koh Samui ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.
#23 Overlap Stone
Voilà une pierre bien insolite à voir à Koh Samui ! Elle est immense (8 mètres de haut !) et domine les hauteurs de Lamai ! Overlap Stone est une superbe formation rocheuse mais en plus elle vous offre une vue panoramique sur les alentours. Double raison de vous rendre à cet endroit. Ne vous y rendez pas en voiture, l'accès est difficilement praticable. Privilégiez le scooter.
#24 Chaweng Muay Thai Boxing Stadium
Assister à un spectacle de Muaï Thai (boxe thaïlandaise), voilà à la fois une activité typique et insolite à Koh Samui. Si vous venez avec des ados – Koh Samui n'est pas idéal en famille avec de jeunes enfants mais peut passer avec de plus grands – emmenez-les voir un match au Chawen Muay Thai Boxing Stadium. Soirée pleine d'actions garantie !
#25 Samui pétanque club
Le saviez-vous ? En Thaïlande, la pétanque est un sport national. Les Thaïlandais sont très représentés dans les compétitions internationales. Si cela peut paraitre insolite à Koh Samui de jouer aux boules, c'est pourtant tout naturellement que vous trouverez des terrains pour pratiquer. Au club de pétanque de Maret vous jouerez en compagnie d'autres Français, vacanciers ou expatriés.
#26 Magic Alambic, la distillerie de rhum
Il n'y a qu'une _seule distillerie de rhum agricole en Thaïlande et elle se trouve sur l'île de Koh Samui. Poussez les portes du lieu, vous serez accueilli par les producteurs qui vous feront goûter leurs réalisations. Si vous ne connaissez rien à la fabrication du rhum, c'est l'occasion de découvrir et de poser vos questions !
#27 Samui Disc Golf à Mae Nam
Deux golfs traditionnels se trouvent sur l'île de Koh Samui. Mais si vous voulez tenter une activité insolite, découvrez le disc-golf. Le jeu se base sur les règles du golf. Mais ici, pas de balles de golf ni de fers. Vous utiliserez vos bras et… un frisbee ! Et le frisbee ne se lance pas dans un trou mais un panier. On compte environ 500 000 pratiquants dans le monde.
#28 L’hôtel « The library »
Envie de séjourner dans un lieu insolite à Koh Samui ? The Library est un hôtel 4 étoiles sensationnel. Ses pièces s'articulent autour d'une bibliothèque géante. Vous pourrez emprunter des livres pour les bouquiner au bord de la piscine. Là encore, l'insolite est présent : la piscine extérieure est… rouge ! Déconcertant. Et le bonus final : vous aurez un accès direct à la plage.
Préparez votre voyage en Thaïlande
Informations clés pour visiter Koh Samui :
Langue(s)
Thaï
Indicatif
+66
Visa non nécessaire