La Jordanie hors des sentiers battus Nos 5 endroits secrets et authentiques
Vous souhaitez visiter des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus et vous vous demandez où aller et que faire en Jordanie ? Voici 5 lieux pour trouver que voir et où aller hors des sentiers battus en Jordanie.
5 endroits secrets 100% authentiques en Jordanie
#1 Umm Qais
Autrefois nommée Gadara l'ancienne cité d'Umm Qais n'a pas la splendeur de Jerash mais mérite toutefois un détour et a l'avantage d'être un lieu hors des sentiers battus en Jordanie ! Un lieu chargé d'histoire pour cette cité qui fut tour à tour grecque, romaine, byzantine puis ottomane. Il est conseillé de faire la visite au printemps, lorsque l'arrivée des fleurs sauvages colore et embellit les lieux.
#2 Salt
Située à 35 kilomètres d'Amman, Salt est une petite bourgade qui a su conserver son charme pittoresque. Très peu visitée par les touristes elle fait pourtant partie des joyaux de la Jordanie. Prenez le temps d'explorer à pied la vieille ville pour admirer les belles maisons ottomanes. Ne manquez pas la visite de la Maison Abu Jaber, le plus bel édifice de la ville, ainsi que la visite de son souk.
#3 Little Petra
Situé à une dizaine de kilomètres de Pétra se trouve le site d'Al-Barik, surnommé aussi « Little Petra ». Son nom signifie « le canyon froid » en raison de son orientation qui empêche la lumière naturelle d'atteindre les lieux. La visite de ce site archéologique nabatéen reste une très bonne idée avant d'explorer Petra. Beaucoup moins touristique que sa grande sœur vous découvrirez des tombeaux et des temples bien conservés et sans une foule de visiteurs. Un vrai luxe !
#4 Les châteaux du désert
Construit pour la plupart sous le règne des omeyyades les châteaux du désert parsèment les plaines désertiques jordaniennes. Facilement accessible depuis Amman la découverte de ces édifices peut être une belle idée d'excursion hors des sentiers battus à la journée. La visite du château de Qasr Amra, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est à ne pas manquer ainsi que les châteaux de Qasr Al Mushatta et de Qasr Al Kharana.
#5 Béthanie-au-delà-du-Jourdain
Classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO Béthanie-au-delà-du-Jourdain est l'un des sites bibliques emblématiques de la Jordanie.
C'est sur les rives du Jourdain que Jean-Baptiste aurait baptisé Jésus. Le site archéologique comprend de nombreux vestiges romains et byzantins, ainsi que des églises, un monastère et une grotte. C'est l'un des cinq lieux de pèlerinages reconnu par le Vatican en Jordanie.
Un site hors des sentiers battus à visiter pour la richesse de son patrimoine culturel et religieux.
La carte de la Jordanie hors des sentiers battus
Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2025 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales - Préférences cookies