Santorin hors des sentiers battus Nos 7 endroits secrets et authentiques
Vous souhaitez visiter des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus et vous vous demandez que visiter à Santorin ? Nous avons sélectionné 7 sites pour trouver où aller et que voir hors des sentiers battus à Santorin.
7 endroits secrets 100% authentiques à Santorin
#1 Pyrgos
Vous cherchez un village assez attractif mais tout de même un peu hors des sentiers battus à Santorin ? Tentez de séjourner à Pyrgos ! Ici, les habitants sont très religieux. Pour preuve, vous découvrirez une cinquantaine d'édifices religieux (chapelles, églises, monastères…). Pour découvrir tout ça, perdez-vous dans les ruelles du village pour monter jusqu'au sommet de la colline !
Que faire à Pyrgos Kallistis ?
#2 Kyra Panagia Holy Chapel
La chapelle Kyra Panagia ne déroge pas à la beauté des chapelles blanches aux dômes bleus, l'image liée aux îles des Cyclades et notamment à Santorin. Mais à 6 km d'Oia, elle sera beaucoup moins fréquentée que celle-ci pour faire vos jolies photos souvenirs !
#3 Estate Argyros
Vous voulez découvrir Santorin autrement ? Loin du farniente sur les plages, entrez au cœur de l'île pour explorer les vignobles. Déguster des vins locaux dans un cadre aussi exceptionnel, avec vue sur la caldeira, sera un réel plaisir ! Il est fort à parier que vous ne repartirez sans une petite bouteille sous le coude.
#4 Finikia
Avant d'arriver sur la partie « jet-set » de Santorin, arrêtez-vous au dernier village : Finika. Pendant que la foule se presse vers Oia, déambulez dans les ruelles pittoresques. Vous serez sûrement surpris de découvrir des maisons troglodytes. Aussi, il parait que depuis Finika vous pourrez observer l'une des demeures d'Angelina Jolie et Brad Pitt avec sa vue sur la caldeira… Ouvrez l'œil !
Que faire à Finikia ?
#5 Mesa Gonia
Éloignez-vous des côtes et venez découvrir ce village hors des sentiers battus à Santorin. Mesa Gonia est un village rural connu pour sa production de vin. Vous pouvez d'ailleurs visiter l'un des plus vieux vignobles de l'île : Canava Roussos (1836). C'est également ici que vous admirerez le monument byzantin le plus important de Santorin : l'église de Panagia Episkopi.
#6 Les sources chaudes de Palea Kamini
Hors des sentiers de Santorin - l'île principale - partez en excursion sur l'île Palea Kamini. Le bateau s'amarrera dans une petite crique rocheuse jouxtant une église. Vous nagerez vers le bord dans une eau peu profonde. La couleur est surprenante et l'odeur de soufre ne l'est pas moins. Pour un moment plus intime, partez en petit groupe ou au coucher du soleil.
#7 Taverna Aeolus
Vous ne pouvez absolument pas quitter Santorin sans prendre un repas dans une taverne typique servant des plats traditionnels grecs. En retrait de la ville, nous conseillons la Taverna Aeolus située sur la route d'Akrotiri Red Beach. Les gastronomes urbains pourront tester les beignets de tomates frits, les haricots fava et la fameuse salade grecque en plein cœur de la cité au restaurant Salt & Pepper. Vous pourrez même y prendre des cours de cuisine !
La carte de Santorin hors des sentiers battus
Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus. Cliquez sur les lieux sur la carte afin d'obtenir plus d'informations.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales