Que faire à Corfou en famille ?
Vous désirez aller dans des endroits qui plairont aux enfants et vous vous demandez que faire à Corfou ? Découvrez notre sélection de 6 lieux pour décider où aller et que faire avec toute votre famille à Corfou.
Où aller et que faire à Corfou avec des enfants : nos 6 coups de cœur
#1 La plage d’Arillas
Au nord-ouest de l'île, la plage d'Arillas est parfaite pour une journée en famille à Corfou. Le dénivelé est très faible, vous aurez pied sur plusieurs mètres. La plage n'est faite que de sable et l'eau est transparente. Vous trouverez de quoi boire et vous restaurer et pourrez louer un parasol. Un dernier plus : vous vous garerez facilement à proximité !
#2 Le parc aquatique Aqualand
Vous partez en famille à Corfou, avez envie de sensations et de passer une journée vraiment divertissante ? Faites cap sur Aqualand à Agios Ioannis. Le parc aquatique comprend 11 piscines et 51 toboggans ! Avec autant de choix, le parc convient tant aux adultes qu'aux enfants.
#3 Le refuge des ânes à Doukades
Vos enfants aiment les animaux ? Faites-leur découvrir le refuge des ânes près de Doukades. Ils pourront nourrir l'animal aux grandes oreilles et surtout apprendre à les connaître. Les ânes présents au refuge sont tous des rescapés. Une belle visite pour aborder la question de l'exploitation animale.
#4 L’île de Pontikonissi
Vous la voyez quand vous observez le monastère de Vlachernes. La petite île de Pontikonissi est aussi appelée « l'île de la souris ». Selon la légende, c'est ici qu'Ulysse débarqua en voulant regagner Ithaque. L'îlot est inhabitée. Son point d'intérêt principal est la chapelle byzantine datant aux alentours du XIIe siècle. Allez-y en bateau avec vos enfants pour une petite escapade.
#5 La plage de Bouka à Lefkimi
Bouka est une plage assez calme, à l'écart de la foule. Elle attire surtout les familles. Elle dispose de plusieurs équipements facilement une sortie en famille à Corfou : WC, douches, restauration, parking gratuit, transats, etc. De plus, vous aurez pied assez loin.
#6 La forteresse byzantine de Gardiki
Le tour est rapide mais vaut le coup d'œil lors d'un séjour en famille à Corfou. Le château de Gardiki date du XIIIe siècle. Il fit partie des trois châteaux qui défendaient l'île de Corfou avant l'ère vénitienne. L'entrée est gratuite. Vous ne trouverez pas de panneaux explicatifs mais cela ne vous empêche pas de faire marcher votre imaginaire !
La carte des endroits à Corfou à visiter en famille
Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits qui plairont aux enfants.
Que faire ? Meilleures visites et activités
© 2014-2024 | Ou-et-Quand.net/Des Clics Nomades SAS - Tous droits réservés
Mentions légales