Visiter Corfou : Que faire et Où aller ? Les 35 lieux à voir et nos cartes touristiques
Vous prévoyez de faire un voyage à Corfou ? Bienvenue sur l'une des plus grandes îles grecques ! Les plages et les sites historiques font partie des lieux incontournables à visiter à Corfou. Parmi les sites emblématiques, 22 monastères ont été construits entre 985 et le XVIe siècle et 7 subsistent encore. Côté plage, vous n'aurez que l'embarras du choix parmi les 220 km de côtes. De plus, l'île reste à échelle humaine : 58 km de long pour 27 km au point le plus large. Si vous séjournez plusieurs jours vous pourrez peut-être bien voir tous les lieux de notre carte touristique ! Vous voulez savoir où aller à Corfou en famille ou quoi visiter hors des sentiers battus ? Voici nos meilleures idées !
La carte touristique des lieux à visiter à Corfou
Voici les 35 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour Corfou. Cliquez sur les villes et lieux sur la carte touristique ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.
Les lieux incontournables de Corfou en vidéo :
Lieux et sites naturels incontournables à Corfou
Vous souhaitez découvrir les villes et lieux incontournables où aller, ainsi que les plus beaux sites naturels pour voyager à Corfou ? Voici notre sélection des 17 lieux à découvrir.
#1 La ville de Corfou
La ville de Corfou est la capitale de l'île grecque de Corfou. Elle est la porte d'entrée avec son aéroport insolite. Engagez-vous dans ses ruelles historiques, visitez les nombreux musées et monuments historiques, la vieille ville est classée à l'UNESCO ! C'est ici que vous trouverez l'église la plus impressionnante de l'île : Saint-Spyridion, construite au XVIe siècle.
#2 Perithia
Sur la moitié est de l'île de Corfou, le village abandonné du vieux Perithia est un endroit incontournable où aller à Corfou. Il est à lui-même un musée à ciel ouvert. On référence 130 maisons de style vénitien bâties à la main. Elles sont en restauration afin de leur redonner le faste qu'elle connaissait au XIVe siècle lors de sa fondation.
#3 Le monastère de Vlachernes
Le monastère de Vlachernes, à deux pas de l'aéroport de Corfou, est l'image de carte postale à voir à Corfou ! Admirez le panorama : le ciel, la mer Ionienne, la montagne et l'ilôt Pontikonissi en arrière-plan. Vous pouvez également vous en approcher en marchant sur la digue.
#4 Le Canal d’Amour
Voici la plage incontournable à Corfou ! À Sidari, le Canal d'Amour fait partie des plus belles plages de l'île. Ce chef d'œuvre naturel vous invite à sauter du haut des falaises. Bien sûr, l'endroit est très fréquenté et tout autour vous trouverez des hôtels et restaurants.
#5 Palais Achilleion
Le Palais Achilleion est le monument incontournable à visiter à Corfou. Il se trouve à Achilleo, au sud de la capitale. Vous le trouverez souvent sous le nom de « Le palais de Sissi ». Il a en effet été construit au XIXe siècle pour l'impératrice autrichienne Elizabeth.
#6 Le monastère de Paleokastritsa
Paleokastritsa est une ville incontournable à Corfou. Vous pourrez lézarder sur l'une de ses nombreuses belles plages. Mais ne manquez pas l'un de ses monuments remarquables : le monastère. Juché sur un rocher face à la mer, il offre de superbes vues sur la plage et la ville. La visite est gratuite mais les dons sont les bienvenus.
Réservez vos activités à Paleokastrítsa au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#7 Angelokastro
Grimpez jusqu'à Angelokastro, l'une des plus importantes forteresses byzantines de Grèce ! Si la montée est difficile sous la chaleur, vous en serez néanmoins récompensé par la vue à l'arrivée. Et même sans aller jusqu'au bout, la vue sur la forteresse est déjà splendide.
#8 La plage d’Agios Gordios
La plage d'Agios Gordios compte parmi les plus belles plages de Corfou. Son côté un peu enclavé, entouré de collines, offre un joli cadre. Le soir venu, vous pourrez admirer le coucher de soleil. Enfin, vous trouverez des restaurants à proximité de la plage. Agios Gordios est une station balnéaire assez animée.
#9 Le Trône de l’empereur
Au sommet du village de Pelekas, montez sur une plateforme d'observation au nom amusant. Le « Trône de l'empereur » doit son nom à l'empereur allemand Guillaume II. Il avait l'habitude d'observer la beauté naturelle de Corfou depuis cet endroit. C'est à votre tour d'en profiter ! Et ne manquez pas le rendez-vous du coucher du soleil.
#10 Kassiopi
Le village portuaire de Kassiopi est l'une des plus grandes stations balnéaires de Corfou. Vous y trouverez à la fois une ambiance animée avec bars et restaurants et plusieurs plages et criques confidentielles aux eaux limpides. Enfin, son château n'enlève rien à la splendeur du décor !
Réservez vos activités à Kassiopi au meilleur prix !
Quand partir ? Google maps#11 De Liapades à Limni Beach
Échappez aux grands incontournables de Corfou : villes et plages bondées pour vous offrir une randonnée au cœur des paysages caractéristiques de l'île. Partez de Liapades et rejoignez Limni Beach, un isthme fait de galets. Vous traverserez une belle oliveraie. Attention, sur place vous ne trouverez ni à boire ni à manger.
#12 Le Corfu Trail
C'est la randonnée mythique à faire à Corfou. Le Corfu Trail fait 180 km de long. Il traverse l'île de Corfou du sud au nord : d'Asprokavos à Agios Spiridon. De nombreux chemins de randonnées sont raccordés à cet axe majeur. Choisissez d'en faire l'objectif de votre séjour à Corfou ou bien empruntez seulement quelques segments.
#13 Erimitis
Erimitis est connu pour être une zone d'observation ornithologique. C'est également un sentier de randonnée peu fréquenté. Il fait presque 7 km. Vous longerez un lac et pourrez accéder à diverses petites plages. Voilà un bel endroit où aller à Corfou pour prendre le temps d'apprécier l'environnement naturel !
#14 La plage de Rovinia
La plage de Rovinia n'est pas seulement l'une des plus belles plages de Corfou mais aussi l'une des plus belles de Grèce ! Privilégiez le bateau pour y accéder, sinon marchez dans des sentiers qui ne sont pas forcément praticables. À l'arrivée vous découvrirez une plage de cailloux blancs et une mer aux eaux cristallines.
#15 Le Mont Pantokrator
Le Mont Pantokrator est le paysage incontournable à voir à Corfou ! Vous pouvez l'observer à son pied, de loin, ou bien monter à son sommet. Privilégiez la période du printemps vers les mois d'avril et mai pour le découvrir fleuri. Votre randonnée n'en sera que plus bucolique. Le sommet, avec son monastère, peut aussi s'atteindre en voiture.
#16 Le lac Korission
Le lac Korission se situe entre terre et mer sur la façade ouest de l'île. C'est un endroit particulier à visiter à Corfou pour découvrir la diversité géographique de l'île. Et en plus de mener à la plage d'Halikounas, le lac Korission est un lieu prisé pour l'observation des oiseaux.
#17 L’Archipel de Paxos
Échappez-vous autour de Corfou ! De nombreuses petites croisières vous attendent sur le littoral. Mais si vous voulez profiter de votre séjour à Corfou pour découvrir d'autres îles, découvrez celle de Paxos, au sud. Partez de la pointe sud et arrivez au port de Lakka. Le village est pittoresque et l'eau est magnifique pour s'y baigner !
Où aller à Corfou hors des sentiers battus ?
Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques à Corfou ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.
Que faire ? Meilleures visites et activités
Que faire et que voir à Corfou en famille ?
Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille à Corfou ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.
Corfou insolite : les lieux décalés
Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés à Corfou ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.
Cartes touristiques à télécharger
Voici la carte des lieux à visiter à Corfou. Vous pouvez télécharger cette carte ou l'imprimer.